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roadrunner17

Type de cable T2 ?

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Deux questions relatives à la la charge via la prise T2 sur une borne.

 

1) quel est le câble fourni T2 fourni en accessoire (j'ai négocié sa mise à disposition gratuite avec ma commande):

- monophasé,

- triphasé.

Sachant bien sur, que la charge sera limitée de toute façon à 6,6 kW.

 

2) quel mode de charge la ioniq accepte t elle avec un câble T2:

- monophasé,

- triphasé,

- les deux indifférement.

 

Je pense acquérir un câble T3C vers T2, pour les cas d'urgence sur une borne non pourvue de combo CCS:

- prise T2 innacessible ou occupée,

- prise T2 HS,

- prise T2 inexistante.

donc les mêmes questions se poseront pour le choix de ce câble.

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Bonjour

la ioniq ne charge qu'en monophasé

un cable triphasé ne changera rien , sauf a être prêt pour un futur VE éventuellement équipé d'une charge triphasé

Patrick

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Un câble T2 mono 32A est suffisant pour l'ioniq, mais les bornes T3 sont voué à disparaître au profit du T2. Il vaut mieux que tu fasse un tour sur ChargeMap pour voir qu'elles sont les types de bornes que tu comptes utilisés pour prendre le bon type de prises.

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La ioniq ne charge qu'en monophasé
Merci pour l'info, je sais à quoi m'en tenir désormais.

 

Il vaut mieux que tu fasse un tour sur ChargeMap pour voir qu'elles sont les types de bornes que tu comptes utilisés pour prendre le bon type de prises.
Justement avec ma smart Cdi, j'avais pris l'habitude de réussir à me garer en général à moins de 200 mètres de ma destination en ville.

 

Donc lors de mes déplacements, sur chargemap je rechercherais en priorité les bornes à proximité de ma destination quelqu'en soit le type, avec le risque lié à la disponibilité de T2 cité plus haut.

Et pour profiter de ce stationnement sans le squatter inutilement, un câble supplémentaire de type 3C (voir adapteur P17)

 

Le but étant ainsi de repartir avec une autonomie suffisante afin de rejoindre une prise Combo CCS pour une recharge rapide complète et ainsi reprendre ma route sans soucis.

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Bonjour,

En attendant l'achat d'une Ioniq à la batterie boostée, peut-être en 2018, je me pose une question sur la prise Combo de la voiture.

Je lis sur plein de site que cette prise est une extension de la prise T2, elle-même capable d'accepter en AC jusqu'à 43 kWh en charge. Les 2 broches supplémentaires permettant elles la charge rapide en continu à 50 kwh. Soit donc une double possibilité de charge.

Ca c'est dans la théorie que je lis à droite à gauche mais dans les faits ni le manuel du véhicule, que j'ai lu attentivement, ni aucun des nombreux posts de ce forum ne mentionnent la prise Combo sous cet angle double sur bornes publiques : soit utilisation en T2 "pure" en AC 43 kWh soit en Combo à 50 kWh.

Est-ce que cette prise Combo de la Ioniq n'est pas au standard décrit partout ?

Ou est-ce que j'ai tout plus simplement loupé un truc quelque part ?

 

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'éclairer ?

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La Ioniq peut charger au maximum en T2 a 6.6kW monophasé , donc 2 plots de la prise T2 non utilisés ( phase 2 et phase 3 du triphasé )

 

La Ioniq peux charger en 100kW via la prise Combo ( les bornes actuelles délivrent maximum 50kW ) .

La prise Combo englobe la prise T2 , mais n'utilise que 3 fils sur la T2 , cela uniquement pour la communication.

 

=> en gros Combo et T2 partagent les mêmes fils de communication , mais ont des fils de puissance différents. Soit on charge en Combo ( DC ) , soit en T2 ( AC )

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Ou en image pour faire plus simple.

Prise côté voiture.

prise_combo_02.jpg

 

En charge AC c'est la partie verte avec la prise T2

Prise-de-type-1.jpg

 

En recharge CC prise Combo, celle de gauche, celle de droite c'est l'américaine qui reprend les mêmes principes mais avec la prise T1 AC.

prise-3-design-combo.jpg

 

La partie T2 reprend les borne CP, PP et la terre tandis que la partie basse en rouge c'est les connections + et -

Prise-COMBO-2.jpg

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Ok, merci alfniev pour tes explications détaillées d'où je retiens que la charge rapide c'est uniquement en T2 Combo ccs qu'on l'obtient.

 

Bon résumé.

 

Après cela dépends des modèles , la zoé n'a pas de Combo , mais peux utiliser le triphasé surT2 et charger jusqu'a 22kW pour les moteur "R" ( grande majorité ) et 43kW sur les moteurs "Q" ( charge rapide ).

Sur la Ioniq , il y a la recharge rapide en courant continu ( combo ) , donc ils n'ont pas investit dans un gros chargeur triphasé pour la charge "normale".

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