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Forum • Une analyse des batteries du Roadster et du camion de Tesla

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Bonjour à tous,

 

Bloomberg se livre à une analyse des performances des batteries du Roadster et du camion de Tesla, et en conclut que Tesla doit cacher des choses sur la technologie des batteries, car les chiffres donnés (autonomie, recharge, poids, encombrement) ne correspondent pas à la technologie actuelle. Ou bien Tesla table sur des améliorations technologiques futures.

 

https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-11-24/tesla-s-newest-promises-break-the-laws-of-batteries

 

Résumé :

- Si le camion fait 36 tonnes et a une autonomie de 800 kms, il faudrait une batterie de 800 kWh environ. Elle pèserait donc 4,5 tonnes et coûterait plus de 100 000$, alors que le camion doit être vendu 180 000$ : problème.

 

- Le camion peut recharger 650 kms en 30 minutes, selon Musk : il faudrait alors des superchargeurs de 1200 kW

 

- Dans ces conditions il faudrait des batteries énormes pour stocker l'énergie et lisser la consommation des superchargers : le prix du kWh serait de 0,40$, ce qui est beaucoup trop cher.

 

- La batterie du roadster, si elle fait 200 kWh, ne tient pas dans le châssis, même en superposant 2 packs.

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ont-ils intégré le nouveau format des batteries => 30% en gain volume ?

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Je ne sais pas si l'article est très scientifique ! En tout cas Tesla a toujours tenu ses promesses, même avec des délais additionnels. Musk avait dit que la présentation du Semi décoifferait, c'est ce qui s'est passé ! Comment va-t-il faire pour réaliser tout ça, je crois moi aussi qu'il ne nous dit pas tout.

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Une autre analyse, faite par Transport Evolved, est assez intéressante.

 

Elle se base sur la différence de prix entre la batterie "300 miles" et la batterie "500 miles", qui est de $30.000.

 

Si on part du principe que la batterie "500 miles" fait 1 MWh, cela voudrait alors dire que Tesla pense pouvoir réduire le coût du kWh à moins de $100...

 

Bon, c'est un prix "attendu", bien sûr. Mais quand on voit la vitesse de progression des batteries (le prix du kWh a baissé d'un facteur 2.5 dans les 5 dernières années) et le fait que Tesla investisse beaucoup en recherche dans ce secteur (ce qui, vu son coeur de marché, paraît évident), je partagerais plutôt l'analuse de Transport Evolved, tout du moins quant au prix.

 

Ah, et pour info, le roadster, d'après les spécifications des pneus, pèserait dans les 1600 kg. Quant à savoir si le prototype de démo avait effectivement une batterie de 200 kWh, c'est une autre histoire.

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"Ah, et pour info, le roadster, d'après les spécifications des pneus, pèserait dans les 1600 kg. "

Ah tiens donc les spécifications des pneus sont bien fonction de la masse !

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Bonjour

pas que de la masse

ils doivent aussi avoir une surface au sol compatible avec la vitesse max du véhicule

sans que l'on soit obliger d'aller à la vitesse max tout le temps

l'usure des pneus , restera faible a vitesse raisonnable

 

rassure toi, les voitures volantes arrivent, il n'y aura donc plus d'usure ni des pneus, ni des freins.

Patrick

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@gepeliste62

Ce n'est pas rassurant du tout, puisque ta voiture volante il faudra bien qu'elle se pose à un moment ou à un autre donc très certainement avec roulage et il suffit de voir les pistes des aéroports pour se dire que l'usure ne doit pas être si faible que cela.

Et en terme de bruit même électrique, je plains les voisins.

 

Je vois que l'on est dans la fuite en avant alors même qu'il faudrait ralentir.

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