Aller au contenu

nicolaviolette

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, Je suis le rédacteur en chef du magazine Génération sans Permis (http://www.gsanspermis.com) et je cherche pour le prochain numéro, qui sera un spécial électrique, un propriétaire de Twizy pour apporter son témoignage. S'il y a un volontaire sur le Forum, ce serait sympa ! Merci d'avance
  2. nicolaviolette

    Questions diverses et variées

    Comme le dit Normand propre, la location de batterie est un pari. en tout cas l'offre de location Mia semble moins coûteuse que chez Renault, puisqu'elle comprend un kilométrage illimité. A mon avis, ça en vaut la peine. Pour le clim, il suffit d'attendre un peu. Mia va bientôt commercialiser cet équipement.
  3. Bonjour, Je viens de recevoir une pub de la part de Newteon à propos de l'Estrima Biro. Ils annoncent pour cette auto une aide de l'ADEME de 18 %, plafonnée à 1.800 €. A ma connaissance, cette prime avait été annulée... Serait-elle de retour ? Et si oui, est-elle limitée en nombres d'exemplaires ? On parlait il y a quelques semaine du retour d'une prime pour les quadricycles, limitée à 50 exemplaires de chaque modèle par an. Bref, je suis preneur de toute info...
  4. nicolaviolette

    Autonomie NDEC d'une Mia L

    Tout dépend de la version... Avec batterie 8 kWh, c'est 80 km et avec batterie 12 kWh, c'est 125 km, quelle que soit la version (Mia ou Mia L). Une version à batterie 16 kWh est prévue (uniquement sur le Mia L), avec une autonomie de 160 km. Ce sont les chiffres officiels sur cycle avancés par Mia. Maintenant, je ne sais pas s'il y a eu une adaptation eu égard à la vitesse de pointe. Edit : il existe un cycle NEDC pour les véhicules de faible puissance, limité à 90 km/h. C'est de là que doivent venir les chiffres officiels de Mia. http://www.dieselnet.com/standards/cycles/ece_eudc.php "The EUDC (Extra Urban Driving Cycle) segment has been added after the fourth ECE cycle to account for more aggressive, high speed driving modes. The maximum speed of the EUDC cycle is 120 km/h. An alternative EUDC cycle for low-powered vehicles has been also defined with a maximum speed limited to 90 km/h (Figure 3)."
  5. nicolaviolette

    Trains roulants Bluecar

    Je cherche à savoir d'où viennent les trains roulants de la BlueCar. Je sais qu'ils sont issus de la grande série et je pencherais pour des éléments de Fiat Punto 2. Quelqu'un aurait des infos à ce propos ? Et plus généralement sur les pièces issues de modèles existants et réutilisés sur la BlueCar ?
  6. J'ai entendu parler d'une Ampera modifiée, commercialisée dans un an ou deux et qui délaisserait l'actuel moteur thermique pour un nouveau, moins gourmand. Quelqu'un aurait-il des infos à ce propos ?
  7. nicolaviolette

    Prix de la Renault ZOE batteries comprises

    Ca semble en effet logique !
  8. nicolaviolette

    Autonomie de la Tesla Roadster

    Je ne suis pas possesseur de Tesla Roadster mais il est possible de faire de l'autoroute avec. J'ai fait un Monaco-Le Castellet avec sans problème, après avoir roulé relativement longtemps dans Monaco.
  9. nicolaviolette

    Prix de la Renault ZOE batteries comprises

    Pas de piste pour le tarif exact, mais je pense que la Zoé disposera du bonus maximal. En effet, pour disposer du bonus maximal de 7.000 €, la voiture doit coûter plus de 23.400 €, batterie incluse. Or la Zoé est affichée à 20.700 € sans bonus et sans batterie. Je pense que la batterie d'une Zoé coûte largement plus de 3.000 €. De toutes façons, je pense que l'idée du plan Montebourg pour les électriques est de favoriser ce modèle précis. Logique qu'il profite des 7.000 €...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×