Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Une de plus

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Squall1er a dit :

Nan mais à la limite, moi non plus monophasé ou triphasé j'ai jamais su

 

Ce qui est important pour nous (sauf erreur de ma part)

C'est courant alternatif ou continu. La Ioniq est en courant continu. C'est en DC qu'elle peut monter à 77Kw.

 

Pour l'AC, tu est limité par la puissance par le convertisseur interne de la voiture. Qui est limité à 7Kw.

Donc oui même en type 2 tu l'as dans l'os sur la plupart des bornes

 

Et sinon j'espère pour toi que tu as un point de recharge à domicile sinon t'es dans la merde. La borne rapide la plus proche c'est Kehl, et c'est 12 balles les 25kwh environ, de souvenir, j'y suis jamais allé mais c'était les chiffres de chargemap.

 

Tout le reste des bornes Strasbourgeoises c'est rien d'intéressant car tu seras bridé à 7Kw, donc 4h30 pour recharger. Pour peu que tu ais la borne libre

Merci pour tes explications.

Oui j'ai fait installer une wall box dans mon garage

Posté(é)

Mono ou tri, c'est forcément AC, donc ça passe par le chargeur embarqué (ou OBC pour onboard charger)

- Monophasé jusqu'à 7 kW (1 x 32A)

- Triphasé à partir de 11 kW (3 x 16A)

- Triphasé aussi à 22 kW (3 x 32A) sur Zoé uniquement (et peut-être Audi e-tron 55 ?)

- et même triphasé encore à 43 kW (3 x 64A) sur Zoé Continental

 

Tout ce qui est DC ne passe pas par l'OBC et donc n'est limité que par le BMS

Et la conversion AC/DC est faite en amont par la borne

 

Petit graphique que j'avais fait il y a quelques temps (il manque peut-être des véhicules sortis il y a moins de 2 ans)

image.thumb.png.2b488d2e769bf2e82fd9b3be1533b291.png

 

Modifié par Grand-Vince

Posté(é)
Le 15/09/2020 à 21:51, Platiel a dit :

Il y a une borne ccs au Lidl de Bischheim mais un pauvre 19Kw...

Charger près de chez soi ne sert pas à grand chose en réalité. Autant charger à la maison.

Modifié par xavierjo

Posté(é)
il y a 15 minutes, xavierjo a dit :

Charger près de chez soi ne sert pas à grand chose en réalité. Autant charger à la maison.

Sauf si la charge est gratuite, il y a des spécialistes.

Posté(é)
Il y a 4 heures, xavierjo a dit :

Charger près de chez soi ne sert pas à grand chose en réalité. Autant charger à la maison.

Sauf si tu utilises ton véhicule pour travailler, que tu as besoin de recharger un peu pour atteindre ton prochain rendez-vous et que même en passant chez toi et bien à 3,3 kW c'est trop lent pour ça.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.