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fudo

Trajet + de 600 km

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Je viens de faire un trajet autoroutier de plus de 600 km, je vous mets les données brutes pour ceux que ça intéresse.

 

1) distance 70 km

94% -> 67%

conso 17,1 kw.h/100km

 

charge1 DC 150 kw, + 7,650 kw.h, 12 min.

 

2) distance 132 km

83% -> 17%

conso 21,4 kw.h/100km

 

charge2 DC 150 kw, + 26,15 kw.h, 23,5min. (remarque : de 17% à 75%, je n'ai pas les valeurs jusqu'à la fin de la charge)

 

3) distance 188 km

81% -> 18%

conso 14 kw.h/100km

 

charge3 DC 50 kw, + 26,23 kw.h, 38min.

 

4) distance 128 km

72% -> 5%

conso 22 kw.h/100km

 

charge4 DC 150 kw, + 36,77 kw.h, 36min.

 

5) distance 99 km

82% -> ?%

conso ? kw.h/100km

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Analyses des données brutes.

 

Estimation de la capacité utile de la batterie sur la distance 1 --> 44,3 kw.h

sur la distance 2 --> 42,5 kw.h

sur la distance 3 --> 41,7 kw.h

sur la distance 2 --> 42 kw.h

 

Donc en faisant la moyenne, la capacité utile de la batterie est d'environ de 42,6 kw.h au bout de 9000 km.

 

vitesses moyennes pendant les recharges.

charge1 38 kw de moyenne (batterie à 67%) sur du dc 150 kw

charge2 67 kw de moyenne sur du dc 150 kw

charge3 41 kw de moyenne sur du dc 50 kw

charge4 61 kw de moyenne sur du dc 150 kw

 

Donc, de 20% à 80% j'ai à peu près 60 kw de moyenne pour du dc 150 kw et 40 kw de moyenne pour du dc 50 kw (je n'ai pas eu la mise à jour concernant la courbe de charge). Date de fabrication le 22/11/2020.

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Ma méthode pour voyager "serein".

 

1) Je rentre dans le GPS de la voiture les stations de recharges où je compte m'arrêter.

 

2) Je note mon % de batterie au départ, et la distance affichée au GPS.

 

3) Je calcul la consommation à ne surtout pas dépasser, et je remets à 0 ma consommation.

 

4) J'adapte ma vitesse à la consommation affichée au tableau de bord.

 

exemple pour le trajet 3.

4200 w.h / 188 km x 0,81 = 18,1 kw.h/100

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Merci pour les retours ! Sinon on autre astuce, lancer le trajet sur ABRP et regarder le pourcentage qu'on devrait avoir en temps réel. Si on est dessus on augmente la vitesse et si on est en dessous, ben on la diminue !

 

Apparemment la mise à jour de la courbe augmente pas mal les vitesses de charge !

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il y a 16 minutes, Jinbei a dit :

 Sinon on autre astuce, lancer le trajet sur ABRP et regarder le pourcentage qu'on devrait avoir en temps réel.

Je préfère me fier à la voiture pour limiter les plantages avec les applications ou le téléphone.

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Il y a 8 heures, Jinbei a dit :

Merci pour les retours ! Sinon on autre astuce, lancer le trajet sur ABRP et regarder le pourcentage qu'on devrait avoir en temps réel. Si on est dessus on augmente la vitesse et si on est en dessous, ben on la diminue !

 

Apparemment la mise à jour de la courbe augmente pas mal les vitesses de charge !

N'est ce pas au détriment de la longévité de la batterie ?

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N'est ce pas au détriment de la longévité de la batterie ?

Je ne pense pas, Peugeot ne vont pas se tirer une balle dans le pied alors que la batterie est garantie 8 ans. Au contraire ils étaient très frileux vis à vis de la gestion de la charge, au point de sous délivrer par rapport aux promesses de vente.

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Il y a 8 heures, danm_cool a dit :

Intéressant ce retour, mais pourquoi une telle variation de la consommation ?

J'ai testé plusieurs vitesses 132km/h, 112km/h et même - de 100km/h (en Belgique), de plus il y avait beaucoup de vent (de dos puis de face).

C'est pour ça que j'aime bien me baser sur une conso à ne pas dépasser, sinon il y a beaucoup trop de paramètres variables à prendre en compte.

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il y a 43 minutes, danm_cool a dit :

En mode eco ou nomal/sport?

Mode normal, régulateur de vitesse, clim 21°C auto soft, température ext 30°c.

 

J'ai essayer de trouver la meilleure méthode pour voyager serein, sans me prendre trop la tête, sans sacrifier mon confort, et ce quelque soit les paramètres extérieurs (vents, températures, dénivelé, travaux, bouchons, etc.)

 

Pour le trajet 3, j'ai fait aussi pas mal de ville.

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