Aller au contenu

GuillaumeR

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

GuillaumeR's Achievements

  1. J'ai testé le réseau IEcharge: la carte Total Fleet ne passe pas!
  2. Pour le problème par temps de pluie de la porte du coffre arrière qui se vide dans le coffre quand on l’ouvre: j'ai pris l'habitude de n'ouvrir qu'à la moitié environ et ensuite de le baisser légèrement (sans aller jusqu'à la fermeture) l'eau s'écoule ainsi de chaque côté en dehors du coffre. Tu peux ensuite ouvrir ton coffre normalement. C'est vraiment une solution faute de mieux. Je ne comprends pas qu'il y ait des erreurs de conception aussi grossières! Il doit y avoir une zone d'accumulation d'eau mais je n'ai pas réussi à la localiser.
  3. Je confirme ton constat! De manière générale, la carte total est acceptée chez IONITY sur les bornes à écran horizontal (qui semblent être les anciennes bornes 350kW) et sur les bornes 50kW. En ce qui concerne les bornes à écran vertical (nouvelles bornes 350kW avec halo lumineux) la carte total a toujours été refusée pour ma part. Le cas de l'aire de Sisteron est peut être un signe d'espoir... un jour peut-être la carte Total sera acceptée sur l'ensemble des bornes IONITY!!! Sinon, parfois il faut sortir de l'autoroute et faire un petit détour: le réseau ALLEGO installé sur les parkings des magasins CARREFOUR en 300kW fonctionne très bien avec la carte Total.
  4. Bonjour Nderev! J'ai moi aussi la chance, depuis peu d'avoir une carte Total Fleet multi-énergies. Je l'ai depuis 2 mois et quand je suis en itinérance c'est toujours la roulette russe (acceptera ou pas ma carte?). L'appli Mobility My Card n'est pas très fiable et sur l'appli Total Energies il n'y a que les stations Total. Saurais-tu où l'on peut trouver des infos fiables sur les réseaux de bornes accessibles avec cette carte? Ou bien ton retour d'expérience? Pour l'instant, voici les réseaux que j'ai pu tester: Total: OK Sydego: OK Morbihan Energies: OK Lidl: OK (Les Achards 120kw) EasyCharge (Vouillé 50kW): OK PowerDot: NO Ionity: ça dépend (1 fois OK sur une 50kW d'une aire, 1 fois NO sur une 50 kW d'une autre aire, 2 fois NO sur des 350kW sur deux aires différentes) Allego: ça dépend (1 fois OK Carrefour Laval, 1 fois OK concession Nissan Aiffres, 1 fois NO sur aire autoroute) TE61: ça dépend (NO sur une 22kW, OK sur une 50-60kW)
  5. Bonjour, Guillaume, 43 ans, de la région nantaise. J'ai reçu récemment un véhicule de fonction électrique avec une carte multi-énergie Total Fleet. Je cherche des renseignements pour améliorer mon expérience de charge en itinérance, notamment réseaux accessibles avec cette carte. C'est mon premier véhicule électrique, je suis donc en découverte de ce nouveau monde!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.