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Sietch

Un Kona d'occasion en 2025 (VE Pro) ???

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Bonjour à tous !

Je commence/continue mes réflexions sur ma future VE et après avoir considéré la Ionic dans mes lectures et réflexions....(c'est la ref en efficience à priori, lachaineev, ici...), je regarde le Kona (première génération) car j'ai peur d'être juste en autonomie certains jours avec une Ionic....

 

Rappel de mon contexte :

- 20000 km/an pro + 10000 km/an perso

- En pro une moyenne de 110 kms/jour (une dizaine de journées à plus de 250kms...)

- En perso 4/5 voyages entre 1000 et 1500 kms/ans

- recharge triphasée possible à la maison

- achat d'occasion car une LLD/LOA sur une neuve à ces kilométrages annuels est hors budget d'après ce que je vois

 

Alors la question : est-ce raisonnable de considérer un Kona  ?

 

Toutes Kona ont-elles un chargeur tri 11kW ?

Une PAC : indispensable ? (J'habite et travaille en Finistère)

Un 39 kWh ou un 64 kWh ? (j'ai tendance à privilégier le 64kWh, justement pour éviter les prises de tête sur l'autonomie au quotidien...)

En termes de finition, je regarde plutôt une Executive car pourquoi viser plus bas ? 😅

Quel modèle/année éviter/privilégier ?

Quoi vérifier absolument (conditions garantie, batterie ?)

J'ai pu lire ici ou là que les prix des occasions auraient tendance à augmenter, est-ce vrai ?

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Bonjour

Privilégie plutôt un 64Kwh avec PAC.

En été avec 100% et une conduite non sportive tu pourras visé le 470 Km, en hiver en dessous de 5°C plutôt 400 Km.

Executive = full équipement sauf volant chauffant (qui sur le marché francais ne se fait pas ...)

La mienne est aussi trés efficiente, le matin entre 11.5 et 12.5 Kw/100km et le soir entre 14 et 15Kw/100 (profil montant)

 

Pour info je vais mettre la mienne en vente (annonce a paraitre d'ici 2/3 jour, Kona executive 204Ch achat 09/2020, environ 62000Km, SOH 94.4%, usage entre 2% et 80% la plupart du temps, avec 1 charge lente /semaine (60Km/j de travail + 60 Km weekend). Entretien Hyundai et rappel a jour (batterie 12V et liquide refroidissement). Avec jeux de 4 roue complète hiver (jante alu)

 

Modifié par Fredh

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Merci !

Oui j'ai vu pour le volant chauffant....c'est un truc qui me manquera si je prend un Kona...on s'y habitue vite !

Ca existe sur les e-niro si j'ai bien compris, mais du coup pas de chargeur triphasé 11kW....

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Le 15/01/2025 à 18:54, Sietch a dit :

Merci !

Oui j'ai vu pour le volant chauffant....c'est un truc qui me manquera si je prend un Kona...on s'y habitue vite !

Ca existe sur les e-niro si j'ai bien compris, mais du coup pas de chargeur triphasé 11kW....

Oublie le 39, j'en ai eu un créative 07/2020 (plus de problème de batterie HT)avec beaucoup d'options qui ont disparues en 2021, dont régulateur adaptatif, etc...

Super voiture pour l'usage déterminé, à savoir trajet travail 30km/jour. Autonomie 280km usage normal. Recharge domicile 20/80 pendant les heures creuses.

Attention au froid, c'est 15% d'automie en moins.  Grosse précaution aussi, bien vérifier la provenance de fabrication et le lieu (Europe) en principe après avril/2020, sauf erreur. Vérifier les maj sur le site Hyundai avec le VIN. Voilà.

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Hello et merci !

 

Bon, mon banquier étant un homme très sympathique (et je pense savoir lui parler de ce qu'il a envie  d'entendre....😇) je vais me mettre en recherche du Kona de mes rêves, pour le moment je regarde les 64 kWh en Executive !

