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Docmax

Transition VE compatible avec besoins ?

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Le 02/12/2024 à 22:47, Docmax a dit :

La Megane Etech V60 semble tourner aux alentours de 19.5 kWh/100km comme la Kona. J'éliminerais plutôt la MG du coup qui semble se situer aux alentours de 23-24 kWh/100km sur cette même source

Mégane et Kona grande batterie correspondront bien à vos besoins.

Pour la chaine ev, leur test permet, comme dit par @Bourrineur, d' effectuer une comparaison suffisamment bonne entre les véhicules pour un usager normal. Ils n' ont évidemment pas vocation à avoir une valeur scientifique qui nécessiterait un nombre de test bien plus important par véhicule. Personnellement, je me suis en partie fié à leur protocole avant d' acheter le niro (et des essais en concession avec un brin d' autoroute pour vérifier par rapport à mes trajets les plus solliciteurs) et je n' ai qu'à m' en féliciter.

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Bonjour,

J'espère que vous avez passez de bonnes fêtes.

Je continue mes recherches de voiture d'occasion.

Je suis tombé sur plusieurs annonces de modèle de type KIA EV6 ou Ioniq 5 aux alentours de 25000 euros mais proche de 100000 km.

Ces voitures m'intéressent pour leur facilité en cas de longue distance car cela sera notre unique voiture.

Mais est ce raisonnable de partir là dessus. Les garanties s'arrêtent souvent aux alentours de 150 000.

Faut il craindre les ennuis ?

Comment s'assurer que le SOH fourni par le particulier est authentique ?

Merci pour votre retour 

Amicalement 

Modifié par Docmax

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Moi j ai acheté une ioniq5 100 K km en mai. Pas de soucis au niveau batterie et il y a encore 2 ans de garantie. Il faut juste s assurer que les maj ont bien été faite. Je dirais que la Ev6 a moins de soucis que la 5 en général. Après comme toute voiture d occas il y a des risques.

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Le 01/12/2024 à 14:59, Docmax a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je souhaiterais bénéficier de vos expériences et conseils avisés.

Nous sommes un couple dans la trentaine, bientôt à 3.

Nous roulons actuellement en Toyota Yaris 100000km, essence, des années 2000 qui commence vraiment à vieillir et à devenir dangereuse.

 

Nous habitons en centre ville en appartement. Je loue un parking en face depuis plusieurs années qui va bientôt être équipé de bornes de recharges électriques, ce pourquoi j'envisageais de sauter le pas et de prendre un VE (Apparemment d'après le propriétaire "d'une puissance de 3.7 kW")

 

Voici mes besoins 

Trajet pro AR trois fois par semaine : 180 km aller (dont 160km d'autoroute) avec 20km en plus possible sur place selon les jours (sans possibilité de charge sur le lieu pro).  (Volonté de pouvoir rouler à 130 au moins le matin si je suis un peu en retard)

Les autres jours : Déplacement en ville (rayon de 20 km) pour les activités sportives et musicales

WE : Famille dans un rayon de 50km, Mer à 80 km. Belle famille à 400km (une fois tous les 8 semaines)

Vacances : Variables et ponctuelles donc pas sur qu'elles doivent guider un choix

 

J'aimerais surtout être l'esprit tranquille pour les trajets du quotidien et notamment pro sans avoir l'œil constamment sur la batterie. 

 

Nous souhaitions ne pas trop dépasser 25000 euros donc plutôt des véhicules d'occasion. Nous ne sommes pas éligibles aux aides a priori (Revenu fiscal à 2 parts = 74000E)

 

J'ai pas mal sillonné votre chaine Youtube et le site ainsi que plusieurs autres tests sur d'autres sites automobiles.  J'ai donc identifié plusieurs modèles qui me semble t'il pourraient correspondre à mes besoins mais je suis ouvert à vos propositions :

- MG4 64kWh (Mais un petit peu inquiet de l'ordinateur de bord et des aides à la conduite pas terribles de ce que j'ai pu lire)

- Renault Megane Etech V60kWh (J'ai lu que l'ordinateur de bord était top et que les aides à la conduite étaient bien mais que cela ne justifiait pas le prix neuf versus MG4 mais j'ai l'impression que les prix se lissent pas mal avec l'occasion) cf vidéo Automobile propre

- Hyundai Kona phase 1 restylé (>2021) 64 kWh

 

Ces 3 modèles sont disponibles aux alentours de 25000 euros pour 20-30 000 km.

 

Dans l'attente de vos retours,

Belle journée,

Max

Quasiment le même contexte que moi il y a quelques mois.

