Posté(é) septembre 7, 20241 a Bonjour, J'ai récupéré mon Kona 64kw jeudi mais je trouve bizarre que la trappe de recharge peu être ouverte même si la voiture est fermé. C'est normal ? Merci
Posté(é) septembre 7, 20241 a 64kWh ... La puissance c'est 150kW.Pour la trappe, elle se verrouille en même temps que les portières, sauf si tu as un souci de trappe justement ; y a un problème connu dessus mais normalement l'inverse on ne peut plus l'ouvrir [emoji16]
Posté(é) septembre 8, 20241 a Auteur Ok alors je dois avoir un problème. La porte de recharge ne se verrouille pas quand les portes sont fermés...
Posté(é) septembre 8, 20241 a Pour ouvrir la trappe de charge, appuyez sur le bouton AUTO/LOCK situé à gauche du volant. Cela peut-il avoir un rapport ? Normalement c'est pour débrancher la prise, mais ....?
Posté(é) septembre 8, 20241 a Auteur Le 08/09/2024 à 17:50, Doudou67 a dit : Pour ouvrir la trappe de charge, appuyez sur le bouton AUTO/LOCK situé à gauche du volant. Cela peut-il avoir un rapport ? Normalement c'est pour débrancher la prise, mais ....? Pas pour recharger. Je parle de la porte de recharge. Il y a aucun verrouillage même si la voiture est fermer. Donc tout le monde peu ouvrir la porte
Posté(é) septembre 9, 20241 a Si c'est une voiture d'occasion, elle a peut-être eu des problèmes de trappe de charge, contournés par la désactivation du verrou. Voir sos-trappe-de-recharge-qui-ne-souvre-pas
Posté(é) septembre 9, 20241 a Si c'est une voiture d'occasion, elle a peut-être eu des problèmes de trappe de charge, contournés par la désactivation du verrou. Voir sos-trappe-de-recharge-qui-ne-souvre-pasContournement, tu veux dire le coup de sécateur sur le bitonio ?! [emoji16]Je crois que c'est facilement vérifiable
Posté(é) septembre 9, 20241 a j'ai une kona 2022 , la trappe se dévérouille meme voiture fermée a clé , de toute façon ca ne gene en rien on ne va pas nous voler du courant , ce n'est pas comme si c'était une essence que l'on peut siphonner
Posté(é) septembre 9, 20241 a Oui vu comme ça, à part le vandalisme, pas une grosse utilité.Maintenant si la trappe déconne pour verrouiller, c'est aussi le cas (même plus connu) du déverrouillage [emoji6]. Ça peut être une bonne idée de réparer ça sous garantie plutôt que de se retrouver coincé un jour où on a réellement besoin de charger.
Posté(é) septembre 9, 20241 a Le 09/09/2024 à 20:03, grombomber a dit : Contournement, tu veux dire le coup de sécateur sur le bitonio ?! Je crois que c'est facilement vérifiable Tu n'as pas lu le coup de la désactivation de la partie électrique du système: un moteur qui actionne une vis sans fin faisant pivoter un secteur qui vient bloquer la tige.
Posté(é) septembre 10, 20241 a Auteur Le garage m'a dit que c'est un problème connu des Kona. Je vais prendre rendez vous pour changer la pièce. Merci
Posté(é) septembre 13, 20241 a Auteur Autre sujet mais j'ai se voyant qui apparaît au démarrage et quand j'éteins la voiture. C'est normal ? Comme y a toujours des voyants au démarrage. Il disparaît dès que je passe en D ou R
Posté(é) septembre 13, 20241 a P = position Park: le réducteur est bloqué En bas, le voyant rouge signale le frein de parc serré (EPB, Electric Parking Brake) Tout ceci est normal, la voiture se met automatiquement en sécurité lorsqu'on quitte le véhicule. Pour passer en Drive, il faut avoir le pied sur le frein: P s'éteint et l'EPB relache le frein de parc, le voyant s'éteint.
Posté(é) septembre 15, 20241 a seulement si auto hold est activé ou si tu enlèves la ceinture de sécurité en ouvrant la portière ou alors voiture en pente, sinon pas de parking électrique Modifié septembre 15, 20241 a par xixou