 

J'épluche un peu plus les annonces, mais ça m'a bien l'air d'être la jungle dans les dates de mise en circulation, les équipements, etc....🥵

 

A quelle date les "facelift" ont-elles commencé à être immatriculées ?

J'avais compris mi-2021 mais je me trompe peut-être...

On voit des annonces de "facelift" de janvier 2021 et des annonces de "pré-facelift" de décembre 2021 !!

Qui croire ?

 

Pour les équipements, je souhaite absolument le chargeur 11kW et la PAC

On peut contrôler ça sur le VIN ?

 

De même j'aimerais bien avoir le Bluelink qui me semble-t-il donne accès à des fonctionnalités supplémentaires (genre programmation de la température ou avertissement du niveau de charge si j'ai bien compris ?)

C'est sûr de l'avoir à partir de quelle date ?

C'est possible sans ?

 

Du coup autre question : où et comment vérifier la provenance et la date de fabrication ?

Il faut le aussi le VIN ?

 

 

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Petite question complémentaire :

J'ai vu qu'il existait en Belgique, des Kona équipés des sièges chauffants et du volant chauffant !

Pensez-vous qu'il soit possible de les importer en France, et surtout de les faire entretenir ?

Quid de la garantie en cas d'éventuels problèmes ?

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Ok merci, à vérifier !

 

Je me trompe peut-être mais c'est un critère moins important pour moi

Pas que je sois contre le régulateur, au contraire, mais je l'utilise finalement assez peu depuis que j'ai la Swace : trajets en majorité sur routes départementales, et sur les plus rares trajets sur voies rapides/autoroutes je trouve que ça consomme beaucoup plus au régulateur que quand je le gère à l'accélérateur

C'est pareil en électrique ?

Modifié par Sietch

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Le 19/01/2025 à 12:07, graffiti86 a dit :

....

En principe les garanties sont Internationales. Après c'est au bon vouloir des concessions.

Comment ça "au bon vouloir" ???

Ce n'est pas une obligation légale la garantie ??

Modifié par Sietch

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Le 19/01/2025 à 14:30, Sietch a dit :

Comment ça "au bon vouloir" ???

Ce n'est pas une obligation légale la garantie ??

Comme les véhicules importés vendus hors concession, l'accueil n'est pas les bras ouverts. Maintenant il ne faut peut-être pas généraliser.

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Hello hello

Juste un petit "up", au cas où l'un/l'une d'entre vous aurait quelques petites réponses à mes questionnements du premier post ?

Merci d'avance !

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Je reviens vers vous :

On me propose un Kona Executive 64kWh, véhicule de démonstration, immatriculé en juillet 2023 avec 4500 kms !

 

Selon vous, un véhicule de démonstration comme ça, c'est risqué ou pas ?

 

Et si oui, quel risque ?

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Bonjour

 

Pour répondre à quelques questions  posées précedement ,

 

La Kona 1 facelift = 1er janvier 2021

La mienne , une exécutive facelift  est du 4 janvier 2021. 

 

Mais Hyundai a commercialisé  nombre de véhicule non facelift jusqu'en septembre 2021 (surement des voiture en stock a écouler) .

 

Pour le régulateur adaptatif , c'est simple , en facelift tu ne l'auras que sur l’exécutive  associée au radar avant et à la sellerie full cuir qui sont les équipements en plus par rapport à la créative .

 

Pour la pAC la aussi , c'est simple en facelift et 64KW elle y  est d'office et le chargeur  est bien un 11KW en tri.

Cela permet tout de meme de recharger la voiture en une nuit si tu es en tri. 

Perso Je recharge en 8h  en mono à 7kw, peut etre un peu plus l'hiver.

 

La kona que tu convoites une 64KW exécutive en facelift  est vraiment une super bagnole .

Ma compagne adore aussi la conduire et elle a du coup acheté la même que la mienne, un véritable clone  gris anthracite intérieur cuir créme  du plus bel effet. 

