Aller au contenu
davrbd

U5 Premium bleu/black Roof 08/2022

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

je souhaitais faire ici un petit bilan à une semaine ;) 500 kms effectués

J'adore cette voiture, elle est vraiment sympa et pour ceux qui ont suivi mon premier post, c'est celle de mon épouse qui l'a choisi par défaut.. ne trouvant rien qui lui convienne vraiment (à part un bmw x5 qu'on a gardé un mois mais c'est une autre histoire)

Le soft est en 1.8.1

 

Je vais passer sur les points positifs  ;;esthétique, tenue de route, conso !, espace intérieur et pointez les petits points négatifs :

 

- Mon épouse, très observatrice, constate que le parebrise présente un flou côté conducteur, au centre, qui déforme les objets fixe (un poteau par exemple) très désagréable en conduisant, marque SYG, demande faite au sav pour un changement : qui me rappel qu'il est trop tard pour faire des réserves de la livraison .. sur la défensive au sav non ? bref, j'attends la suite rapidement car c'est un vrai soucis

- Autre déception, mon chargeur mobile de la tesla, branché en P17 32a ne fonctionne pas..bien dommage, j'en ai commandé un sur ali en espérant que cela fonctionnera (en P17 donc) la voiture le détecte mais ne charge pas comme sur les chargeurs à destination je crois d'ailleurs ?

- L'appli ( obtenue en 48h) ne permet pas de programmer et ce n'est pas prévu que ça change.. quand on voit que même bmw sur son i3 le permet depuis 2014..du coup je rajoute une horloge et un contacteur au tableau pour programmer la charge..à l'ancienne

- un coup d'œil sous les pédales : un taf de câbles mal rangés.. non mais c'est pas sérieux franchement ! j'ai presque l'impression qu'il me manque un cache, et vous ?

- le son un peu bof, la complexité du tactile pour les radios, brancher le téléphone, mettre la musique, ça me surprendra toujours dans le milieu auto ce retard entre les usages et l'ergonomie.. si je veux spotify, je branche, je lance carbit, j'appui sur easy, je lance, ça coupe la radio revient grr pénible..mais bon c,'est le temps de se faire à la nouveauté

 

 

Bonne route et merci de m'avoir lu ;)

 

 

 

IMG_20220907_185252 (1).jpg

Modifié par davrbd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est super jolie on dirait la mienne.

Moi j'ai l'intérieur noir.

Je n'ai pas vu les câbles dont tu parle au niveau des pédales. Tu pourrais prendre un photo que je regarde de mon côté ?

C'est vrais que l'applis ne permet pas de programmer un temps de charge moi je le fais par rapport à ma prise qui a un timer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En ce qui concerne l'usage du téléphone, j'ai pris une décision radicale. J'ai pris un Iphone.

La connexion au téléphone n'est depuis plus un problème. C'est automatique et immédiat !

 

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2022 à 10:34, jlbiset a dit :

Bonjour,

 

En ce qui concerne l'usage du téléphone, j'ai pris une décision radicale. J'ai pris un Iphone.

La connexion au téléphone n'est depuis plus un problème. C'est automatique et immédiat !

 

Bonne journée

Merci, à voir effectivement, est ce que c'est sans fil du coup ? ou tu branches quand même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2022 à 20:31, Cyrille.R a dit :

Elle est super jolie on dirait la mienne.

Moi j'ai l'intérieur noir.

Je n'ai pas vu les câbles dont tu parle au niveau des pédales. Tu pourrais prendre un photo que je regarde de mon côté ?

C'est vrais que l'applis ne permet pas de programmer un temps de charge moi je le fais par rapport à ma prise qui a un timer.

 

IMG_20220914_113603.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2022 à 21:46, aiy a dit :

bonjour

 à tous..

rien ne va avec le SAV....je viens de recevoir une garniture commandée en octobre !!!!!  suite à une casse lors d' une mise a jour.

suite à un accident j' ai une porte inutilisable combien de temps vais je attendre imaginez un peu !!!!

je ne souhaite à personne de casser une vitre ou une jante   !!!! 

je ne pensais pas possible de vendre des autos sans pièces  ni SAV en 2022 !!!

sinon la voiture est super !! 

FUTURES CLIENTS PASSEZ VOTRE CHEMIN 

c'est tout ce mérite AIWAYS FRANCE

de plus ils n'ont même pas la politesse de répondre aux mails en temps et en heure !!!! 1 coup de fil tous les 2 mois +-

QUE DES PAROLES EN L'AIR 

j' ai remis le dossier aux mains de mon avocat qui va lancé une procédure  !!!

 faites de même nous n' en  serons que plus forts  !!!

 

 

 

Le 01/03/2022 à 23:03, Mooky a dit :

Sais tu qu'il existerait un dongle qui permettrait la connexion sans fil en carplay et qui marche.

