Aller au contenu
Nicko

Trajet paris nice, quelles aires de superchargeurs choisir ou eviter?

Messages recommandés

Salut a tous,

 

je vais bientôt faire le voyage région parisienne -> nice et je voulais savoir quelles etaient les aires de superchargeurs à privilégier ou a eviter? (Accès difficile, etc...)

actuellement abrp me propose auxerre, macon, montelimars et vidauban...

avez vous des retours sur ces superchargeurs ?

apres, maintenant avec la tarification ionity, il n’y a plus bcp de choix.. 

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai qu'il suffit de faire confiance à ce que te propose ta TM3 :-)

Personnellement, de celles que tu cites, je n'ai utilisé que Macon et elle est très sympa !

Bonne route et bonnes vacances à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu n'auras aucun problème de charge si tu écoutes ABRP ou ta voiture directement. Certaines aires sont sur autoroute, d'autres il faut en sortir un tout petit peu vers un hotel ou zone commercial. De plus selon comment ça roule, une éventuelle envie pressante, autre... tu verras sur le moment et ne fera pas forcément ces arrêts là.

 

Sur le forum tu as ce sujet là où les membres essaient de noter les SuC :

Avec une "app" (que je n'ai pas testé) https://teslachargerguide.glideapp.io/

Et une carte https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?mid=1bpvPpeLJYcP2X0lUwPxfYWNrEqHSJh3n&ll=47.15604649763125%2C4.14991017271416&z=7

 

Mais le tout n'est peut être plus aussi bien maintenu qu'auparavant.

Et il manque certains SuCs car il n'y a pas eu d'avis dessus probablement.

Modifié par J0kers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’ai déjà fait 5 fois des AR Paris/Cannes. Il faut prévoir 10 h avec les arrêts aux SUC

 

Mon objectif pour rouler est mini à 130 km/h, si possible 140 Km/h et de pas dépasser 80 % sur la recharge sinon on perds trop de temps. J’adapte ma vitesse à l’autonomie restante pour arriver environ à 5 % au SUC pour avoir de la marge et charger à la vitesse maximale.

 

Donc il ne faut pas hésiter à s’arrêter plus souvent.

 

Personnellement mon trajet préféré est

 

Départ avec 80-100 % de Paris (charge lente la nuit précédente)

 

Premier arrêt obligatoire à Auxerre .. rien entre Fontainebleau (trop près, et Beaune trop loin impose de rouler entre 100 et 110)

Second arrêt à Mâcon (proche de l’autoroute, 20 stalles)

Troisième arrêt à Vienne

Quatrième à Orange

Micro pose à Vidauban 

 

Le gros avantage de Vidauban c’est qu’il est dans la station service sur l’autoroute .. donc on ne perd quasi pas de temps.

 

Ce dernier arrêt n’est pas obligatoire, tu peux aussi charger plus lontemps à Orange .. mais personnellement je privilégie les mini arrêts.

 

Le soucis c’est que le planificateur de Tesla te proposera plutôt Auxerre/Macon/orange avec des arrêts interminable .. donc à partir de mâcon il faut programmer SUC par SUC

 

Ha oui, sur Paris/Nice, le réseau Ionity est très développé, donc on peut toujours s’arrêter au coup par coup sur un Ionity ... ça m’est arrivé plusieurs fois quand les Hôtels/SUC étaient fermés pendant le confinement

 

Avec leurs nouvelle tarification et en arrivant avec un SOC à 5 %, il y a de quoi remonter à 60 % pour moins pour 12 €, 80 % pour moins de 20 € ... mes pleins m’ont coûté beaucoup plus cher quand ils étaient facturés au kWh

 

Bonne route ;-)

 

 

 

 

Modifié par Arnaudc06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà fait Paris Beaune ou l’inverse, en Model 3 Long Range ça passe en roulant aux limitations.

 

Auxerre est bien, Beaune et Maçon aussi. Idem pour Montelimar.

 

Je n’aime pas celui d’orange, petit et dans un centre commercial pas pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.