Yaris plus récente pour ma part à 3 avec animaux.

On est parti sur un Niro qui correspond parfaitement à nos besoins et donc cousin du Kona.

On est pas parti sur un Kona (pas la dernière version) car un peu juste pour une famille de 3 avec des animaux.

 

Donc si j'ai un conseil je dirais Niro, Kona dernière version ou ioniq 5 si le tarif le permet.

La Mégane me semble à un tarif au final moins intéressant que les modèles que j'ai cité si on prend le rapport qualité prix.

 

Perso je suis super satisfait de ce que me propose mon Niro même si on fait mieux maintenant, à 3 avec un bébé et les animaux les longs trajets se passent bien et c'est même la voiture qui nous attend.

 

Autre point, je ne charge que à 1.8kwh donc avec l'installation que tu va avoir ça devrait le faire si tu laisse toute la nuit.

Après en ville tu trouveras facilement des bornes pour faire l'appoint si besoin.

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Pour Docmax

Retour sur mon utilisation Kona 2022 64  kW avec mesures réelles .

La charge habituelle se fait ,sur prise renforcée à 3.7 kW .

Mesures sur 1 an ,en tenant compte des pertes , je mets dans la batterie entre 2.76 et 3.2 kWh/h/charge soit au mini 4.25 %/h/charge 

 

Pour 10 h de charge donc 42.5 % rajoutés dans la batterie ou bien encore 27.62 kWh  ( conditions défavorables , avec VE sous abri , t° 1°C )

Ce qui en théorie ,avec ma conso habituelle mixte hiver de 16.8 kWh/100 km me fait une autonomie de 164 km env. et donc beaucoup plus l'été 

 

En chargeant tous les jours ,je pense que les parcours annoncés sont tout à fait possibles .

Et meme si c'était nécessaire ,faire une charge rapide pour avoir une marge de sécurité .

 

Ne pas oublier ,que le Kona présente une autonomie très importante pour ce gabarit .

Appétit d'oiseau ,l été à 130 km/h constants conso entre 15 et 16 kWh/ 100 km 

Et l'hiver jamais plus de 19.8 kWh/ 100 sur autoroute seule .

 

Pour résumé ,VE qui présente un très bon rapport qualité prix ,très content de cet achat .

Pour la garantie ,je passerais plus par le réseau Hyundai qui garantira ce véhicule .

Toujours dispo des Ve avec - de 10000 km .....

 

Bonne recherche et bonnes fetes 

 

 

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Le 31/12/2024 à 13:00, dan11 a dit :

Pour Docmax

Retour sur mon utilisation Kona 2022 64  kW avec mesures réelles .

La charge habituelle se fait ,sur prise renforcée à 3.7 kW .

Mesures sur 1 an ,en tenant compte des pertes , je mets dans la batterie entre 2.76 et 3.2 kWh/h/charge soit au mini 4.25 %/h/charge 

 

Pour 10 h de charge donc 42.5 % rajoutés dans la batterie ou bien encore 27.62 kWh  ( conditions défavorables , avec VE sous abri , t° 1°C )

Ce qui en théorie ,avec ma conso habituelle mixte hiver de 16.8 kWh/100 km me fait une autonomie de 164 km env. et donc beaucoup plus l'été 

 

En chargeant tous les jours ,je pense que les parcours annoncés sont tout à fait possibles .

Et meme si c'était nécessaire ,faire une charge rapide pour avoir une marge de sécurité .

 

Ne pas oublier ,que le Kona présente une autonomie très importante pour ce gabarit .

Appétit d'oiseau ,l été à 130 km/h constants conso entre 15 et 16 kWh/ 100 km 

Et l'hiver jamais plus de 19.8 kWh/ 100 sur autoroute seule .

 

Pour résumé ,VE qui présente un très bon rapport qualité prix ,très content de cet achat .

Pour la garantie ,je passerais plus par le réseau Hyundai qui garantira ce véhicule .

Toujours dispo des Ve avec - de 10000 km .....

 

Bonne recherche et bonnes fetes 

 

 

Le Kona est très bon, j'ai opté pour le niro par ce que j'avais besoin de plus d'espace intérieur, mais le Kona aurait était mon choix avec un besoin d'espace moindre 

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Merci pour ta réponse.
Concernant les MAJ, c'est à dire entretien en concession ?
Tu avais eu un SOH récent ?
 
J avais un SOH avec car scanner mais je sais pas ce qu il vaut vu que la voiture est encore a 100% même avec 120k km. Mais avec le groupe Hyundai/kia il ya toujours un tampon qui masque la vrai décote de la batterie.

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