Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Nissan-connect sur mon ancienne Leaf me manquait, j'ai donc terminé depuis quelques semaine Triplette-connect :) (ça rime) .

Toutes les 5 minutes un petit raspberry pi zero et son module gprs récupère par l’intermédiaire d'un obdlink usb les principales infos  (pids)  de ma C-zero. Les datas sont envoyé sur un serveur a la maison et stocké dans une base. Quelques page php permettent d'exploiter les datas. Voici le résultat :

 

 

image.png.1a087d113ea5dc3fce0cd5fd3a2d45b3.png

 

image.thumb.png.2de95dd94d81e5bad9b25e662e2152b5.png

 

image.thumb.png.ff505fe7a893ccb60ed6e2c290f6d6db.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! l’intérêt principal est de savoir a n'importe quel moment a combien est chargé ma c-zero.

Mais en regardant de plus pres je trouve des trucs bizarre que je n'arrive pas trop à expliquer .

Pourquoi pendant une charge a environ 14 amperes il y  a des trous à 11 ou 2 amperes ? Dans le même style il y  a quelques jours la recharge a commencé a 3 ampères pendant 15 min avant de passer a 14 ampères. Encore plus bizarre hier , le Soc est passé de 66 a 70% juste en prenant la voiture quelques minutes (et j'ai pas descendu le Tourmalet avec...)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bucolo Bonjour,

Clairement c'est du beau travail, aprés sur une triplette ça ne m'interesse pas, par contre je viens de passer 2 nuits blanche à surveiller des etat de charge sur du véhicule dont je tairais le nom, mais si je pouvais avoir la méme chose sur ce véhicule, je pourrait m'économiser nuit blanche, hotel et deplacement (donc C02)

tu pense pouvoir faire la méme sur autre chose ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas de problème à condition de connaitre et de savoir decoder le PID du SoC sur l'obd de la voiture en question. A propos je remercie Priusfan (le createur de Canion) pour toutes ces recherches sur les PIDs de la czero.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ancien propriétaire d'une Czero, je confirme que pendant une charge, pas obligatoirement à 50%, la puissance chutait pendant 1/4 d'heure environ. Je pense que c'était pour un équilibrage des cellules de batteries. Durant la dernière heure de charge, l'intensité baissait au fur et à mesure.

Sur la Leaf (30kwh) et eNiro, je n'ai pas de coupure durant la charge, c'est une charge constante.

La Leaf fini aussi la charge de plus en plus lentement, le passe de 98% à 100% peut durer jusqu'à 40 minutes.

Le eNiro s'arrête brutalement quand il arrive à 100%.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...