Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

U5 commandé en France c'est fait

Featured Replies

Posté(é)

Pas de retour concluant pour le moment mais du a mon installation électrique que je dois augmenter en puissance... Donc ça a disjoncté car le chauffage se déclenchait. Mais tout se paramètre super bien et ça repond au doigt et à l'oeil. En ce qui concerne les contacts du téléphone et la radio, je n'ai pas fait remonter le problème donc je n'ai pas de réponse. Je testerai avec easycon si les contacts de synchronisent bien.

En ce qui concerne le pneus, un dessin valant mieux qu'un long discours...

IMG_20210311_102913.jpg

Posté(é)

Pas de retour concluant pour le moment mais du a mon installation électrique que je dois augmenter en puissance... Donc ça a disjoncté car le chauffage se déclenchait. Mais tout se paramètre super bien et ça repond au doigt et à l'oeil. En ce qui concerne les contacts du téléphone et la radio, je n'ai pas fait remonter le problème donc je n'ai pas de réponse. Je testerai avec easycon si les contacts de synchronisent bien.

En ce qui concerne les pneus, ce sont des COOPER M+S Discoverer HTT en 235 50 R19. 

Posté(é)

Merci pour les retours 

Pour les pneus je n'ai rien trouvé sur le site du fabricant, je lui ai envoyé un mail pour avoir des informations sur le modèle,  je vous tiens informé. 

Pour la puissance électrique j'ai déjà fait la demande à mon fournisseur, EDF doit changer mon disjoncteur car j'ai encore un vieux noir, ils passent la semaine prochaine (3 semaines de délais)

Posté(é)

Voici la réponse du fabricant (rapide):  

Les profils que vous signalé sont de vieux modèles et ne sont plus en production.

Aujourd´hui cette dimension est produite sous le profil 4XS SPORT.

a voir ce qu'ils donnent mais cooper ne fait plus de 4 saisons avec ses dimensions 

Posté(é)
  • Auteur

Alors, je suis très satisfait de la réaction suite aux problèmes de livraison.

Je viens de recevoir aujourd'hui le chargeur domestique et le double des clés ( avec la clé de secours).

J'ai aussi eu dans mes mails hier le code de réduction pour commander ma carte charge Map ( dans les spam le mail)

Reste encore le problème du cuir blanc au lieu de noir mais là ça va être un peu plus compliqué à résoudre.

Je n'ai pas encore le délai d'installation de la wallbox mais j'avais déjà demandé l'augmentation de la puissance du compteur à 10kva ( au lieu de 6).

Eh ben c'est pas gagné, le technicien est passé mercredi pour changer le vieux disjoncteur noir et malheureusement le câble qui arrive de la rue à mon compteur est trop faible pour encaisser plus que 6kva... Il va donc falloir changer le câble et à mes frais ( j'attends le devis).

Mais vraiment agréable à rouler cette voiture...

Péripétie du jour, je charge toujours la voiture sur une borne public sur le parking à côté de mon travail et aujourd'hui la borne était en rade donc impossible de charger et pas assez de jus pour rentrer....

Je cherche donc un chargeur rapide sur le chemin du retour et pas trop loin de mon travail, j'arrive à ce chargeur et la ma carte freshmile n'est pas accepté, par chance une voiture ( Jaguar) était en charge à côté. J'ai donc demandé à la femme si elle ne pouvait pas me prêter son badge contre un petit billet pour charger. Elle a accepté de me le prêter sans contre partie 😁. J'ai mis 25kw et hop retour à la maison.

 

 

Posté(é)

En effet, Aiways se rattrape bien... J'ai aussi reçu le câble domestique aujourd'hui et commandé la carte Chargemap hier.

Pour ce qui est d'EDF, je pourrai me servir de ma wallbox a pleine puissance dans une 10aine de jours.

Mais tu as raison, en terme de plaisir au volant, pour le moment c'est de la balle !

Au fait, avec easy connection, on accède bien aux contacts et le +33 fonctionne ! Du coup l'appli téléphone ne sert a rien.

Posté(é)

Super ! Tu aurais une photo du cable éventuellement ?

 

je reçois la mienne (premium blanche intérieur blanc) d ici la fin du mois.


A lire vos commentaires j ai hâte de l avoir !!!

Posté(é)

Bon c'est une bonne nouvelle qu'ils soient réactif

J'ai hâte aussi d'être à la fin du mois 

Posté(é)

Super !

 

Merci. Je vais le modifier pour remplacer la prise actuelle par une prise P17 CEE 16A.

 

ca va etre parfait 

Posté(é)

J'ai vu un forum aiways en Allemagne où ils avaient un document pour remonter les problèmes rencontrés sur la voiture et les améliorations qui pourraient être faites.

