Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Travis Kalanick sur le départ !

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Excellente nouvelle, le PDG de Uber est sur le départ. Cela pourrait permettre à Uber de devenir une société plus "normale", moins agressive... (qui paie ses impôts, qui paie ses salariés, qui respecte le client etc...)

 

https://www.nytimes.com/2017/06/11/technology/uber-holder-report.html?hp&action=click&pgtype=Homepage&clickSource=story-heading&module=first-column-region&region=top-news&WT.nav=top-news&_r=0

 

La plus célèbre citation de Kalanick : « Nous sommes engagés dans une bataille politique. Notre adversaire est un connard, qui s’appelle Taxi. Personne ne l’aime, personne n’aime ce qu’il fait mais il est tellement impliqué dans les rouages politiques que beaucoup de personnes lui doivent des faveurs »

Posté(é)
  • Auteur

Voilà, c'est fait, le patron d'Uber est écarté du groupe pour une durée indéterminée :

 

http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2017/06/14/le-patron-d-uber-mis-a-l-ecart-du-groupe-qui-veut-redorer-son-image_5143977_1656994.html

 

"Dans le même temps, la plate-forme américaine de voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est engagée à mener une vaste transformation." : à suivre !

Posté(é)

La plus célèbre citation de Kalanick : « Nous sommes engagés dans une bataille politique. Notre adversaire est un connard, qui s’appelle Taxi. Personne ne l’aime, personne n’aime ce qu’il fait mais il est tellement impliqué dans les rouages politiques que beaucoup de personnes lui doivent des faveurs »

 

Sur ce point en particulier, je lui donne raison ; c'est l'encradrement politico-administratif quant au "transport individuel de personnes" (1) "encadrés par l'État" (2) qui explique le coût des taxis... Et (2) en particulier.

 

Les barrières que sont, par exemple, l'achat d'une licence pour exercer la profession sont prohibitives. Et elles n'ont, tout simplement, pas lieu d'être.

 

D'autant plus que ladite barrière n'existe qu'à l'entrée dans la profession. Une fois qu'on y est, ce qui réclame seulement l'achat de cette licence, que doit-on faire derrière ? Rien.

 

Je n'irais pas jusqu'à l'appeler "connard", mais je qualifie volontiers, et sans honte, de "crétin" l'appareillage visant à rendre un individu responsable professionnellement de convoyer, dans la limite de capacité de son véhicule, des personnes d'un point A à un point B pour un coût raisonnable.

 

Non seulement la licence nécessaire est abusivement chère, mais elle ne garantit en aucun cas la compétence au volant de l'entité (le conducteur) qui rend ce service.

 

À revoir de fond en comble, de toutes façons...

Posté(é)
  • Auteur

Je suis bien d'accord. Ce système de licence (fournie gratuitement par l'administration !) est débile. Les taxis auraient dû utiliser depuis longtemps les possibilités d'internet. Mais c'est pas trop tard pour copier tous les bons côtés d'Uber !

Posté(é)
..........

Les barrières que sont, par exemple, l'achat d'une licence pour exercer la profession sont prohibitives. Et elles n'ont, tout simplement, pas lieu d'être....

 

la licence est gratuite !

 

c'est juste qu'elle est limitée en nombre et c'est pourquoi les taxi se la revendent entre eux pour ne pas avoir à attendre (plusieurs années) qu'une place se libère.

Posté(é)
..........

Les barrières que sont, par exemple, l'achat d'une licence pour exercer la profession sont prohibitives. Et elles n'ont, tout simplement, pas lieu d'être....

 

la licence est gratuite !

 

Ce n'est pas le son de cloche que j'ai entendu de la part des taxis que j'ai eu à prendre...

Posté(é)

Bonjour

au début , la licence etais gratuite

puis comme il n'y en avais plus , le quota de taxi étant atteint

les anciens on eu l'idée de la vendre

puis les prix, au fur et mesure du temps qui passe , on augmenté

de plus en plus

jusqu'aux somme totalement délirantes d'aujourd'hui ou on parle de >300000€

alors , que si les autorité augmentais les quotas et créais de nouvelles licences, celles-ci serais gratuite

je vous dit pas les émeutes de ceux qui on payé

Patrick

Posté(é)
  • Auteur

Travis Kalanick, le fondateur et PDG d'Uber quitte définitivement l'entreprise. Bon vent !

 

http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2017/06/21/travis-kalanick-patron-d-uber-quitte-definitivement-le-groupe_5148499_1656994.html

 

... à la demande des actionnaires...

 

Pour s'amuser on peut lire la liste complète des scandales et désastres d'Uber :

https://www.theguardian.com/technology/2017/jun/18/uber-travis-kalanick-scandal-pr-disaster-timeline

 

... complète je sais pas trop, j'aurais rajouté les milliards de dollars de pertes accumulés chaque année. Et le business plan, qui est en soi une arnaque.

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Uber est visé aux USA par une enquête pour corruption à l'étranger.

 

http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2017/08/30/etats-unis-enquete-ouverte-contre-uber-sur-de-possibles-cas-de-corruption_5178204_1656994.html

 

Uber aurait corrompu des politiciens pour promouvoir ses intérêts commerciaux.

 

C'est drôle, Kalanick lui-même disait (petite piqûre de rappel) " Nous sommes engagés dans une bataille politique. Notre adversaire est un connard, qui s’appelle Taxi. Personne ne l’aime, personne n’aime ce qu’il fait mais il est tellement impliqué dans les rouages politiques que beaucoup de personnes lui doivent des faveurs"... C'est le comble !

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Je maintiens ce fil, j'ai la haine !

 

Aujourd'hui 22 septembre, on apprend qu'Uber est interdit à Londres ! Le maire applaudit cette décision.

 

http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2017/09/22/uber-perd-son-droit-d-operer-a-londres_5189686_1656994.html

 

http://money.cnn.com/2017/09/22/technology/uber-london-license/index.html

 

A quand Paris ?

 

(et j'ai oublié ceci : Google réclame 2,6 milliards de dollars à Uber, pour vol de technologie

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/030594722923-vol-de-brevets-google-reclame-22-milliards-deuros-a-uber-2116023.php ).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.