Aller au contenu
Invité

Triplettes VW 2020 - vos questions, et vécus en rapport avec l'utilisation des bornes CCS

Messages recommandés

Le 31/08/2020 à 10:50, Mister MMT a dit :

Il faut espérer que l'on verra en France bientôt se développer le réseau des bornes rapides CCS, pas seulement sur les axes autoroutières.

Il faut habiter dans le couloir rhodanien ou en Ardèche 😁

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour qu'il y ait des bornes rapides, il faut que quelqu'un les installe, c'est une Lapalisade, mais c'est tout le problème.

- Les constructeurs français n'ont pas l'intention d'investir et disent que c'est à l'état de faire l'effort. Pas un centime d’investi dans Ionity.

 

- Total en installe quelque une pour faire une transition vers l'électrique, mais n'a pas intérêt à ce que l'électrique se développe, il a de l'essence à vendre.

 

- L'état n'a pas l'intention d'investir et n'a pas d'argent pour cela, pour lui c'est du domaine du privé. Pour l'instant, il a massivement subventionné l'installation de borne 22 kW pour Zoé, inadaptées pour l'avenir. Le jour où Renault abandonnera ces moteurs bobinés qui ont un moins bon rendement que les moteurs à aimant permanent, le 22 kW ne servira plus.

 

- EDF qui produit l'électricité aurait tout intérêt à l'installation de bornes, mais avec les dettes qui viennent du nucléaire à maintenir ou à construire (EPR), ils ont un peu de mal: mauvais choix de matériel qui a entrainé la fermeture des bornes, mauvais choix de la puissance des bornes (50 kW)

 

À tous les étages nous avons des gens bien payés qui n'ont pas de vision d'avenir et font les mauvais choix techniques, ça a commencé par la charge en alternatif, les formats de prises inadaptés, la production de bas de gamme alors que pour ce qui est nouveau, il faut toujours commencer par le haut de gamme.

Tesla coche toutes les cases: voitures haut de gamme, production de batteries modernes, réseau de recharge développé et puissant.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, albert91 a dit :

mauvais choix de matériel qui a entrainé la fermeture des bornes,

D'autres opérateurs ont les mêmes bornes qui fonctionnent très bien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste parce que cela est une préoccupation de beaucoup de conducteurs de VE et également pour les nouveaux arrivants. On trouve d'excellents sujets sur le déploiement des bornes CCS et autres en France dans le sous-forum "La recharge des voitures électriques".

 

Restons ici autant que possible dans le sujet "les limites de la recharge rapide des triplettes VW 2020".

 

Jan 😉

Modifié par Mister MMT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement c'est la jungle les bornes. Je suis en train de planifier un "test run" Grenoble/Lyon, bah sauf si je sors de l'autoroute y'a pas grand chose en CCS.

 

Juste des bornes qui ont l'air neuves chez BP, mais il faut le Kiwhipass que je n'ai pas (j'ai maingau et shell pour le moment).

 

C'est une carte "incontournable" le Kiwhipass, pour ceux qui l'ont ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gatling a dit :

C'est une carte "incontournable" le Kiwhipass, pour ceux qui l'ont ?

Non, déjà parce-que pour moi elle n'a marché en moyenne qu'une fois sur deux.

Si tu ajoutes que j'ai dû l'échanger car démagnétisée...

Je l'ai car elle m'a été donnée par VW avec ma e-up, chargée avec 50 € que je n'ai toujours pas dépensés après bientôt 4 ans...

Mais bon, comme toutes ces cartes, ça peut dépanner le jour où tu es coincé.

Modifié par Yup69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Yup69 a dit :

Non, déjà parce-que pour moi elle n'a marché en moyenne qu'une fois sur deux.

Si tu ajoutes que j'ai dû l'échanger car démagnétisée...

Ah oui, c'est pas encourageant !

 

Je pense que je vais sauter le pas quand même, car après m'être rendu compte qu'IKEA St Priest avait déménagé (pas très loin), et qu'ils avaient supprimé les bornes dans le nouveau batiment... bah il n'y a plus qu'une seule option, BP, présent dans les 2 sens de circulation.

 

Il prennent seulement Kiwhipass, par contre c'est 7€50 la charge, faut calculer pour arriver presque vide ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.