 

Le 20/03/2022 à 16:20, aiy a dit :

suite de mes déboires avec AIWAYS.....ma pièce est arrivée !!(une porte )...trés bien !!!

sauf que depuis leur mail d' il y à 10 jours ,je leur ai posé d' autres questions concernant un problème tableau de bord qui clignote sans cesse   !!!!

EH BIEN PLUS RIEN DE LEUR PART !!! PAS DE REPONSE !!!

de plus le seul technicien  AIWAYS du  FEU VERT saint pol sur mer (hauts de France ) est en arrêt maladie !!!!

quelque' un saurait me dire qu' elles sont les centres feu vert agréées AIWAYS  ? 

je cherche aussi a  savoir si tout le monde arrive à communiquer avec le SAV ou suis je le seul a avoir ces problèmes ?

 

merci a vous

 

Le 30/05/2022 à 11:48, TomY67 a dit :

J'ai reçu également un coup de fil de AIWAYS pour m'informer du mail avec signature électronique des RGPD, 15 jours plus tard je reçois le mail, puis contacte Feu Vert pour un rdv => ils me rappel quelques jour plus tard pour confirmer la mise à jour et la date du rdv.

 

J'ai donc rendez-vous le 03 Juin pour la mise à jour de la T-BOX et l'activation de l'application mobile, AIWAYS avait confirmé à Feu Vert l'éligibilité de cette mise à jour sur mon U5 SPECIAL EDITION (modèle 2020 - mise en circulation 06/2021).

 

Je vous tiens tous au courant 😉 ...

 

 

 

Le 23/06/2022 à 13:14, Rothring a dit :

Bonjour,

 

Faisant ce trajet régulièrement depuis octobre 2021, j'ai également constaté que les chantiers d'installation de bornes se multiplies, ce qui est plutôt encourageant 😉

Apres, je n'ai pas encore testé au quotidien.. A part lors de différents essaies de weekend, et nous avons justement été agréablement surpris d'ou le choix définitif d'un achat électrique et non thermique.

Quand au trajet, que nous aimons bucolique, justement, l'achat devient de plus en plus pesant, car un enfant se profile, mais nous n'allons pas changer nos habitudes pour autant, on prendra encore moins l'autoroute.

D'ailleurs, pour revenir au sujet Aiways U5, le coffre me semblait énorme, en comparaison des Mercedes EQA ou du MG Marvel R (un essai décevant). A vérifier ce weekend lors d'un nouvel essai.

 

Le 14/09/2022 à 11:31, davrbd a dit :

Merci, à voir effectivement, est ce que c'est sans fil du coup ? ou tu branches quand même ?

Il faut brancher l'Iphone, et l'affichage Carplay se fait immédiatement. En bluetooth, ça ne marche pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ;)  mais dommage, je vais regarder s'il n'existe pas un boitier permettant la liaison sans fil

 

Chargeur reçu, en P17 réglable de 10 à 32a, ça marche cette fois ci.. 165€ via aliexpress, livraison depuis la France, 3 jours ouvrés

Plus qu'a installer le timer sur le compteur pour déclencher sur les heures creuses uniquement

système D pour ne pas mettre de borne 😅 et pouvoir programmer la charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2022 à 18:01, chgros1 a dit :

Pour le problème avec le chargeur tesla j'ai lu qu'il y avait une manipulation à faire (forum ioniq 5 ou ev6), de mémoire il faut appuyer plusieurs fois sur la touche du chargeur pour démarrer la charge... 

Mais il n'y a pas de touche 🤔

Screenshot_2022-09-15-21-28-51-46_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

charge rapide 95KW sur borne ionity..efficace..

et 18.5KW/100kms de consommation pour 1000kms, je suis plutôt agréablement surpris, à voir cet hiver avec le chauffage vu qu'elle ne dispose pas d'une pompe à chaleur..

V2L/V2V serait intégré mais non actif au niveau logiciel, intéressant si c'est amené à évoluer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo!!

 

beau véhicule!

je suis surpris du problème de pare-brise.

défaut unique ou générique?

intérieur crème, chic!

bravo! Hâte d’avoir d’autre retour, mais rien que la charge a 98, c’est beau et rassurant.

au plaisir 

 

“finalement” le choix est ferme: Aiways dès que possible, plus d’autres modèles en vue.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 16:47, Rothring a dit :

Bravo!!

 

beau véhicule!

je suis surpris du problème de pare-brise.

défaut unique ou générique?

intérieur crème, chic!

bravo! Hâte d’avoir d’autre retour, mais rien que la charge a 98, c’est beau et rassurant.

au plaisir 

 

“finalement” le choix est ferme: Aiways dès que possible, plus d’autres modèles en vue.

 

Très bon choix Rothring,

Pour ma part je suis très content de mon véhicule. 

Concernant le pare-brise, c'est la première fois que j'en entendais parler, donc je dirais défaut unique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.