Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Transfert de licence We Connect

Featured Replies

Posté(é)

Je suis en train d'acheter une e-up v2 qui remplacera ma v1 dans un mois.

Je possède une licence We Connect pour encore un an sur la v1.

La v2 est un VD polonais avec une licence We Connect en cours mais bientôt périmée (offerte seulement un an en Pologne).

J'ai donc écrit au support We Connect même si je me doutais de la réponse...

"J'ai actuellement le service WeConnect pour ma VW e-up WVWZZZAAZHD....

Je suis en train de vendre cette voiture et j'achète une e-up plus récente (WVWZZZAAZLD....).

Est-t-il possible de transférer la licence à mon nouveau véhicule ?

Quelle est la procédure à suivre ?"

Réponse du support :

"Malheureusement il n’est pas possible de transférer la licence à votre nouveau véhicule e-UP."

En clair : non seulement je ne vais pas transférer le licence sur la e-up v2 (ça peut se comprendre si la licence est liée au véhicule) mais en plus le futur acheteur de ma v1 devra lui aussi repayer... La licence est donc liée au couple propriétaire-véhicule, bien vu VW ! 😡

Modifié par Mister MMT

Posté(é)

Je ne sais pas chez VW, mais chez Skoda l'app myskoda (anciennement skoda connect) est liée uniquement à mon e-mail une fois le numéro de châssis renseigné.

En cas de vente, Il me suffira de changer l'email par celui du nouveau propriétaire et voilà.

Je viens de vérifier sur https://www.skoda-connect.com et je peux tout changer : identité, email, mdp, etc...

Peut être peut-on faire pareil chez VW ?

Posté(é)
  • Auteur

Oui c'est une bonne idée 👌

...pour quelqu'un qui n'a qu'un véhicule associé au compte : le pb est que je possède un autre véhicule sur le même compte et qui utilise aussi We Connect 😏

Posté(é)
  • Auteur

Oui c'est encore une bonne idée 😉 mais la seconde voiture est là pour encore de longues années 😄

Il faudrait en fait avoir créé un compte par véhicule et immatriculé les deux voitures à deux noms différents... Mais ça veut dire deux instances différentes de We Connect selon qu'on accéde à l'un ou l'autre des véhicules : pas très pratique sauf si on conduit toujours le même des deux véhicules, ce qui n'est pas notre cas.

Du coup, je repars pour le même setup avec la v2 mais réfléchirai à deux fois quand je renouvellerai les abonnements au service pour un ou deux ans.

Pour qui n'a qu'une voiture sur son compte, la solution de @Gatling est parfaite.

Posté(é)
  • Auteur

Un admin pourrait-il éditer le titre de ce fil pour le renommer comme suit :

"Transfert de licence We Connect"

Merci 🙂

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.