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Athome

Une 6 places peut-elle devenir une 4 places ?

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Bonjour à tous,

 

Je m'intéresse de plus à plus à passer de mon Model 3 au Model X.

Je me pose la question quant au choix d'une 5, 6 ou 7 places.

Concrètement, je n'ai besoin que de 4 voire 5 places.

 

Le modèle 6 places m'intéresse pour l'espace entre les 2 sièges arrières mais la 3 ème rangée me dérange et, dans l'idéal, j'aimerai préserver les 2 sièges de la deuxième rangée et supprimer la troisième pour privilégier le coffre.

 

Est-ce possible ?

 

Merci ;-)

 

 

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En option "usine", il n'y a pas de version 4 places. Les sièges de la 3e rangée sont les mêmes dans les versions 6 et 7 places. Quand on n'en a pas besoin, on les rabat et on obtient un coffre avec un plancher plat. Supprimer la 3 rangée, ça voudrait dire démonter les 2 sièges entièrement. Outre que je ne sais pas si c'est possible à faire "proprement", le résultat serait très probablement moche et le plancher du coffre ne serait plus plat.

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Ok merci. ;-)

 

auriez-vous un exemple de ce que ça représente en terme de volume de coffre ? P
 

Je suppose que dans ce cas, il n’y a pas de sous coffre ? 

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Heuu, grand. Très grand même 😉

Voici une photo de mon coffre, c'est une 7 places, mais une 6 places devrait être similaire, avec un trou au milieu de la 2e rangée et des dossiers de sièges galbés au lieu du dossier de banquette droit

aY1VYAv.jpg

Le mètre à droite indique 115cm. En largeur au plus étroit au niveau des passages de roues ça fait 1m, la hauteur de la partie noire est 42cm (sachant qu'on peut charger plus haut). On distingue les dossiers des 2 sièges de 3e rangée rabattus, et toute la partie noire derrière ces 2 sièges c'est le couvercle du sous-coffre dont on voit la poignée noire au milieu.

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Merci beaucoup...

 

Effectivement c'est très grand...  de quoi partir en vacances sans problème avec du matos de golf ;-)

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Savez-vous si dans une 6 place avec 3 ème rangée rabattue, on sait faire tenir un VTT debout sur la longueur ?

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Un VTT adulte debout, ce n'est pas possible. 

Dans mon ancien Sharan, un VTT tenait debout sur j'enlèvais la roue avant. La selle passait tout juste en hauteur. 

La x est moins haut, surtout avec les sièges de la 3e rangée rabattus. J'ai une 5 places et il y a une bonne différence de hauteur entre une 5 places et une 7 places avec sièges rabattus. Et un VTT adulte ne rentrera pas avec les roues. 

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J’ai fait le test dans ma 7 places, ça passe tout juste. Banquette de 2e rangée (partie gauche) rabattue, selle et roue avant enlevées, roue arrière en premier, et il faut encore ouvrir le sous-coffre pour planter la fourche dedans, sinon le guidon empêche de fermer le coffre. Dans l’autre sens, avant du vélo en premier, l’ensemble guidon fourche ne passe pas verticalement dans l’ouverture du coffre, il faut l’introduire penché et ensuite manœuvrer pour le redresser en abaissant la fourche jusqu’au plancher.

Dans tous les cas, c’est extrêmement peu pratique et risqué pour les sièges et les garnitures... Moi je le transporte soit couché banquette rabattue pour les petits trajets sans bagages, soit sur un porte-vélos d’attelage qui reste pour moi la meilleure solution

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Merci beaucoup pour vos retours et expériences ;-)

 

Si j'opte pour le Model X je vais donc plutôt m'orienter vers un modèle équipé d'attelage...

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Le crochet d'attelage est de série normalement avec le Model X. En tout cas il l'était quand j'ai commandé la mienne fin 2017, et il me semble qu'il l'est toujours dans le configurateur d'aujourd'hui.

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Les premières, c'était en option. Mais je ne sais pas pour la date. 

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Sur quelle consommation moyenne réelle puis-je tabler avec une 90D ?

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La 100d Raven, c'est dans les 22kW au 100.

La 90d, je partirais sur 25kW.

