Aller au contenu
Yup69

Transfert de licence We Connect

Messages recommandés

Je suis en train d'acheter une e-up v2 qui remplacera ma v1 dans un mois.

Je possède une licence We Connect pour encore un an sur la v1.

La v2 est un VD polonais avec une licence We Connect en cours mais bientôt périmée (offerte seulement un an en Pologne).

J'ai donc écrit au support We Connect même si je me doutais de la réponse...

"J'ai actuellement le service WeConnect pour ma VW e-up WVWZZZAAZHD....

Je suis en train de vendre cette voiture et j'achète une e-up plus récente (WVWZZZAAZLD....).

Est-t-il possible de transférer la licence à mon nouveau véhicule ?

Quelle est la procédure à suivre ?"


Réponse du support :

"Malheureusement il n’est pas possible de transférer la licence à votre nouveau véhicule e-UP."

En clair : non seulement je ne vais pas transférer le licence sur la e-up v2 (ça peut se comprendre si la licence est liée au véhicule) mais en plus le futur acheteur de ma v1 devra lui aussi repayer... La licence est donc liée au couple propriétaire-véhicule, bien vu VW ! 😡

 

 
Modifié par Mister MMT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas chez VW, mais chez Skoda l'app myskoda (anciennement skoda connect) est liée uniquement à mon e-mail une fois le numéro de châssis renseigné.

 

En cas de vente, Il me suffira de changer l'email par celui du nouveau propriétaire et voilà.

 

Je viens de vérifier sur https://www.skoda-connect.com et je peux tout changer : identité, email, mdp, etc...

 

Peut être peut-on faire pareil chez VW ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une bonne idée 👌

...pour quelqu'un qui n'a qu'un véhicule associé au compte : le pb est que je possède un autre véhicule sur le même compte et qui utilise aussi We Connect 😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est encore une bonne idée 😉 mais la seconde voiture est là pour encore de longues années 😄

 

Il faudrait en fait avoir créé un compte par véhicule et immatriculé les deux voitures à deux noms différents... Mais ça veut dire deux instances différentes de We Connect selon qu'on accéde à l'un ou l'autre des véhicules : pas très pratique sauf si on conduit toujours le même des deux véhicules, ce qui n'est pas notre cas.

Du coup, je repars pour le même setup avec la v2 mais réfléchirai à deux fois quand je renouvellerai les abonnements au service pour un ou deux ans.

 

Pour qui n'a qu'une voiture sur son compte, la solution de @Gatling est parfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un admin pourrait-il éditer le titre de ce fil pour le renommer comme suit :

"Transfert de licence We Connect"

 

Merci 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...