Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Triplette-connect

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Nissan-connect sur mon ancienne Leaf me manquait, j'ai donc terminé depuis quelques semaine Triplette-connect :) (ça rime) .

Toutes les 5 minutes un petit raspberry pi zero et son module gprs récupère par l’intermédiaire d'un obdlink usb les principales infos  (pids)  de ma C-zero. Les datas sont envoyé sur un serveur a la maison et stocké dans une base. Quelques page php permettent d'exploiter les datas. Voici le résultat :

image.png.1a087d113ea5dc3fce0cd5fd3a2d45b3.png

image.thumb.png.2de95dd94d81e5bad9b25e662e2152b5.png

image.thumb.png.ff505fe7a893ccb60ed6e2c290f6d6db.png

Posté(é)
  • Auteur

Merci ! l’intérêt principal est de savoir a n'importe quel moment a combien est chargé ma c-zero.

Mais en regardant de plus pres je trouve des trucs bizarre que je n'arrive pas trop à expliquer .

Pourquoi pendant une charge a environ 14 amperes il y  a des trous à 11 ou 2 amperes ? Dans le même style il y  a quelques jours la recharge a commencé a 3 ampères pendant 15 min avant de passer a 14 ampères. Encore plus bizarre hier , le Soc est passé de 66 a 70% juste en prenant la voiture quelques minutes (et j'ai pas descendu le Tourmalet avec...)

Posté(é)

@bucolo Bonjour,

Clairement c'est du beau travail, aprés sur une triplette ça ne m'interesse pas, par contre je viens de passer 2 nuits blanche à surveiller des etat de charge sur du véhicule dont je tairais le nom, mais si je pouvais avoir la méme chose sur ce véhicule, je pourrait m'économiser nuit blanche, hotel et deplacement (donc C02)

tu pense pouvoir faire la méme sur autre chose ?

Posté(é)
  • Auteur

Oui pas de problème à condition de connaitre et de savoir decoder le PID du SoC sur l'obd de la voiture en question. A propos je remercie Priusfan (le createur de Canion) pour toutes ces recherches sur les PIDs de la czero.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

ancien propriétaire d'une Czero, je confirme que pendant une charge, pas obligatoirement à 50%, la puissance chutait pendant 1/4 d'heure environ. Je pense que c'était pour un équilibrage des cellules de batteries. Durant la dernière heure de charge, l'intensité baissait au fur et à mesure.

Sur la Leaf (30kwh) et eNiro, je n'ai pas de coupure durant la charge, c'est une charge constante.

La Leaf fini aussi la charge de plus en plus lentement, le passe de 98% à 100% peut durer jusqu'à 40 minutes.

Le eNiro s'arrête brutalement quand il arrive à 100%.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.