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domino48

transporter sur le toit avec une leaf? Barres gonflables?

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Bonjour,

Je n'ai qu'un véhicule, une leaf 30 kw, depuis 2 ans... et j'ai regretté plus d'une fois les barres de toit qui équipaient mon précédent véhicule thermique. Aussi bien pour transporter du matériel de bricolage (planches de plus de 2 mètres par ex) qu'un kayak. Et parfois même regretté l'utilisation de mon coffre de toit rangé dans une cave. 

Je n'avais pas de solution... cette dernière ne devant d'ailleurs pas abîmer la voiture en LLD.

 

 

Mais je m'aperçois que l'on vend des barres de toit gonflables, qui semblent pratiques, à ceci près que comme elles tiennent par des sangles qui passent par les fenêtres, il vaudrait mieux les éviter par temps de pluie: difficile de fermer complètement! De plus si le toit est mou  (en synthétique) cela ne semble pas terrible, d'après ce que j'ai lu sur une forum de kayakistes.  C'est le cas de certaines voitures (mais pas de la Leaf?).

Par ex les barres gonflables "Handyrack" (utiliser son moteur de recherche...) qui valent autour de 80€ pour un portage maxi de 80 kg. Il doit exister d'autres marques j'imagine. 

Bien sûr il s'agit de transporter sur des distances assez courtes! Les problèmes aérodynamiques doivent limiter l'autonomie. 

 

Avez vous testé cette formule avec votre Leaf? 

Connaissez-vous d'autres solutions? 

Modifié par domino48

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j'ai acheté ces barres gonflable en vue de porter comme toi de faibles charges sur courtes distances avec le soulEV

je ne les ai pas encore tester

mais pour moi, c'est une solution intéressante pour cet usage ponctuel

 

 

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Il y a 2 heures, gepeliste62 a dit :

 

mais pour moi, c'est une solution intéressante pour cet usage ponctuel

 

 

 

Oui, usage ponctuel!

Je me pose le problème de la fiabilité (fuites d'air...)

Modifié par domino48

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Et les joints qui ne doivent pas aimer les frottements des sangles.

Les micro rayures avec les poussières coincées entre le boudin et la carrosserie...

Si c’est du portage régulier il fait de barres si c’est provisoire.... il vaut mieux louer ...

 

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bien gonflé , aucune fuite détectée lors de mes test (hors toit de la voiture )de maintien durant 15 jours

il faut bien penser à ne pas mettre d'angle vif sur les boudins, mais plutôt des grandes surfaces plane

 

 

 

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il y a 1 minute, Sebcestbien a dit :

Et les joints qui ne doivent pas aimer les frottements des sangles.

avec les renfort présents aux bon endroits, pas de risque d'usure avant longtemps

sauf si les sangles ne sont pas bien tendues

 

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Il y a 3 heures, Sebcestbien a dit :

Thule fait des barres rigides pour leaf 1
J’en ai vu à Leclerc auto
A plus

Effectivement... J'en avais cherché en 2016 sans en trouver, maintenant elles sont ici:

https://www.thule.com/fr-fr/fr/buyers-guide?c=roof+racks&q=xdaUbwqmA

3 fois plus cher... enfin presque pour le modèle le moins coûteux. Mais cela semble sérieux.

Le modèle pour Nissan 2018 est à peine différent, on peut supposer qu'il est compatible (?)

 

 

Vu le peu d'usage je reste intéressé par les barres gonflables, si elles se révèlent fiables. 

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il y a 43 minutes, Sebcestbien a dit :

Et les joints qui ne doivent pas aimer les frottements des sangles.

Les micro rayures avec les poussières coincées entre le boudin et la carrosserie...

Si c’est du portage régulier il fait de barres si c’est provisoire.... il vaut mieux louer ...

 

Mettre un adhésif (pas trop adhésif!) sur le toit sous le boudin?