 

La mienne , je lui ai mis 38 000 km en 18 mois  , la plupart effectués sur route de campagne et le confort est au top , la sono  efficace et je roule vraiment dans une voiture hyper sécure qui pardonne vraiment bien les excès  d'optimismes lors de trajets effectués à vitesse soutenue.

 

je connais bien le marché car je vais peut etre  remplacer la mienne qui a 72000 km à present  pour la même moins kilométrée  et je peux affirmer que les meilleurs affaires en électriques  sont en ce moment  à faire sur la kona 1 facelift  .

 

Il sort très régulièrement des annonces   pour des véhicules de 3 ans  qui ont entre 15 et 30 000 km (retour LOA)  en état neufs  et qui sont proposés entre 21000 et 25 000  selon qu'il s'agisse  de créative ou d’exécutive.

Je me permet  même de citer un groupe auto  CC hyundai qui est le groupe Baldassari (j'ai pas d'actions chez eux ) qui a plusieurs CC  de Marseille à Nice .

Ma compagne a acheté la sienne  dans leurs agence de Frejus , payée 25000  après négo de 1000 € pour 19 000 km . etat neuf .

Leurs annonces sont toujours tres bien placées  dans la fourchettes  donnée plus haut et il me semble qu'une kona 1 64KW à ce prix avec les qualité générale de la voiture représente vraiment une super affaire en ce moment .

 

A noter le retour d'autonomie  que je peux faire sur ce véhicule :

L'eté : autonomie à 480 km route de campagne  conduite normale à pressée.

L'hiver : température supp à 10°le matin : 430 à 450 km  dans les mêmes conditions

L'hiver : température inf à 10°le matin : 390 à 420 KM  dans les memes conditions (+ chauffage sur 21,5 et siege chauffant )

Sur autoroute l'eté  regul à 130 : 350/360  KM d'autonomie

 

Recharge rapide  l’été pour passer de 20 à 80 % : 35/45mn...les 20% restant prenant 30 mn de plus

Recharge rapide  l'hiver (par 3 degrés dehors)  pour passer de 20 à 80 : 1h10 /1h20...voire plus ....

 

 

A noter aussi que les kona 1 non Facelift  sont vraiment en retrait niveau confort  avec des suspension vraiment plus ferme rendant le véhicule bien moins confort que la FL.....

mon ex en a pris une  et c'est le retour que j'ai pas rapport à la kona FL.....en plus d'une autonomie moins importante d'une cinquantaine de km.  

si tu as d'autres questions sur le véhicule , n’hésites pas .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par LionelS2

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Bonsoir !

Et merci d'avoir pris le temps de ta réponse détaillée !

La voiture qu'on me propose est de juillet 2023, c'est une Executive mais sans PAC...

A priori, l'usage que je vais en faire va être très similaire au tien, avec principalement de la route de campagne, maxi 300kms/jour et tes données me rassurent vraiment (bon, à l'exception de la charge rapide en hiver...on prendra une autre voiture pour aller au ski !)

Vu qu'elle n'a que 4500kms et qu'ils me la proposent à 24500€, je pense que je vais me passer de la PAC 😇

 

La question qui me turlupine est l'état de la batterie car elle n'a finalement pas beaucoup été utilisée....

Comment savoir si elle n'a pas été stockée trop longtemps à vide...?

 

Dernière question : quels câbles doivent être obligatoirement livrés avec le véhicule

T2/T2 ?

CRO ?

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Il semble en effet que la PAC  soit passées en option en mai 2022 quelque soit la version.

Je ne pourrais pas dire la différence qu'il peut y avoir entre une PAC et une non PAC...

 

Pour ce qui est de la batterie , à mon avis aucun soucis a avoir et tu peux demander le SOH  au vendeur  surtout si CC hyundai.

 

En tous cas le prix est hyper bien placé.

Pour les câbles , les 3 kona  qui m'ont eté livrées (une neuve en mars 2022 , une d'occasion de janvier 2021 et une de mai 2022) etaient touts les 3 équipées  du cable  de charge domestique et du cable pour charger sur les bornes publiques qui n'en sont pas équipées. 

 

 

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