Aller au contenu

Grendizr

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Grendizr's Achievements

  1. Et à propos de l'autonomie ... on attend de nouvelles batteries sur ces modèles non ?
  2. Merci beaucoup pour cet article très intéressant. De mon côté, j'ai quelques soucis avec mon appareil de mesures. J'attends un retour du fabriquant (pas super pressé) et étant donné l'annonce de l'autonomie sur-gonflée du modèle 2017, je vais essayer de faire tenir ma vieille voiture encore un peu. Je vous tiendrais au courant également en cas de news.
  3. Malheureusement non pas encore. Car la seule voiture trouvée est celle du concessionnaire près de chez moi et pas moyen de trouver un créneau qui colle avec l'agenda d'un potentiel conducteur car je ne peux effectuer les mesures et conduire en même temps Si vous êtes dans la région de Mulhouse, même un peu plus (mais pas trop) loin et que vous êtes intéressé pour mesurer votre véhicule, faites le moi savoir !
  4. Comme indiqué dans ma présentation, si un SOUListe près de Mulhouse se porte volontaire, j'ai le matériel pour effectuer les mesures ! Au moins on sera fixé !
  5. Bon et bien si un ami SOUListe près de Mulhouse se porte volontaire, j'ai le matériel pour effectuer les mesures ! Au moins on sera vite fixé Merci
  6. Merci Kratus. Le problème est que ce n'est pas une généralité. D'un modèle à l'autre on ne peut être certain de rien. J'ai lu sur un forum US, je crois que c'était sur celui de Tesla, je ne me souviens plus exactement. Un type qui voulait changer une vieille hybride. Mais soucis, le monsieur est électro-sensible. Il a essayé divers modèles hybrides et il était assez mécontent : maux de tête à répétition. Il a essayé également des électriques (je me souviens qu'il avait dit pas la Leaf car elle faisait trop Française ... encore un qui a tout compris) mais notamment une i3 et une Tesla S. Pour la Tesla S, il a eu droit en plus des maux de tête, à des sensations de picotements sur les mains et les pieds. Sans prendre en compte la Tesla il parlait que l'i3 était pour lui la meilleure électrique au niveau conduite, des modèles essayés dans la même gamme. Mais alors impossible pour lui, car au bout d'un moment la peau du visage lui faisait mal comme en cas de coup de soleil. Certes tout le monde ne réagit pas de la même façon mais je pense que c'est loin d'être anodin.
  7. ... enfin un demi Alsacien, car en fait je suis originaire du Nord. J’habite vers Mulhouse depuis un peu plus de 3 ans. Bonjour donc, moi c'est Seb. Ravi de vous rejoindre. Je suis propriétaire d'un diesel Ford Fiesta de 2004 et étant dans une démarche responsable & écologique, je suis très intéressé par les VEs. Je me dis manger bio c'est super ! C'est super bon, sain ! Manger local c'est bien pour les voisins et aussi pour l'empreinte carbone ! Alors une voiture qui serait propre à la consommation (car oui c'est dommage pas encore propre à la conception/destruction) cela serait encore mieux ! J'ai acheté une KIA Ceed en 2010 que ma future-ex-femme a emportée puis détruite, et j'ai vraiment été séduit par la marque, la qualité proposée, l'équipement de série et la garantie 7 ans. Donc en toute logique mon choix se dirige tout d'abord vers le Kia Soul EV et d'après ce que j'ai pu lire sur la concurrence dans la même gamme, je ne pense pas m'être trompé. Je me sens très concerné par les dangers de EMF (champs électromagnétiques), ondes WIFI/GSM/DECT/CPL et je ne souhaite pas m'équiper sans un minimum de précautions. En effet il serait idiot de passer sur un véhicule qui au lieu de rejeter du Co2 m’empoisonne lorsque je suis à l'intérieur. Je vais passer pour un illuminé chez certains mais qu'importe, on en reparlera dans une vingtaine d'année les gars Je cherche donc à connaitre, les niveaux d'expositions à l'intérieur du véhicule Encore une fois pour mon fils et moi, appliquer le principe de précaution en ce qui concerne la santé ne me parait pas stupide, loin de là ! PS : désolé de faire la présentation après coup, je me suis rendu compte trop tard PS2 : Je ne suis pas là pour démarrer une polémique sur l'effet nocif des EMFs et autres gourmandises, merci.
  8. Merci pour vos retours, même si mon but n'est pas de démarrer une polémique sur la nocivité des EMFs, ce n'est pas l'endroit pour le faire et il existe pas mal de sources d'informations. Mais je vais tout de même me permettre ces réponses : @Arnaud : En effet, il faut faire attention. Mais ce n'est pas que les fréquences qui posent soucis dans le cas du WiFI et GSM mais surtout la nature de l'onde. C'est une onde pulsée, complètement différente des ondes radio qui sont en effet sans effet sur le corps humain. Les ondes pulsées ont un effet assez dévastateur sur le corps humain. De même les champs électromagnétiques ne sont pas tous les mêmes. Le champs émis par la terre elle même et qui nous sert de bouclier contre les vents solaires par exemple est d'une magnitude de 25 à 65 microteslas ce qui est énorme !! Mais celui-ci n'à rien à voir avec les champs magnétiques émis dans une voiture car ils sont générés par du courant alternatif. Et c'est justement le type de champs qui est nocif pour nous ! @Seb : Salut, je m'appelle Seb également ! Les mesures d'un véhicule à l'autre seront totalement différentes car cela dépend de la conception de la voiture. Pour ce qui est des robins de toits, je pense avoir lu au contraire qu'ils préconisent la même chose que vous ... des antennes moins puissantes et plus d'antennes si besoin. Merci.
  9. Bonsoir à tous, Sur un air bien connu, "J'me présente je m'appelle (pas) Henri" ! Je suis un adorateur des VE, mais encore plus adorateur de ma bonne santé. Je considère les risques inhérents aux EMFs comme sérieux (pour les sceptiques, je vous invite cordialement à jeter un oeil à http://www.robindestoits.org/3-La-science_r14.html). J'aime beaucoup la marque KIA et je m’intéresse beaucoup à ce petit Soul ^_^ Et je me demande si quelqu'un aurait déjà fait des relevés sérieux à l'intérieur du véhicule. D'avance merci.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.