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Ger soi

Trajet vacances hiver e Niro ou ev6?

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Bonjour. J’aurai mon premier trajet hivernal à négocier. J’aurai à disposition ces 2 véhicules. Je liste les plus de chaque véhicule mais n’arrive pas à trancher. A noter nous serons 4. Coffre plein et coffre de toit également. Trajet de 600 km.  Les plus côté ev6: autonomie et vitesse de charge. Les moins: véhicule propulsion moins à l’aise sur neige, besoin d’équiper 4 pneus. De base pas conçu pour avoir un coffre de toit. Des barres de toit thules existent mais en contact carrosserie j’ai peur d’abimer la peinture. Côté e Niro les plus: prévue pour barres de toit. Véhicule traction, plus facile à équiper pour la neige. Après modification du coffre casiment le même volume que l’ev6. Les moins: + 60 min de charge par trajet ce qui se traduit en temps et en argent… je suis donc preneur d’avis. Pour ma cc le véhicule conçu pour les gros trajet reste l’ev6. Merci. 

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Alors puisque tu veux un avis, voilà le miens :

Si tu as les moyens d'acheter une EV6 alors EV6 sans hésiter. Le e-Niro est technologiquement dépassé (même le MY22) et même si c'est un très bon VE ben l'EV6 est forcement mieux pour faire des grands trajets.

A moins que tu puisses toucher un e-Niro d'occasion à très bon prix.

 

Pour ce qui est de la question traction vs. propulsion sur la neige, c'est un faux débat. Je conduit les 2 (et j'ai même un 4x4) et en dehors du 4x4 qui est légèrement au dessus (sans faire de miracles) c'est de toutes façon la même chose, quand ça glisse ça glisse et il faut déjà les équipements adaptés (pneus/chaines) et adapter sa conduite (une traction à la cul qui part aussi vite qu'une propulsion).

Ensuite, en dehors d'être montagnard ou scandinave, et donc de rouler plusieurs mois par an sur la neige sur des routes pas forcement toujours bien dégagée, ben tu auras de toutes façons une conduite de "parisien" qui ne sait pas rouler sur la neige et qui n'a pas la pratique ni les réflexes pour faire ça "correctement", dit autrement le facteur limitant ce ne sera pas la voiture et son mode de traction mais toi et ton manque de savoir faire.

 

 

 

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Le 18/04/2022 à 16:17, Forhorse a dit :

Alors puisque tu veux un avis, voilà le miens :

Si tu as les moyens d'acheter une EV6 alors EV6 sans hésiter. Le e-Niro est technologiquement dépassé (même le MY22) et même si c'est un très bon VE ben l'EV6 est forcement mieux pour faire des grands trajets.

A moins que tu puisses toucher un e-Niro d'occasion à très bon prix.

 

Pour ce qui est de la question traction vs. propulsion sur la neige, c'est un faux débat. Je conduit les 2 (et j'ai même un 4x4) et en dehors du 4x4 qui est légèrement au dessus (sans faire de miracles) c'est de toutes façon la même chose, quand ça glisse ça glisse et il faut déjà les équipements adaptés (pneus/chaines) et adapter sa conduite (une traction à la cul qui part aussi vite qu'une propulsion).

Ensuite, en dehors d'être montagnard ou scandinave, et donc de rouler plusieurs mois par an sur la neige sur des routes pas forcement toujours bien dégagée, ben tu auras de toutes façons une conduite de "parisien" qui ne sait pas rouler sur la neige et qui n'a pas la pratique ni les réflexes pour faire ça "correctement", dit autrement le facteur limitant ce ne sera pas la voiture et son mode de traction mais toi et ton manque de savoir faire.

 

 

 

Merci pour ta réponse. J’aurai les 2 véhicules. Je les attend pour août. Je partais aussi pour ev6. Il faut juste que je trouve un système pour protéger la carrosserie des barres. Amovible. Et qui n’abîme pas lui même la carrosserie. Le fait que le e Niro soit équipe pour des barres de toit m’avait mis le doute. Mais le temps de charge supplémentaire sur la route (combiné en €). Laisse peu de place au débat. 

Modifié par Ger soi

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@Ger soi J'ai déjà fait le trajet en 2021 et 2022 en hiver avec une Opel CorsaE a 4 donc ça ne me fairait pas peur avec les véhicules cités, avec la eniro sûrement une perte de temps, la ev6 c'est mieux, un petit conseil pour les bagages, utiliser des sacs souples, c'est presque 2 plus de volume utile qu'en utilisant des valises roulettes, sinon pour les skis tu peux utiliser un support vélo sur le hayon a la place du coffre de toit, pratiquement pas de bruit et plus aérodynamique, avec les skis dans un sac et bien arrimés sur le support avec des sangles, bien évidemment.

Modifié par danm_cool

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Le 17/05/2022 à 23:34, danm_cool a dit :

@Ger soi J'ai déjà fait le trajet en 2021 et 2022 en hiver avec une Opel CorsaE a 4 donc ça ne me fairait pas peur avec les véhicules cités, avec la eniro sûrement une perte de temps, la ev6 c'est mieux, un petit conseil pour les bagages, utiliser des sacs souples, c'est presque 2 plus de volume utile qu'en utilisant des valises roulettes, sinon pour les skis tu peux utiliser un support vélo sur le hayon a la place du coffre de toit, pratiquement pas de bruit et plus aérodynamique, avec les skis dans un sac et bien arrimés sur le support avec des sangles, bien évidemment.

A propos du porte vélo, quelqu'un en a trouvé de compatible car il me semble qu'il y a des problèmes avec l'aileron.

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Le 18/05/2022 à 09:03, kxbd57 a dit :

A propos du porte vélo, quelqu'un en a trouvé de compatible car il me semble qu'il y a des problèmes avec l'aileron.

le meme souci avec la corsa, fixé par un passage des sangles derrière les charnières

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