Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Triphasé ou pas, ce sera la surprise....

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

Je devrais recevoir la Corsa-e le 13 septembre au plus tard.
GS-Line bi-ton de 2021 avec ...140km au compteur.
Le vendeur me dit qu'elle a l'option triphasé mais j'ai un doute. et je crois que lui aussi... Sur le configurateur actuel, l'option est à 0€, mais qu'en était-il en 2021?
dans les négociations, j'ai demandé un T2 3x32A. Dans le doute....

Quelqu'un sait?

Merci merci!

Posté(é)

Bonjour

Si mes souvenirs sont bons, cette option en 2020 était facturé 700 €

@+

Posté(é)

@Hamaisquidonc Tu es en belgique où le chargeur 11 kW est de base ? car sur le configurateur FR en ce moment c'est toujours une option à 400€. Maintenant ton concessionnaire à partir du VIN doit pouvoir ressortir l'ensemble des caractéristiques de la voiture et de tous les équipements non ?

image.png.efadd55dd65a5a116eb3a5db76f1b0c0.png

Modifié par arakeri

Posté(é)
  • Auteur

Effectivement, en Belgique, ça a toujours été en série ici?  Tous les tests et avis que j'ai trouvés sont français :)
Avec notre pseudo-triphasé résidentiel
, on charge la Kona à 7.8kWh, ça ne  change pas grand chose.
c'est + pour une question de confort, la borne est fixée en triphasé avec un câble triphasé.
A 7.4 kWh, elle est censée charger à combien de km/h? Pas noté dans la manuel!

Posté(é)
  • Auteur

verdict: monophasé.  je charge à 43 km/h.
Elle n'apprécie pas le mode "automatique" du chargeur, obligé de le fixer en monophasé, dommage. Peut-être que ça changera avec les MàJ...
En tout cas, le GPS et l'insonorisation sont de loin meilleurs que la Kona
Je ne me suis pas encore penché sur la gestion des profils,ça n'a pas l'air super intuitif, je vais faire ça ce matin.
Consommation des ~150km de retour, plus ou moins 120km/h sur autoroute, ~20kW/h avec clim à 21°.
2ème test aujourd'hui avec 100km d'autoroute aller-retour, on verra si il faudra réduire la vitesse sur la fin du retour.

302362458_1270976003736286_5852262732956626537_n.jpg

Posté(é)

Consommation un peu élevé, dommage la mise à jour de cette version 2022 promettait une meilleure optimisation... Merci pour ton retour;

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bon  bon ben....

 

Il semble finalement que j'ai bien un chargeur triphasé, je m'en suis rendu compte quand j'ai pris une prise AC où ça a chargé à 64 km/h🤔. elle a donné ~5kW en une demi heure Donc.. à priori... confirmé par la photo de quelqu'un sur le forum:
Prise e-corsa.jpg

Me reste plus qu'a communiquer avec le fabricant de la borne...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.