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il y a 45 minutes, gepeliste62 a dit :

bien gonflé , aucune fuite détectée lors de mes test (hors toit de la voiture )de maintien durant 15 jours

il faut bien penser à ne pas mettre d'angle vif sur les boudins, mais plutôt des grandes surfaces plane

 

 

 

Merci pour le "test"! 

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lorsque je les ai acheter, je les ai monté , bien gonflé, et bien serré avec les sangles fournies

aucun risque que ça bouge

les "frottements" éventuels, ce serais au moment du montage sur un toit pas très propre ou un boudin qui aurai trainé ou il ne faut pas

c'est a ces moment la qu'il faut faire attention

 

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il y a 4 minutes, gepeliste62 a dit :

lorsque je les ai acheter, je les ai monté , bien gonflé, et bien serré avec les sangles fournies

aucun risque que ça bouge

les "frottements" éventuels, ce serais au moment du montage sur un toit pas très propre ou un boudin qui aurai trainé ou il ne faut pas

c'est a ces moment la qu'il faut faire attention

 

Rassurant. Bref il faut être soigneux. 

Je vois sur des photos qu'il y a 2 boudins pour chaque sangle. Je suppose qu'ils sont gonflés séparément, indépendants? Ce qui constituerait une assurance crevaison. 

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Le 27/11/2018 à 20:39, Cayenne13 a dit :

Regardez sur Ebay vous trouverez des barres Menabo pour 80€ que ce soit pour la 24 /30 ou 40 .

Je viens d'en acheter pour ma 40 en alu et 4 serrures pour 106€ livrees .

 

Inréressant! : je vois encore moins cher sur Ebay. 74.04 livraison comprise. Par contre selon un autre site la charge maxi est de 50 kg (mais je ne me vois pas mettre plus sur le toit!).

 

Livraison reçue? De bonne qualité? Fixation sure? 

Pour un kayak finalement le souple est peut-être mieux (pas de marquage de la coque).

Mais le métal doit être plus durable. Si la fixation sur le toit est impec, rigide, et n'abîme pas. 

Il y a le bruit. A voir pour ceux qui y sont sensibles. 

 

Je pose la question pour les gonflables: comment se font les fixations des objets, la barre étant collée au toit? Il y a des points d'attache répartis? 

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il y a 25 minutes, domino48 a dit :

Je pose la question pour les gonflables: comment se font les fixations des objets, la barre étant collée au toit? Il y a des points d'attache répartis? 

oui des crochets de chaque coté, la sangle qui va bien est fournie avec l'ensemble

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Oui il y a deux prix car dans un cas c'est des barres alu et l'autre acier moins cher .

Barres de qualité .Menabo est Italien .

Pas trouver moins cher qualite /prix 

Il a fallu juste avoir les bonnes cotes pour le montage pour ma 40 car celles données dans le carton etaient jusqu'a 2016 .

Montage un peu long mais on y arrive .

SAV serieux .

L'ensemble est vraiment de qualité et elles peuvent se regler en inclinaison aussi !

 

 

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Il y a 2 ans je n'ai pas pu trouver de barres. Je vois que l'on a maintenant le choix! Je m'étais aussi informé (sur ce site) d'une possibilité de remorque, qui s'était révélée existante, mais à un prix très dissuasif. Mais les barres répondent plutôt mieux à mon utilité. J'espère que ces infos (merci!) serviront à d'autres. 

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Bonjour,

 

J'ai acheté les notre chez avatacar.

Aucun problèmes, 50kg n'est pas un problème du tout....

Je les ai chargé comme une mule un jour (charge uniformément répartie) et elles ont laissé une marque au niveau des points d'appui. Rien de bien méchant, il faut du soleil ou un reflet pour le voir.

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Salut

Pour l'anecdote, j'ai croisé aujourd'hui entre Cholet et Nantes une Leaf 1 anglaise avec gros coffre de toit, cruisant tranquillement à un bon 100km/h. J'ignore si c'était une 24 ou une 30, mais j'étais impressionné par l'exercice !

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