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seb@maccagnoni

Forum • Une électrique en seconde voiture: vos conseils ?

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Hello,

 

Nous allons probablement bientôt avoir besoin de deux voitures. Et bien sûr, on n'a pas vraiment de budget pour ça : exit les véhicules neufs...

Le plus simple serait bien sûr d'acheter une vieille essence, aux alentours de 1000 €. Mais je préférerais une électrique, surtout pour des trajets qui ne devraient pas excéder une dizaine de kilomètres (50km d'autonomie quotidienne suffisent amplement). À noter : c'est pour transporter les enfants donc il faut 3 places minimum, et si ces petits trajets avaient été occasionnels, j'aurais opté pour le vélo+remorque, voire l'achat d'un biporteur, mais ils vont être relativement réguliers et je ne me vois vraiment pas prendre le vélo avec la température actuelle de -7°C par exemple.

 

J'ai un peu cherché sur quelques sites de petites annonces, je vois deux possibilités :

- acheter une C-Zimion (pas trop loin de chez moi) autour de 6500 €

- chercher une 106/Saxo mais on atteint facilement les 3000 € et la chercher à l'autre bout de la France (j'aurais espéré y mettre 1500 €, mais actuellement je n'en trouve pas à ce prix)

 

Il y a parfois aussi des annonces pour des Mia autour de 6000-7000 €, je ne sais pas si ça peut être pertinent...

 

Pour ceux qui sont ou qui ont été propriétaires d'électriques d'ancienne génération, pensez-vous qu'il est pertinent d'acheter une telle voiture en second véhicule ? Si je le fais, dois-je avoir des craintes concernant l'entretien ou les batteries ?

 

À ces prix-là, je pourrais acheter une familiale qui pourrait servir pour les longs trajets (et qui pourrait même tracter une remorque), mais ce serait très dommage pour les petits trajets du quotidien, avec lesquels le moteur aurait à peine le temps de chauffer.

 

Avez-vous d'autres idées, des bons plans ou de simples avis ?

 

Merci !

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C-zimion franchement c’est ce qui consomme le moins en électrique 4places et c’est fiable et remplira facilement tes attentes. Franchement c’est parfait.

Ma iOn à 80’000km et zéro souci même ce matin à -12ºC et elle à dormit dehors.

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la C-zimion n'a que 2 places a l'arriere, il faut que le plus agé des enfants soit assez grand (et avoir l'age minimum) pour aller devant ...

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je ne suis pas bien reveillé, lu 3 enfants ...

j'espere que tu as l'age mini et la taille mini pour aller devant alors ?

:P

 

bonne journée Seb

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la C-zimion n'a que 2 places a l'arriere, il faut que le plus agé des enfants soit assez grand (et avoir l'age minimum) pour aller devant ...

Non, tu as le droit de mettre un enfant devant s'il est impossible de le mettre à l'arrière.

Mais il lui faut un siège auto (comme derrière) et l'airbag désactivé.

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zadene n'a pas pris le temps de bien lire avant de répondre.

 

@seb : je ne conseille pas la Mia pour cet usage sauf si tu trouves une 12 kWh ayant bénéficié des dernières mises à jour du soft.

C'est dommage car cette voiture est géniale mais elle n'a pas eu le temps de mûrir.

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zadene n'a pas pris le temps de bien lire avant de répondre.

....

Pourquoi?

J'ai beau relire, je confirme ma réponse.

Je veux bien qu'on m'explique mon erreur, stp.

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+1.

Si on lit bien, j'ai répondu en citant rodge, en répondant sur son affirmation.

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OK pour les enfants aux places AV sauf qu'il me semble que désactiver l'airbag n'est que pour les sièges bébé dos à la route.

 

En ce qui concerne la Mia, presque toutes les 8 kWh ont leur batterie chinoise HS. Les batteries françaises (E4V) des 12 kWh résistent mieux et il est encore possible de les faire réparer.

Des mises à jour du soft sont aussi possibles si il n'est pas trop vieux, en cherchant qui peut le faire on trouve.

J'adore la mienne, elle était retournée sous garantie à l'usine de Cerizay pour réparer une fuite au pare-brise. Ils en avaient profité pour améliorer quelques bricoles. La mise à jour du soft qui préserve le chargeur et son ventilateur. Ils ont ajouté les ressorts qui permettent d'ouvrir les portes d'une seule main et le bouton pour ouvrir le hayon arrière. Ils ont même changé le toit de la voiture.

Ils ont probablement modifié d'autres choses que j'ignore encore. J'ai eu de la chance, après cette intervention c'est une des dernières à être ressortie de l'usine et état de rouler.

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J‘avais une Tazzari et je voulais acheter une Mia et heureusement pour moi je la trouvais pas assez puissante pour les routes de montage. Celle que j‘avais essayé me plaisait vraiment, une noir imitation carbon avec l‘intérieur en rouge elle avait même un chauffage stationnaire.

Ensuite j‘avais essayé une iOn au même prix de vente et bingo depuis j‘ai quasi 80‘000km sans soucis.

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+1.

Si on lit bien, j'ai répondu en citant rodge, en répondant sur son affirmation.

 

ca doit dépendre des enfants, j'ai transporté exceptionnellement mes garcons a l'avant dos a la route en siege bébé, sans airbag petits moins de 2 ans, ensuite toujours a l'arriere en siege auto puis réhausseur.

 

le pb c'est qu'a un moment il fallait pour un enfant de moins de 10 ans qu'il soit dans un siege auto ou dispositif adapté pour etre a l'avant, et que les miens ne tenaient plus dans les sieges/rehausseurs bien avant d'avoir 10ans, du genre 1m85 a 14 ans ...

 

ils sont nés en 2000 et 2001, les conditions ont peut etre changé entre temps (le grand devait passer le permis demain mais annulé, le petit passe son code aujourd'hui)

 

une chose est sure, cela ne concerne pas Seb

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