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Rno28

Une I3 pour moi ?

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Bonjour à tous,

 

Je me pose beaucoup de questions avant de basculer sur une I3 mais pourra t-elle répondre à mon besoin :

 

Je fais 160 km quotidien pour aller travailler, mon trajet se décompose de 10km de campagne, 65 km de 2x2 voies et 5 km de ville. Avec les embouteillages ma vitesse moyenne est de 60 à 65km/h sur ce trajet

 

J'ai la possibilité de recharger un véhicule électrique au travail gratuitement sur une borne 7KVA mode 3 et de le recharger chez moi avec un prise classique extérieure.

 

Mon budget étant limité pour ce véhicule autour des 22 000€, je m'oriente vers un I3 60Ah avec REX.

 

Je pense garder le véhicule entre 20 et 24 mois ce qui fera déjà autour des 60 000 - 65 000 km de plus sur le véhicule.

 

Première question : Est-ce que je pourrais faire mon trajet de 80 km en full électrique ? est ce que comme certain le préconise je mets en route le REX à 75% de batterie ? mais du coup je vais devoir faire un plein d'essence par jour et je perd l’intérêt de l'électrique ?

 

Deuxième question : Est-ce que prendre une I3 avec 30 000 - 40 000 km de 2015-2016  est intéressant sachant que dans 2 ans ce véhicule aura 100 000 km ? Quid des batteries à 100 000 km ?

 

Troisième question :Pour charger la I3 sur une borne 7KVA mode 3 faut-il une option charge rapide ? c'est possible avec toute les I3 ?

 

Merci d'avance pour vos retours !!

 

Electriquement

Rno28

 

 

 

 

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il y a 16 minutes, Rno28 a dit :

Première question : Est-ce que je pourrais faire mon trajet de 80 km en full électrique ? est ce que comme certain le préconise je mets en route le REX à 75% de batterie ? mais du coup je vais devoir faire un plein d'essence par jour et je perd l’intérêt de l'électrique ?

Sous les 0°C le REx s’enclenchera quelques km avant d'arriver à ton travail. Dans le pire des cas après 65-70km... Effectivement ta conso sera proche des 20kWh/100 pour ce type de trajet. En été plutôt 15kWh/100 ?.

Pas d'intérêt de lancer le REx à 75%, c'est plutôt dans le cas de gros trajet lorsqu'on est sûr de devoir utiliser un plein d'essence.

il y a 16 minutes, Rno28 a dit :

Deuxième question : Est-ce que prendre une I3 avec 30 000 - 40 000 km de 2015-2016  est intéressant sachant que dans 2 ans ce véhicule aura 100 000 km ? Quid des batteries à 100 000 km ?

Le gros de la perte de valeur de la voiture est déjà passé du coup tu ne prends pas beaucoup de risque. Les 1er retours montrent que les batteries des i3 ont peu de perte de capacité pour les grands rouleurs (cycle complet de la batterie).

il y a 16 minutes, Rno28 a dit :

Troisième question :Pour charger la I3 sur une borne 7KVA mode 3 faut-il une option charge rapide ? c'est possible avec toute les I3 ?

Option charge rapide indispensable. Sinon c'est 3kW...

Modifié par jfk68

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Bonjour

 

Il y a 3 options essentielles pour une I3 ...

        - la charge rapide

        - Les sièges chauffants (apporte confort + préchauffage de la batterie)

        - La pompe a chaleur = permet de rouler même par grand froid avec le chauffage sans perte importante d'autonomie.
          (cette option n'existe pas sur les modèles avec REX)

 

 

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En raisonnant à partir du climat de l'Eure et Loire, l'été tu fera ton trajet A/R sans soucis avec une charge au boulot (recharge complète d'une 60Ah en 16A = 5h30), l'hiver jusqu'à 5°C extérieur ça devrait coller, mais les jours de grand froid tu allumera le Rex (qui doit de toute façon tourner au moins toute les 3 semaines pour bien faire).

 

La revente à 100 000 km est aléatoire.

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Merci pour vos retours c'est très instructif !

 

Pour les options malheureusement avec ma tranche tarifaire je ne fais pas faire le difficile :

 

Voici quelques annonces qui pourrait correspondre à mon besoin :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1551719659.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1538515757.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1505078924.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1550847408.htm/

 

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@Steph117   : Il n'y a aucun problème pour faire 80 Km sans Rex même par jours de grands froid sur une 60Ah.

                        Le préchauffage de l'habitacle et des batteries préserve une autonomie suffisante.

                       

Rex ou pas Rex .. that is the question !!

Le Rex est une excellente idée mais qui adresse un besoin très spécifique utiliser ponctuellement son véhicule pour des déplacements > à l’autonomie de la voiture. Si on doit utiliser le Rex tous les jours le choix d'une hybride rechargeable n'est il pas + judicieux ?

 

Quels inconvénients pour le Rex ?

     - un cout d'entretien additionnel (non négligeable)

     - perte d'avantages liés aux véhicules électriques (stationnement gratuit, ..etc ) puisque le rex est considéré comme véhicule Hybride

     - chauffage électrique (donc conso > en hiver,    certes compensée par le rex lorsqu'il se met en marche)

     - lancer un Rex à 75% signifie rouler en thermique

 

Quels avantages

     - une certaine sérénité face à la peur de la panne seche

     - la possibilité d'envisager des déplacements plus longs (que sans rex) dans la mesure ou il n'y pas pas (ou peu) de bornes de

       recharge accélérée (7Kw) ou rapide 50 Kw sur son trajet.

 

Ceci dit chacun à sa propre philosophie sur le Rex

Modifié par Facel Vega

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80 km : même par temps froid, cela doit être possible avec une 60 Ah. Si besoin, on peut rouler un peu moins vite pour diminuer la consommation afin d'arriver à destination ( le GPS est assez précis pour permettre d'arriver batterie vide) et, si vous avez pris l'option REX, ce n'est pas dramatique s'il fonctionne quelques km.

Recharge sur le lieu de travail. Avec le CRO, vous récupérez 15 km par heure de charge : en un peu plus de 5 heures, vous avez de nouveau une batterie pleine en vous branchant sur une prise standard 10 A

Usure batterie à 100 000 km? Je ne peux pas vous donner de réponse, la mienne n'a que 20 000 km, mais avec un autre VE, j'ai parcouru plus de 80 000 km en 6 ans et la personne à qui je l'ai vendue n'a aucun problème au bout d'un an d'utilisation et 10 000 km. Les batteries sont garanties 8 ans, ce qui veut dire qu'elles ont une durée de vie largement supérieure : les constructeurs ne sont pas débiles, ils ne veulent pas avoir de problème avec un équipement qui n'aurait pas une fiabilité suffisante. De plus, si vous prenez l'option REX, l'éventuelle perte d'autonomie au bout de 10 ans ne serait pas dramatique : ce n'est pas un problème de faire quelques km par jour avec ce petit moteur, cela ferait 10 ou 20 litres d'essence par mois.

Quitte à acheter une i3 REX, autant prendre une 94 Ah, mais si vous n'en trouvez pas une dans votre fourchette de prix, vous pouvez prendre une 60 Ah REX : vous pouvez en négocier le prix, elle est moins recherchée que les 94 Ah REX qui ne sont plus fabriquées et conservent une bonne cote.

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Il y a 8 heures, Rno28 a dit :

Vu ta fourchette de prix tu peux presque passer sur une 94Ah avec REx, (+50% d'autonomie) ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1550538829.htm/

Modifié par jfk68

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