C'est des conso pour du 110km/h. Et ça correspond à peu près a la moyenne sur du mixte en profitant du couple. (pas tout le temps bien sûr)

Fais des simus sur abetterrouteplanner. Ça donne de bonnes estimations

Modifié par jihem86

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Le 25/07/2020 à 12:09, Athome a dit :

Merci beaucoup...

 

Effectivement c'est très grand...  de quoi partir en vacances sans problème avec du matos de golf ;-)

Salut, moi je mets mon sac de golf trépied dans le coffre avant et ça rentre sans problème.

j’ai le modèle 6 places et c’est top. Les enfants adore les sièges de la deuxième rangée. Et quand tu as du monde dans la troisième rangée il y a beaucoup de place pour les pieds au milieu. Cette voiture et vraiment bien dans cette configuration 

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Posté(é) (modifié)
Le 29/07/2020 à 18:00, Athome a dit :

Sur quelle consommation moyenne réelle puis-je tabler avec une 90D ?

En 90D de juin 2017 sur 60000km je suis à 27kWh au 100 de moyenne. Mais beaucoup de petits trajets dans mon quartier très escarpé coûtent cher l’hiver.
Sinon, Paris ➪ Toulouse, début août, 130km/h sur autoroute en AP à 90% du temps, 5 passagers + bagages + un gros chien = 25kWh de moyenne au 100 sur le trajet. 

Modifié par vincent-dr400

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Merci pour vos retour... la différence est quand même notable en rapport avec ma Model 3 actuelle.

 

La batterie influence-t-ellle la consommation ?

En occasion, dois-je privilégier une 75D, 90D ou 100D ?

... et pour quelles raisons ?

 

Merci

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Posté(é) (modifié)

Je pense qu’une 100D est le mieux si vous pouvez. J’avais lu un article sur l’efficience des versions 75, 90 et 100, il me semble que la 90 était assez bridée et était plus proche d’une 75 que d’une 100. 
il est évident que par rapport à un modèle 3, on est sur des conso bien supérieures.

Mais l’habitabilité n’est pas du tout la même non plus. A l’arrière, je case mes deux filles d’1,80m et un ado qui prend de la place aussi. Avec les bagages pour 5 personnes dans le coffre avant et le sous coffre arrière (version 5 places, donc sous coffre beaucoup plus grand), c’est hallucinant, mon coffre est quasi vide et j’ai toute la place pour notre gros bébé Golden Retriever! J’amais vu autant de place dans une voiture. Et pour 4 ou 5 grands voyages par an, je m’en fiche de faire une pause de plus que la M3 pour 600 km.
A voir si un model Y pourrait vous convenir, ce devrait être un bon compromis entre autonomie et habitabilité. Sinon, peut-être un nouveau Model X pour fin d’année / début 2021.

Modifié par vincent-dr400

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Il y a 3 heures, Athome a dit :

La batterie influence-t-ellle la consommation ?

 

A priori, très peu. Par contre, la génération « Raven » consomme moins grâce à de nouveaux moteurs et de nouvelles cellules et surtout compatible avec la charge à 250kWh des SUCs v3. Mais évidemment plus chère d’occase. Moi j’attends le battery day pour savoir ce que nous réserve l’avenir ! En attendant je garde mon Model X 90D.

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Il y a 4 heures, Athome a dit :

Merci pour vos retour... la différence est quand même notable en rapport avec ma Model 3 actuelle.

 

La batterie influence-t-ellle la consommation ?

En occasion, dois-je privilégier une 75D, 90D ou 100D ?

... et pour quelles raisons ?

 

Merci

La batterie n'influence pas la conso mais, il y a toujours un mais. 

Je vais comparer mon Raven 100d (neuf) et un p90d (90 000km, 3 ans environ)qui a fait pas mal de supercharger. 

Sur un trajet identique, moitié 110, moitié route nationale, à 5 personnes et plutôt chargé. Ça donne une autonomie de 300km vs 450km. Et le principal problème, c'est la vitesse de recharge du p90d qui avait beaucoup baissé, à priori à cause des supercharges (80kW en pointe environ). 

 

Je déconseillerais donc une 75, à moins que ce soit une raven mais le nombre d'exemplaire en france doit se compter sur les doigts d'une main.

 

Et je déconseillerais presque aussi une qui avait la recharge gratuite car elle a du en bouffer beaucoup et ça te baisse ta vitesse de recharge par la suite (mais il doit y avoir quasiment que ça sur le marché de l'occaz)

Modifié par jihem86

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