Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

tout et dans le titre LLD

Featured Replies

Posté(é)
En fin de contrat de LLD, on rend la voiture, c'est tout. Et si la voiture est endommagée, on la répare ou on paye des pénalités.

+1. Exactement !

Après, le concessionnaire peut très bien décider de nous revendre la voiture à la fin de la LLD, mais ça n'est pas une obligation, loin de là. C'est un contrat de vente totalement indépendant du contrat de location.

Encore juste. Pourquoi ils font des LLD ? Pour se constituer un parc de véhicules au kilométrage connu à l'avance, avec des véhicules soit en état impeccable, soit avec des réparations à la charge du client. Mais ces véhicules sont destinés à être remis sur le marché de l'occasion. Alors pourquoi ne pas te revendre ton véhicule à toi ? Mais à quel prix ?

Perso, je préfère qu'ils me le reprennent, et en reprendre un autre, dernier modèle, le top du top de la technologie du moment ; mais uniquement si l'offre en LLD est intéréssante. Sinon, tant pis...

Modifié par Invité

Posté(é)

Bonjour à tous,

J ai lu que Nissan /Renault annonçait en 2018 le double des autonomies actuelles, quelle sera alors le prix de revente de vos véhicules ? Bien sur tous vos véhicules serviront à remplir le parc automobiles de VE car vous craquerez à nouveau pour un véhicule neuf

Je pense que lorsque l'on parle de budget voiture, il ne faut pas voir les économies mais seulement la dépense, combien par mois êtes vous prêt à dépenser pour votre VE, combien de votre budget mensuel êtes vous prêt à vous séparer

D'ailleurs bien souvent je vois vos calculs sans intérêt bancaires, sur des véhicules de 20000€ il est très rapide de perdre 3000€ dans le prêt bancaire et SI par chance vous aviez déjà la somme, alors combien perdez vous à ne pas les faire fructifier ?? et pire de ne pas en profiter

un petit lien pour les intérêts

https://www.cic.fr/fr/banques/particuliers/votre-voiture/credit-auto-CIC_simuler-votre-projet.html

Posté(é)

Ils annonçaient déjà un doublement de l'autonomie pour 2016, puis 2017, à ce train là j'aurai fait 150000 km avec ma Leaf à "faible" autonomie.

Posté(é)
car vous craquerez à nouveau pour un véhicule neuf

Ah bon, pourquoi ?

De notre côté on a acheté une voiture électrique car on a calculé que ça nous coûterait moins cher que de conserver la voiture précédente. Je ne vois pas pourquoi on changerait de voiture en 2018...

Posté(é)

Soyons bien clairs, personnellement, "j'accepte" pour la première fois de ma vie de prendre un véhicule en LLD PARCE QUE c'est un véhicule électrique uniquement, et que j'estime que le gas oil que je ne consommerai plus (environ - 100€ mensuels entre GO et électricité), la réduction du prix de l'assurance de mes deux véhicules (-37€ par mois) remboursent une bonne partie de mon êchéance.

Sinon... jamais je n'opterais pour une LLD pour un véhicule à moteur thermique (à moins qu'il ne consomme plus qu' 1 litre aux 100 kms)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.