Je pense que ça pourrait être une bonne chose de le faire aussi si on reste dans des choses réalisables... Le seul problème serait de savoir où envoyer le document chez Aiways...

Par exemple, en ce qui me concerne, ce que je souhaiterai améliorer :

- Application Téléphone de la voiture (prise en compte des contacts avec +33)

- Avoir la consommation instantanée sur l'écran central

- Avoir une appli téléphone Aiways pour suivre par exemple la recharge de la voiture a distance

- Avoir une batterie supplémentaire que l'on pourrait acheter en option et que l'on pourrait mettre dans l'emplacement déjà prévu sous le coffre.

Je pense avoir été assez complet.

Que pensez-vous de cette idée ?

Posté(é)
il y a une heure, Nerf_addict a dit :

J'ai vu un forum aiways en Allemagne où ils avaient un document pour remonter les problèmes rencontrés sur la voiture et les améliorations qui pourraient être faites.

Je pense que ça pourrait être une bonne chose de le faire aussi si on reste dans des choses réalisables... Le seul problème serait de savoir où envoyer le document chez Aiways...

Par exemple, en ce qui me concerne, ce que je souhaiterai améliorer :

- Application Téléphone de la voiture (prise en compte des contacts avec +33)

- Avoir la consommation instantanée sur l'écran central

- Avoir une appli téléphone Aiways pour suivre par exemple la recharge de la voiture a distance

- Avoir une batterie supplémentaire que l'on pourrait acheter en option et que l'on pourrait mettre dans l'emplacement déjà prévu sous le coffre.

Je pense avoir été assez complet.

Que pensez-vous de cette idée ?

Bonjour à tous, probablement futur acheteur d'un Aiways, je m’intéresse depuis de nombreux mois à ce véhicule. Pour répondre à une de tes demandes, l'application Aiways est bien prévue par le constructeur courant 2ème trimestre afin de pouvoir piloter les principales fonctions, dont la charge à distance. A suivre donc... et oui il y a un forum allemand assez intéressant avec pas mal d'infos fraîches :)

https://www.ai-ways-forum.de/forum

Pour répondre à ta question je pense qu'il est possible de faire facilement remonter nos demandes par le site officiel du constructeur.

 

Ps: je suis aussi preneur de vos retour de consommations (surtout depuis la mise à jour 1.6.1). J'avais pu le tester en Corse mais les routes, le relief et les températures l'été ne sont pas vraiment représentatives.

Posté(é)

Même si l'entretien est réduit sur les VE ,feu vert va s'occuper de son entretien 👍

Posté(é)
  • Auteur

Ce qui me manque sur la voiture c'est la fermeture à l'éloignement, être obligé de fermer la voiture manuellement je trouve ça pas top.

Vous avez aussi un coup de klaxon à la fermeture ? Il me semble que je ne l'avais pas avant...

Il faudrait aussi que la radio de coupe à l'ouverture de la porte conducteur au moment de quitter le véhicule.

Je vois aussi que sur d'autre véhicule il parait possible de programmer le déclenchement de la charge et l'intensité de charge à partir de la voiture, ça pourrait être utile non ?

Posté(é)
  • Auteur

Je viens de voir qu'il est possible de verrouiller la voiture en appuyant sur le côté gauche de la poignée de porte.

Posté(é)

Cool le truc de la porte... Je vais regarder ça... Il me semble que si tu as un coup de klaxon quand tu fermes, tu dois avoir une porte, coffre ou capot mal fermé.

Posté(é)
  • Auteur

C'est ce que j'ai lu dans la notice mais tout semble bien fermé pourtant...

J'ai toujours le petit coup de klaxon.

Par contre tout à l'heure j'ai eu 2 coups fort et la ce n'était pas fermé ( poigné ouverte)

Alors que quand j'ai le petit coup c'est fermé

Posté(é)

Du coup, certainement un paramétrage de la voiture ?! Bien joué le coup de la poignée. Ça évitera de sortir la clé de sa poche pour verrouiller.

Posté(é)
Le 12/03/2021 à 10:07, Nerf_addict a dit :

Une photo du câble reçu qui va sur une simple prise électrique...

IMG_20210312_092416.jpg

Salut,

Je suis la personne qui vous a envoyé ce câble suite à l'erreur de livraison.

Je reconnais les élastiques que j'ai mis, il était vraiment pas bien emballé....

Bonne continuation avec votre VE

Posté(é)

Merci... J'espère que vous avez bien récupéré les tapis et clés que je vous ai également envoyé.

Bonne route également avec votre MG.

Posté(é)

Oui oui tout bien récupéré merci,

 

Always/Mg même combat... 😄

 

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.