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stratus

Un nouveau en Ioniq EV

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Bonjour à tous!

Je viens de m'inscrire, mais je lis régulièrement certaines rubriques de ce forum depuis des années.

Ça y est je viens de me lancer : j'ai passé commande d'une Ioniq 28kWh Executive. Je la recevrai avant la fin du mois.

J'ai un long parcours en hybride derrière moi, depuis une dizaine d'années. La Ioniq viendra remplacer mon Outlander PHEV, je suis maintenant prêt à passer au 100% électrique.

Et j'habite du côté de Besançon, même si je suis aussi très régulièrement à Mulhouse. La Ioniq me permettra de rallier ces 2 villes.

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Félicitations @stratus, toi dois être sans doute aussi impatient que moi.

 

J'en profite pour te demander ton retour d'expérience avec l'Outlander PHEV :

Nous remplaçons notre vieux HR-V (à 20 ans, il a bien mérité sa retraite) par une Ioniq Creative d'occasion dont je prendrai livraison dans une semaine et demie, et conservons notre Duster encore 5-6 ans, car nous avons besoin d'un véhicule pour tracter le van avec les chevaux.

Je me disais que dans 5-6 ans, on trouverait des Outlander PHEV d'occasion à des prix intéressants, et que ce dernier pourrait peut-être faire l'affaire pour tracter le van : quelle est la masse tractable avec ce beau SUV ?

En usage quotidien, est-ce que 40 km (aller majoritairement en descente et retour logiquement majoritairement en montée ; environ 400m de dénivelé positif) sont réalisables en tout électrique ?

 

(Désolé pour le hors sujet) ;)

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Pour répondre à la question de Lemont.

Je serai bien incapable de t'indiquer combien un Outlander PHEV peut tracter. Je ne me suis jamais servi du mien pour ça.

Je sais que c'est possible de tracter avec, mais combien de KG ça j'ignore.

Sinon pour répondre à ton autre question. Neuf, un Outlander PHEV est bien capable d'effectuer 40km avec une seule charge, si les conditions sont favorables (vitesse, dénivelé, chauffage ou pas, température extérieure...). Par contre il est certain que la batterie se dégrade avec le temps, et un Outlander de 8 ans d'age n'arrivera plus à tenir une telle distance, même si la batterie sera probablement encore tout à fait bonne pour le service.

 

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