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lasa

Toyota AURIS TOURING

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Bonsoir,

Fin décembre 2014 j'ai fait un grand pas en passant du diésel à l'hybride, en achetant cette fantastique automobile neuve avec comme option minorée !! des jantes de 15 pouces ( beaucoup moins chères les pneus avec beaucoup plus de confort et un rayon de braquage supérieur) que du bonheur........ Les sièges sont très confortables aucune fatigue dans ce véhicule. Je roule beaucoup entre la Bretagne et l'Espagne, j'ai à ce jour 9000 Kms vous avez bien lu : neuf mille kilomètres ! et bien je consomme 1,3 litre de moins que ma précédente voiture, une Mercedes classe A 180 cdi qui avait une moyenne ordinateur sur ses 200 000 Kms ( en sept ans) de 5,6 l. Ma TOYOTA a aujourd'hui une moyenne ordinateur de 4,3 l sur ses premier 9000 kms et elle n'a pas encore passé un été où la consommation baissera encore !!!

Si vous l'achetez neuve, je vous conseille de prendre simplement l'option radar à l'avant car pour l'arrière il n'y en a guère besoin avec l'excellente qualité de la caméra et qui de plus font toutes les deux des BIB BIB ensembles !!!

Bientôt je vais mettre une attache remorque sur ma voiture chez Toyota 570 EUR (l'amovible). Mais il faut faire attention, car c'est simplement pour tracter une remorque avec un poids total de moins de 225 Kg (Je crois) pour moi c'est suffisant.

Donc pour faire une synthèse, ELLE EST MIEUX QUE N IMPORTE QUEL DIESEL BREAK en consommation et donc pollution (pas de particule). À condition de rouler INTELLIGEMMENT sans ralentir la circulation et créer des bouchons derrière vous ! C'est tout à fait POSSIBLE, je le fait avec celle-ci et toutes les autres, cela depuis 1982.

Si vous voulez me poser des questions, n'hésitez surtout pas.

 

M l'écureuil

 

Une dernière chose, ma carte grise ne m'a couté que 100 EUR dans mon département, Mon assurance tous risques : 330 EUR !

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A comparer avec les voitures diesels modernes plutot qu'avec un modele de 7 ans...tout evolue il n'est pas rare de consommer moins de 4 litres sur de longs parcours a vitesse stabilisée avec un diesel moderne qui malheureusement pollue un peu plus...

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....c'est simplement pour tracter une remorque avec un poids total de moins de 225 Kg (Je crois) pour moi c'est suffisant...

Le problème n'est pas que 225 kg (ou autres) soient "suffisants", mais de trouver une remorque de masse maxi inférieure ou égale à la différence (F3 - F1) de la carte grise.

Pour les FDO, peu importe qu'il n'y ait qu'une personne dans l'auto et/ou que la remorque soit vide, seul comptent les masses maxi.

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tiens je fait pareil, je remplace ma vielle Mercedes Classe A 180 CDI ( 2l 109ch ) , qui viens fierement de depasser ses 272000km par une Auris hybride ( mais l ancien modele , 2010 ) .

actuellement je suis en moyenne a 5l/100 en diesel , ce qui pour l age de la voiture est pas mal, mais la boite6 doit pas mal aider ( j ai bcp de voies rapides 90/110 , et en 6ieme je suis a moins de 2000trs )

 

a voir ce que donnera l hybride

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Bonjour ZEK,

Voilà déjà 3ans 1/2 que je roule avec ma Auris touring, j'en suis très content et arrive désormais à 95 000 Km sans aucun souci.

Ma moyenne actuelle est de 3,9l/100. En période estivale, les véhicules consomment moins de carburant.

Un conseil important pour faire durer la batterie, en fin de journée, il est préférable que votre batterie soir chargée au minimum à 70 % moi, je je fais à 80 %. Bien sur, si je rentre d'un long trajet pas de souci c'est déjà à 80 % En cas de petits trajets et que ma batterie soit déchargée, je fais un petit tour sur 1,5 Km : deux côtes, deux descentes et hop je suis à 80 %.

Un autre avantage, vous pouvez démarrer le matin même en hiver en tout électrique en appuyant sur la touche EV. Moi j'ouvre et je referme ma barrière sans consommer une goute d'essence et de plus sans déranger les voisins !

Bonnes vacances.

 

l'Ecureuil.

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