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Marco35

Une I3 de plus

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Ils ont qu’un seul ampli. C’est un ampli allemand audiotech Fischer Match. Bimmertech programme l’ampli en fonction de la voiture (volume intérieur, distance des enceintes) et du type d’enceintes qui l’équipe. Ils le rebaptisent alpha une. Ils sont même capables de le customiser en fonction du type de musique préférée.

Pour pas se tromper, il faut saisir le code vin de sa voiture. Ça prend 20 minutes de l’installer 

 

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Directement chez Bimmertech. C’est moins cher si on prend l’ampli sur eBay ou autre mais il faut charger soi même la configuration i3 avec un PC et le logiciel audiotech Fischer mais je n’ai pas trouvé les fichiers à télécharger pour la config i3. Sinon il faut calibrer avec un micro mais la j’ai pas les compétences.

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ça marche aussi pour les versions basique, sans Harmann Kardon?  Et avec un kit focal rajouté? Si j'avais pas autant d'em....de en ce moment avec, je me serais bien laissé tenté . Aujourd'hui , coup de froid (-4°C ce matin) , la batterie de service  me lâche à 1 minute de mon boulot, après que je me sois garé . Impossible de repartir malgré un coup de booster du garagiste. Plateau , garage, voiture de prêt.

Modifié par Marc67270

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Directement chez Bimmertech. C’est moins cher si on prend l’ampli sur eBay ou autre mais il faut charger soi même la configuration i3 avec un PC et le logiciel audiotech Fischer mais je n’ai pas trouvé les fichiers à télécharger pour la config i3. Sinon il faut calibrer avec un micro mais la j’ai pas les compétences.

J’ai trouvé mon cadeau de Noel merci

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Bonjour, belle et heureuse année 2022 ! 
Je viens vers vous car j’hésite à sauter le pas pour une BMW i3 Windmill (avec siège chauffant et Pompe à chaleur) à 31 200€ (j’ai eu une remise de 10% car achat pro) 

est-ce une bonne idée car le modèle est agréable à conduire, l’intérieur est agréable mais l’info-divertissement un peu « vieillot » et modèle sur le point d’être abandonné !

De plus, la charge à 50 kW n’est-elle pas dépassée ? 
Sinon mon choix se porte sur une Fiat 500 3+1 qui me revient au même prix … mais conception plus récente (je ne dis pas forcément mieux)

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Le 03/01/2022 à 13:53, Pioupiou a dit :

Bonjour, belle et heureuse année 2022 ! 
Je viens vers vous car j’hésite à sauter le pas pour une BMW i3 Windmill (avec siège chauffant et Pompe à chaleur) à 31 200€ (j’ai eu une remise de 10% car achat pro) 

est-ce une bonne idée car le modèle est agréable à conduire, l’intérieur est agréable mais l’info-divertissement un peu « vieillot » et modèle sur le point d’être abandonné !

De plus, la charge à 50 kW n’est-elle pas dépassée ? 
Sinon mon choix se porte sur une Fiat 500 3+1 qui me revient au même prix … mais conception plus récente (je ne dis pas forcément mieux)

Si c’est une i3 neuve, avec tous ces équipements et à ce prix, c’est une bonne affaire. La pompe a chaleur permettra de ne pas perdre beaucoup l’hiver, la conduite est tout de meme très agréable et le rapport volume/habitabilité est excellent. Après, tu ne dis pas si c’est une s ou une normale, ça peut jouer. Pour ce qui est du 50 kW, la batterie n’est pas si énorme que cela prolonge la charge tellement, la voiture maintient sa vitesse d échange mieux que bien des véhicules théoriquement à 100kw, et les stations de charge à 50kw sont souvent deux fois moins chères que les autres, sinon plus. Après, c’est une question de goût, la Fiat a l’air sympa mais je n’ai pas pu la tester car elle n’était pas encore disponible quand je faisais mon choix…

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Le 03/01/2022 à 13:53, Pioupiou a dit :

Bonjour, belle et heureuse année 2022 ! 
Je viens vers vous car j’hésite à sauter le pas pour une BMW i3 Windmill (avec siège chauffant et Pompe à chaleur) à 31 200€ (j’ai eu une remise de 10% car achat pro) 

est-ce une bonne idée car le modèle est agréable à conduire, l’intérieur est agréable mais l’info-divertissement un peu « vieillot » et modèle sur le point d’être abandonné !

De plus, la charge à 50 kW n’est-elle pas dépassée ? 
Sinon mon choix se porte sur une Fiat 500 3+1 qui me revient au même prix … mais conception plus récente (je ne dis pas forcément mieux)

Bonjour, moi j'ai choisi la I3. Comme toi j'ai pu obtenir une remise sympathique.

La I3, techniquement est très loin d'être dépassée, tout a été fait pour optimiser ce véhicule,  châssis alu coque plastique & carbone, carrosserie plastique donc poids réduit, pneus étroits etc...

A l'avant l'espace est "géant".

L'info divertissement est effectivement daté, mais avec le grand écran et un tél apple pas de problème (moi j'ai un tél Android 😂), manque juste le tactile.

En contrepartie tu as des boutons pour la clim la radio etc... plus des boutons de raccourcis bien pratiques à configurer à tes besoins.

Pour la charge 85kW chez Fiat ou 50kW chez BMW, sur une charge de 10 à 90%, la BM reste longtemps à 50kW alors que sur la Fiat

ça chute assez vite, le gain de temps doit être très très faible.

Après, si tu compte revendre ton véhicule dans les 4 ans je pense que la Fiat aura plus de cote mais au delà la BM reste une BM.

 

 

 

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