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LP710

Une idée de ce que c'est ?

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Salut,

 

Pas présent sur ma Cupra Born.

 

C'est peut-être lié à une option en particulier ? Si ceux qui ont ce supposé capteur dans leur voiture pouvais préciser s'ils ont certaines options ça pourrait peut-être aider à comprendre ce que c'est.

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Le 29/06/2025 à 06:02, Tech21 a dit :

Elle est pile entre les 2 zones dans ce cas ?

Nos clims de voiture sont régulées avec plein de capteurs, mais pas forcément que de température, par exemple la luminosité est utilisée pour évaluer l'énergie thermique arrivant de l'extérieur.

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Bonjour, j' ai bien ce capteur sur ma GTX.

 

Par ces grosses chaleurs, je trouve la clim efficace. En auto, il y a 3 modes de soufflage, ca fonctionne bien.

 

J'ai néanmoins plus chaud que dans mes aniciennes Lexus ou dans mon SLK. C'est dû aux sièges en tissu. Il n'y a effectivement pas l'effet de se bruler lorsque on s'assoit (comme avec du skaï mais ca le fait moins sur du cuir) mais je suis tellement enveloppé dans ce siège très confortable que j'ai un peu un effet "couette ou édredon" qui fait que j'ai chaud malgré la clim.

 

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Le 29/06/2025 à 07:42, Gerald Dubreucq a dit :

Moi qui vais très bientôt recevoir mon ID3 je me demandais justement si la climatisation était efficace et quel était son poids sur l’autonomie de la voiture 🤔

Climatisation plutôt vaillante, en revanche, elle doit lutter contre le toit panoramique.

Pour l'autonomie, l'impact de la clim est bien moindre de celle du chauffage l'hiver.

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Le 29/06/2025 à 16:44, MrLolan a dit :

Climatisation plutôt vaillante, en revanche, elle doit lutter contre le toit panoramique.

Pour l'autonomie, l'impact de la clim est bien moindre de celle du chauffage l'hiver.

si le vélum est fermé ça ne devrait pas chauffer plus que le toit métal , du moins j’espère 🙂

merci de ton retour

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Le 29/06/2025 à 17:04, Gerald Dubreucq a dit :

si le vélum est fermé ça ne devrait pas chauffer plus que le toit métal , du moins j’espère 🙂

merci de ton retour

Comme tous les véhicules il vaut mieux évacuer la chaleur accumulée en ouvrant les fenêtres 2 minutes avant de les refermer, perso l'été le vélum est fermé en permanence et du coup je glisse une protection isolante aluminisée entre le vélum et la vitre, sur une 208 j'utilise ça en 70/100 il y a de la place pour la caler entre l'avant et l'arrière sous la tôle du toit, pas besoin des ventouses/

https://fr.aliexpress.com/item/1005008639987386.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.5.7ce25e5bml4uoM&gatewayAdapt=glo2fra

 

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Le 29/06/2025 à 17:16, Gerald Dubreucq a dit :

Merci pour l’astuce 👍

En ce moment il vaut mieux dépenser 5,50€, j'ai peur que le Vélum vieillisse prématurément, sur l'ID4 au Canada il y'avait eu un rappel pour son remplacement car il était hautement inflammable (pas à cause du soleil).

https://www.auto123.com/fr/actualites/volkswagen-rappel-id4-ecran-pare-soleil/70936/

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Le 29/06/2025 à 17:04, Gerald Dubreucq a dit :

si le vélum est fermé ça ne devrait pas chauffer plus que le toit métal , du moins j’espère 🙂

merci de ton retour

Pour moi, toit panoramique velum fermé chauffe plus que toit standard.

Modifié par MrLolan

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