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Pti Cruiser

Trucs & astuces

Messages recommandés

Bonjour,

 

J’ouvre cette discussion pour que chacun puisse échanger sur les problèmes qu’il a rencontré et indiqué comment il a pu les résoudre simplement sans devoir passer par la concession.

Pour ma part, voici quelques trucs qui pour certains, m’ont bien sorti de l’embarras :

 

- problème de synchronisation de données sur les trajets avec l’application MyPeugeot : c’est un problème dont le sujet apparait souvent sur les forums. A l’heure actuelle, cette fonctionnalité semble plutôt stable et fonctionne correctement. Pour cela, sur iPhone (désolé j’ai pas d’Androïd), l’application est installée en laissant activée l’autorisation « Actualisation en arrière plan ». Normalement, c’est fait par défaut à l’installation de l’application. Le Bluetooth est bien actif entre le smartphone et la Peugeot. Si la synchro des trajets ne se fait plus, il faut lancer l’application sur le smartphone, la laisser au premier plan (sans la réduire) et verrouiller le smartphone. Ensuite, vous pouvez rouler. Normalement, lorsque vous arrêterez le moteur, la synchro se fera. Si elle ne se fait pas, il faut faire la même manipulation plusieurs fois de suite et ça finira par se décoincer.


- problème du ventilateur du système de refroidissement qui ne s’arrête plus : après avoir fait un petit trajet avec une conduite pépère, il m’ait arrivé après arrêt du moteur et verrouillage de la voiture, que le ventilateur du refroidissement refuse de s’arrêter, même après 15 minutes d’attente alors que la température extérieure était de 10 degrés. J’ai eu beau allumer et éteindre la voiture plusieurs fois, l’ouvrir et la fermer avec la télécommande, le ventilateur ne voulait plus rien savoir. Pour pouvoir l’arrêter, j’ai utilisé la super application MyPeugeot  :-( et utiliser le menu Climatisation et activer la climatisation. Cela a eu pour effet de stopper le ventilateur du système de refroidissement. En arrêtant ensuite la clim toujours avec MyPeugeot, tout est rentré dans l’ordre. Ouf !


- plus de connexion de données, problème avec le boitier BTA : du jour au lendemain, impossible d’utiliser les fonctionnalités e-commandes. Durant une semaine, je pensais que c’était encore un problème chez PSA et que ça allait se décoincer, mais rien ne changeait, et sur les forums je ne voyais aucun sujet sur le problème. J’ai donc pensé à un problème sur le véhicule et sans doute le boitier BTA hors service. En manipulant l’application mobile, j’ai remarqué que j’arrivais finalement à envoyer des infos au véhicule (par exemple programmer l’heure de début de chargement), mais l’affichage n’était pas mis à jour sur l’application mobile. Donc, en fait c’est la voiture qui n’arrivait pas à émettre des données. J’ai tenté alors le tout pour le tout avant d’aller à la concession, j’ai débranché et rebranché le fusible qui alimente le boitier BTA (fusible F14 situé sous le voulant) et ça à résolu le problème. C’était donc le boitier BTA qui était planté.


Les bugs logiciels et les problèmes techniques ou de conception ont l’air omniprésents sur ce modèle. Ainsi, je ne m’étalerais pas sur le problème du réglage en hauteur des fauteuils à l’avant qui se dérèglent tous seuls, du problème par temps de pluie avec la porte du coffre arrière qui se vide dans le coffre quand on l’ouvre, etc, etc, etc.


En tout cas, si vous aussi, vous avez réussi à résoudre certains problèmes simplement, n’hésitez pas à les partager.

Merci.

 

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Pour le problème par temps de pluie de la porte du coffre arrière qui se vide dans le coffre quand on l’ouvre: j'ai pris l'habitude de n'ouvrir qu'à la moitié environ et ensuite de le baisser légèrement (sans aller jusqu'à la fermeture) l'eau s'écoule ainsi de chaque côté en dehors du coffre. Tu peux ensuite ouvrir ton coffre normalement. C'est vraiment une solution faute de mieux. Je ne comprends pas qu'il y ait des erreurs de conception aussi grossières! Il doit y avoir une zone d'accumulation d'eau mais je n'ai pas réussi à la localiser.

