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jpat33990

Trajet bordeaux Lannion

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Bonjour

Novice en long trajet vous me conseiller de prendre l'autoroute ou route nationale ou même un mixe 

Avec Kia e soul je vois pas mal de bornes sur nationale 

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Salut,

Je te conseille de planifier avec l'appli ABRP (site web et smartphone).

Avec le code TESLABJORN t'as 30j de premium gratuit, même si la version gratuite est très suffisante.

ABRP te calculera le trajet le plus rapide mixant nationales/autoroutes/temps de charge (par exemple Paris Biarritz il m'a fait faire Poitiers Bordeaux par la nationale, 12 minutes plus rapide que l'A10 compte tenu des temps de charges, et pas de péage)

Reynald - Kona 64 2019

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Merci pour l'info je pensais déjà faire BX Poitiers par la nationale et voir pour le reste je ne connais pas abrp merci

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J'ai installé l'application et mis un réglage de 180 en référence consommation est ce bien il n'y à pas longtemps qu'on n'a le soul je pense être à 18 de consommation a 110 kmh

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Regarde ce que met abrp pour eniro et ekona et met la même valeur. 

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Ma conso de référence sur Kona est 218.
Je crois qu'au départ ABRP proposait 170 ou 180.
La calibration a été faite en mode vacances (coffre de toi, famille, bagage)

Reynald - Kona 64 2019

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L'application m'avez mis d'office 220 je pense que c'est trop pour une vitesse de base 110 kmh

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Sinon la route directe (600 km) en chargeant à Marans et à Redon (donc 3 tronçons de 200 km environ) me parait tout à fait adaptée... J'ai encore chargé à Marans la semaine dernière (gratuit) et la borne de Redon est fiable (0.33 € du kWh avec le badge chargemap)

Chargemap indique 10 heures de route + le temps des recharges

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Ça me paraît réaliste@jpat33990 .

Par contre, si j'étais toi je mettrai 200, histoire de prévoir large (je sais pas combien il te reste en % batterie a chaque charge?)

Reynald - Kona 64 2019

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Moi je mettrais 185 à 110, le eniro est à 179 et il n'y a pas 20% d'écart entre ces 2 ve. 

Je pense que abrp l'a mis à 220 à la sortie du modèle (c'était pareil avec E-Niro au début ) et n'ont pas corrigé depuis peut être faute de retour d'utilisateur. 

Après quand tu roules tu compares l'autonomie restante et la distance sur ton GPS jusqu'à la borne prévue par abrp et tu ajustes ta vitesse si besoin. 

Si tu as torque ou evnotify tu peux avoir le live abrp gestion batterie. 

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Et ne pas oublier de préciser vent, t°, pluie qui peuvent faire varier la conso de 10 à 25%...surtout si l'on roule vite. 

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J'étais bien chargé, roulait sur autoroute, et les valeurs sont celles de l'apprentissage (avec Autopi, ce qui correspond a Torque ou evnotify). En activant un essai premium, la météo et le trafic sont automatiquement importés.

En tout cas, ABRP est un super outil!

Reynald - Kona 64 2019

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Automobile Propre

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