Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Trop d'heures pour une recharge Zoe

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

chez Renault.

Elle est garantie 12mois. Mais j'ai la trouille parce que comme c'est un garage il y a pas de CT ...

Posté(é)

ne t'inquiète pas pour le contrôle technique, il n'y a pas de raison pour que le problème soit lié.

ayant passé le contrôle technique il y a peut (voiture de plus de 4 ans) je peut t'assurer qu'ils n'y connaissent rien et qu'ils n'aurais rien trouvé concernant un problème quelconque sur la batterie de ta voiture.

n'empêche que ta charge me parait effectivement ultra longue et qu'une recharge a domicile ne devrais pas dépasser 15 heures avec l'équipement que tu nous a montré.

maintenant je ne peut que me rapprocher de soulEV2016 qui parle d'une chute de tension dans ton circuit, meme si je ne pense pas que cela puisse te freiner autant.

il serait sage que tu branche ta titine directement au mur sans passer par une rallonge, juste pour voir si il y a une différence.

aussi la verif chez auchan nous permettra d'y voir plus clair.

continue bien, patience, courage et tout ce qui va bien.

Posté(é)
  • Auteur

Alors ce matin batterie à 30%. Recharge à la borne habituelle.

77% en 50min avec un temps restant de 1H10 à 10.4 kW.

Vous en pensez quoi ?

Posté(é)
  • Auteur

petite precision je suis passé de 30% a 77%.

Posté(é)

De 30% à 77%, ça fait 47% rechargés, soit environ 10,4kWh.

Sur cette plage-là, la puissance n'est pas limitée : la voiture consomme le maximum qu'elle peut.

Pourtant, 10,4 kWh en 50 minutes, ça correspond à une puissance de 12,48 kW.

Sachant que la borne en question délivre 43kW sans problème (cf retour d'expérience d'autres conducteurs sur ChargeMap), je reste sur la même affirmation : ta voiture a un problème de charge !

un temps restant de 1H10 à 10.4 kW.

C'est la borne qui affiche ça, ou la voiture ?

Si c'est la borne, je le répète : la borne ne donne pas la puissance de charge, elle donne la quantité d'énergie déjà délivrée. En l'occurrence, elle dit que tu as chargé 10,4 kWh, valeur que j'ai retrouvée ci-dessus.

Elle n'est pas non plus capable de donner le temps restant : elle donne le temps passé uniquement.

Le temps restant, c'est la voiture qui le dit. Et 1h10 pour charger les 23% restants, c'est énorme pour une borne rapide. Ça correspondrait à une puissance moyenne de 4,33 kW... c'est ridicule.

Je le répète encore une fois : ce n'est pas normal. Sur ces bornes, ma ZOE pouvait charger de 0 à 100% en environ 1h.

Posté(é)
  • Auteur

alors le temps restant et le % c'est la voiture qui me le dit.

Et les kW c'est la borne.

Le vendeur n'était pas là aujourd'hui on retourne demain

Posté(é)

Bonsoir

Je n'ai pas de Zoé, mais pour avoir discuté aujourd'hui avec 1 précurseur de VE et qui est passé sur Zoé début 2013 (Q210-les premières), habitué des bornes DBT me préciser:

- Recharger sur DBT de 0 à 80% en 30'.

- Avoir 95-96% en 1h.

- le plein en 1h30.

Cordialement

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.