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Pour moi, c'est que les 2... excroissances qui dépassent de chaque côté de la porte du coffre et qui s'enfoncent dans les 2 trappes sur les bords de l'ouverture pour permettre l'évacuation de l'eau. Et quand on ouvre, ben ça ferme pas directement ou y a de l'eau qui s'accumule derrière le mécanisme de fermeture du truc et donc on s'en prend plein.

 

Pourquoi y a besoin de ça ? Bonne question...

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Problème du mois = il fait froid par chez moi, on est plutôt en négatif depuis 3 semaines... résultat, la trappe de la prise électrique a fini par être impossible à ouvrir. Après un passage à 120 € par Peugeot, le problème est "résolu", c'est à dire que ça peut (vraiment) se rebloquer mais en ouvrant / fermant la voiture, à un moment ça se rouvre.

Ils ont mis de la graisse sur la tige qui bloque le système mais c'et pas suffisant.

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Le 22/01/2024 à 09:45, SavanFlou a dit :

Problème du mois = il fait froid par chez moi, on est plutôt en négatif depuis 3 semaines... résultat, la trappe de la prise électrique a fini par être impossible à ouvrir. Après un passage à 120 € par Peugeot, le problème est "résolu", c'est à dire que ça peut (vraiment) se rebloquer mais en ouvrant / fermant la voiture, à un moment ça se rouvre.

Ils ont mis de la graisse sur la tige qui bloque le système mais c'et pas suffisant.

J'ai le même souci depuis 1,5 ans, emmené chez Peugeot qui a fait la même chose et n'a pas résolu le problème puisque le soir même ça rebloquait. Le mécano propose de changer le système d'ouverture, regarde sur son appli de commande des pièces, et la pièce est indisponible avec aucune date de dispo en face. Il me conseille de repasser dans quelques semaines. Je repasse 1 mois plus tard, toujours le même délai indisponible. Depuis j'ai abandonné et hors garantie maintenant, et ma solution c'est de laisser la trappe entrouverte depuis plus d'un an.

Je retrouve régulièrement la trappe fermée sur les parking les gens pensant bien faire en la refermant. Je passe entre 10sec et 10min pour l'ouvrir à chaque fois... J'espère qu'ils ont corrigé ce défaut sur les nouvelles e-2008.

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Le 24/01/2024 à 17:22, ethanhall182 a dit :

J'ai le même souci depuis 1,5 ans, emmené chez Peugeot qui a fait la même chose et n'a pas résolu le problème puisque le soir même ça rebloquait. Le mécano propose de changer le système d'ouverture, regarde sur son appli de commande des pièces, et la pièce est indisponible avec aucune date de dispo en face. Il me conseille de repasser dans quelques semaines. Je repasse 1 mois plus tard, toujours le même délai indisponible. Depuis j'ai abandonné et hors garantie maintenant, et ma solution c'est de laisser la trappe entrouverte depuis plus d'un an.

Je retrouve régulièrement la trappe fermée sur les parking les gens pensant bien faire en la refermant. Je passe entre 10sec et 10min pour l'ouvrir à chaque fois... J'espère qu'ils ont corrigé ce défaut sur les nouvelles e-2008.

J’ai également un problème de trappe depuis quelques mois mais qui s’est accentuée ce matin, je n’arrive plus du tout à l’ouvrir comme si elle était restée verrouillée…

avez vous une astuce pour pouvoir la déverrouiller sans tout casser ?

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Le 26/01/2024 à 08:52, Seb2008 a dit :

J’ai également un problème de trappe depuis quelques mois mais qui s’est accentuée ce matin, je n’arrive plus du tout à l’ouvrir comme si elle était restée verrouillée…

avez vous une astuce pour pouvoir la déverrouiller sans tout casser ?

A part jouer avec le verrouillage des portes avec la clé de démarrage, non. Parfois ça me prend 5min pour l'ouvrir. Du coup je laisse la trappe entrouverte.

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