Aller au contenu
Grendizr

Forum • Un Alsacien de plus ...

Messages recommandés

... enfin un demi Alsacien, car en fait je suis originaire du Nord. J’habite vers Mulhouse depuis un peu plus de 3 ans.

 

Bonjour donc, moi c'est Seb. Ravi de vous rejoindre.

 

Je suis propriétaire d'un diesel Ford Fiesta de 2004 et étant dans une démarche responsable & écologique, je suis très intéressé par les VEs.

 

Je me dis manger bio c'est super ! C'est super bon, sain ! Manger local c'est bien pour les voisins et aussi pour l'empreinte carbone ! Alors une voiture qui serait propre à la consommation (car oui c'est dommage pas encore propre à la conception/destruction) cela serait encore mieux !

 

J'ai acheté une KIA Ceed en 2010 que ma future-ex-femme a emportée puis détruite, et j'ai vraiment été séduit par la marque, la qualité proposée, l'équipement de série et la garantie 7 ans.

 

Donc en toute logique mon choix se dirige tout d'abord vers le Kia Soul EV et d'après ce que j'ai pu lire sur la concurrence dans la même gamme, je ne pense pas m'être trompé.

 

Je me sens très concerné par les dangers de EMF (champs électromagnétiques), ondes WIFI/GSM/DECT/CPL et je ne souhaite pas m'équiper sans un minimum de précautions. En effet il serait idiot de passer sur un véhicule qui au lieu de rejeter du Co2 m’empoisonne lorsque je suis à l'intérieur. Je vais passer pour un illuminé chez certains mais qu'importe, on en reparlera dans une vingtaine d'année les gars

 

Je cherche donc à connaitre, les niveaux d'expositions à l'intérieur du véhicule

 

Encore une fois pour mon fils et moi, appliquer le principe de précaution en ce qui concerne la santé ne me parait pas stupide, loin de là !

 

PS : désolé de faire la présentation après coup, je me suis rendu compte trop tard

PS2 : Je ne suis pas là pour démarrer une polémique sur l'effet nocif des EMFs et autres gourmandises, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue.

 

J'avais lu, il y a déjà quelques années, des rapports de mesures sur une Ampera.

En résumé, la partie courant continu ne génère pas de champ ondulatoire, et la partie courant alternatif passe dans des câbles blindés, si bien que les nouveaux mesurés étaient inférieurs à ceux dans une voiture thermique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ca ne m'étonnerai pas qu'il y a beaucoup plus d'onde dans une thermique. Suffit de voir ce que donne une bougie sans antiparasite.....

Alors que l'électronique d'un VE se doit d'être bien protégé pour fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on a le droit de se poser la question concernant les ondes WIFI/GSM/DECT/CPL mais a moins de vivre au fin fond de la campagne on y est forcement exposé...il suffit de scanner les reseaux wifi dans un centre commercial pour s'apercevoir que chaque boutique a son reseau et qu'au final la liste est tres longue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kratus.

 

Le problème est que ce n'est pas une généralité. D'un modèle à l'autre on ne peut être certain de rien.

 

J'ai lu sur un forum US, je crois que c'était sur celui de Tesla, je ne me souviens plus exactement. Un type qui voulait changer une vieille hybride. Mais soucis, le monsieur est électro-sensible.

Il a essayé divers modèles hybrides et il était assez mécontent : maux de tête à répétition.

 

Il a essayé également des électriques (je me souviens qu'il avait dit pas la Leaf car elle faisait trop Française ... encore un qui a tout compris) mais notamment une i3 et une Tesla S.

 

Pour la Tesla S, il a eu droit en plus des maux de tête, à des sensations de picotements sur les mains et les pieds. Sans prendre en compte la Tesla il parlait que l'i3 était pour lui la meilleure électrique au niveau conduite, des modèles essayés dans la même gamme. Mais alors impossible pour lui, car au bout d'un moment la peau du visage lui faisait mal comme en cas de coup de soleil.

 

Certes tout le monde ne réagit pas de la même façon mais je pense que c'est loin d'être anodin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien si un ami SOUListe près de Mulhouse se porte volontaire, j'ai le matériel pour effectuer les mesures ! Au moins on sera vite fixé

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×