Aller au contenu
nicolaviolette

Forum • Trains roulants Bluecar

Messages recommandés

Je cherche à savoir d'où viennent les trains roulants de la BlueCar. Je sais qu'ils sont issus de la grande série et je pencherais pour des éléments de Fiat Punto 2. Quelqu'un aurait des infos à ce propos ? Et plus généralement sur les pièces issues de modèles existants et réutilisés sur la BlueCar ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waow, là tu me colles, je ne sais pas du tout te répondre sur ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Bonne question.

Vue le nombre limité de voitures électriques vendues, les constructeurs utilisent, dans le possible, des pièces des thermiques dont les outillages de fabrication existent déjà.

Ça pénalise la voiture électrique, en particulier pour le poids.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu sur d'autres forums, il semble que ce serait des pièces de l'ancienne Lancia Ypsilon.

 

A voir ici : http://automobile.challenges.fr/comparatifs/20120802.LQA3169/bollore-bluecar-contre-mia-l-de-l-electricite-dans-l-air.html

 

Mais aucune garantie sur ces informations.

Remarque : Bolloré aurait conclut un accord de maintenance avec des garages locaux (PSA il me semble). Ils doivent en savoir plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×