Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

un truc tout bete pour la charge des VE

Featured Replies

Posté(é)
bonjour a toutes et tous. post concernant la recharge de vos VE, perso j'ai installé une borne de recharge mais pour mes vacances chez belle maman, j'ai aussi acheté un chargeur domestique un commutable 6.8.10.12.16 A .
avec code de réduction et promo anniversaire je l'ai payé 127 euros. Afin d’éviter d'acheter une prise renforcée que l'ont trouve facilement a 70 euros, j'ai trouvé une solution très simple et plus sécure. la prise sera supprimé et le câble d'alimentation du chargeur directement vissé sur les borne du disjoncteur de protection. le chargeur ne pourra pas servir dans deux lieux différents mais je pourrais charger a 16 a sans soucis de connexion entre le chargeur et l'installation électrique. vérifiez simplement que les fils d'alimentation de votre prise est bien du 2.5mm2. bonne journée
Posté(é)
  • Auteur

on verra bien quand j'aurais reçu le mien et l'aurais dépouillé de sa prise.

Posté(é)

Bonsoir,

Je vais être un peu hors-sujet mais profitant du titre "un truc tout bete pour la charge des VE " ,  je me demande pourquoi la charnière de la trappe de recharge ne se trouve pas au dessus plutôt que sur la gauche ?

En ouvrant la trappe de bas en haut, elle constituerait une petite protection lors des recharges sous la pluie 🥳😄

Posté(é)

Tu verrais beaucoup moins aussi pour brancher le câble, à moins d'être très petit(e).

Déjà que faire ça de nuit avec peu de luminosité, sur ma e2008, avec la diode juste à côté qui t'éblouit...

Et puis... c'est comme ça sur les versions thermiques donc suffit de prendre ce qui est en stock, pourquoi se compliquer la vie ?

Ça m'embête pas pour la recharge en elle même, c'est plus quand j'enlève le câble et que je remets le cache, j'ai toujours l'impression que de l'eau va rester et s'infiltrer dans la prise. Mais bon normalement c'est fait pour.

J'ai toujours du mal à envisager lâcher 150 € chez Ali Express, surtout vu l'annonce très... approximative.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.