Aller au contenu
dompas

Trappe de charge capricieuse

Messages recommandés

La semaine dernière j'ai été victime d'un incident concernant la trappe de charge de mon EV6, impossibilité d'ouverture avec le bouton situé à gauche du poste de conduite, j'ai essayé sans contact, avec contact, en position neutre, parking, frein de parking mais aucun résultat la trappe ne voulais pas s'ouvrir 🙄

Ma dernière chance de recharger était de forcer manuellement l'ouverture, coffre ouvert c'est plus facile, en forçant j'ai réussi à entre ouvrir la trappe qui opposait une force contraire avec le moteur de fermeture, j'ai vaincu la résistance jusqu'à la pleine ouverture et j'ai ainsi pu recharger sans problème sauf que les 4 leds indiquant le degré de charge ne fonctionnaient plus 🤨

La recharge étant terminée j'ai appuyé sur le bouton de fermeture situé à coté de la prise mais aucune réaction, la trappe de voulait pas se refermer, en aidant manuellement la fermeture elle était molle et ne tenait pas fermée, j'ai dû la scotcher pour éviter qu'elle brinqueballe.

Je suis passé voir le concessionnaire local à Dreux, l'atelier s'est occupé du problème tout de suite mais au bout d'une 1/2 heure ils m'ont dit qu'il fallait dégarnir le coffre pour avoir accès au mécanisme et que ça demandait du temps.

Rendez vous fixé pour le surlendemain avec véhicule de prêt, ils m'ont gardé mon EV6 toute la journée pour m'annoncer en fin d'après midi que ma voiture était prête, ils m'ont déclaré qu'ils avait fait un apprentissage et une resynchronisation de la trappe et effectué les mises à jours qui n'avaient pas été réalisées avant la livraison (Orléans) 🙂

Service après vente au top que je recommande pour ceux qui sont de la région Drouaise (28) 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui passage en concession pour mise à jour de cela et d’autre chose. 

Le 02/03/2022 à 21:15, antferre a dit :

Et tu l'as résolu de la même manière Gus ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2022 à 21:35, antferre a dit :

réponse vide :-)

Pas compris. 
je suis allé en concession et le problème a été résolu par une mise à jour. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, même soucis hier soir. Trappe qui ne s'ouvre pas. J'ai du forcer l'ouverture pour la charge. RDV pris en concession pour régler le soucis demain matin. Plus de voyants dans la trappe de charge, et charge programmée qui ne s'est pas lancée cette nuit. Heureusement que je n'ai pas beaucoup de kms a faire aujourd'hui. Je vous tiens au courant des suites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2022 à 11:45, FarDreamer a dit :

normalement il y a un "bouton" relié à un cable dans le coffre qui permet d'ouvrir la trappe en cas de problème, çà ne marchait pas non plus ?

Oui, il y a bien une tirette dans le coffre cachée derrière un cache mais cela ne sert qu'a libérer la prise en cas de blocage du câble 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2022 à 11:50, dompas a dit :

Oui, il y a bien une tirette dans le coffre cachée derrière un cache mais cela ne sert qu'a libérer la prise en cas de blocage du câble 😉

Je confirme, la tirette sert uniquement à débloquer la prise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, rdv ce matin KIA Chavelot (88),

Après vérifications 6 OR (ordres de réparation) KIA sur mon véhicule.

0 mises à jour depuis la livraison au cc qui me l'a vendue. (Pour ne pas le citer Garages des Sports à Lons le Saunier.)

Une bobine de la climatisation qui doit être changée, le concessionnaire a commandé la pièce et me recontacte pour le changement.

 

Certains sont sérieux, heureusement

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.