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Tout ce que vous avez voulu savoir sur la dégradation et plus encore

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Il y a 4 heures, cuagny a dit :

Je vais (tenter de) la regarder, même si je suis loin d'être bilingue, pour voir si je comprends des trucs mais une petite synthèse serait appréciée emoji106.png

Tu peux utiliser la fonction de traduction automatique de Youtube.

Paramètres > Sous-titres > Traduction automatique > Français

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Tu peux utiliser la fonction de traduction automatique de Youtube.

Paramètres > Sous-titres > Traduction automatique > Français

Dans "sous-titres", je n'ai que "désactiver" et "anglais".

 

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Tu cliques sur "anglais (généré automatiquement) et ensuite sur sous-titres (1) > Traduction automatique > Français
Désolé mais je ne trouve pas la suite après "anglais". Pas d'autres options ou choix.

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il y a 8 minutes, cuagny a dit :
il y a 11 minutes, la chignole a dit :
Tu cliques sur "anglais (généré automatiquement) et ensuite sur sous-titres (1) > Traduction automatique > Français

Désolé mais je ne trouve pas la suite après "anglais". Pas d'autres options ou choix.

Une fois les sous-titres en anglais tu as l'option Traduction automatique  dans ce même menu Sous-titres et ensuite toutes les langues dont  le Français.

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il y a 2 minutes, la chignole a dit :

Oui sur PC la manip. Sur Android ça ne fonctionne pas encore la traduction automatique.

ça peu fonctionner, en cochant la case "utiliser la version classique" au lieu de la version spéciale pour mobile

mais dans ce cas, les pages ne sont plus adaptées aux petit écran et ça deviens vite illisible

 

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En résumé, un listing de toutes les dégradations des différents éléments constitutifs des batteries lithium-ion NMC qui influent sur la perte de capacité et l'augmentation de la résistance interne.

Ce sont ces paramètres qui réduisent l'usage de la batterie. 

Screenshot_20190520-130419_Samsung Internet.jpg

 

Puis une map de ce qui crée ces dégradations, avec en premier ce sur quoi on peut influer sur la manière d'utiliser les EV.

 

Screenshot_20190520-130135_Samsung Internet.jpg

 

En grisé car moins de possibilité d'agir dessus,  le temps, l'exposition aux basses températures, et les cycles de charge décharge. 

Les motifs sur lesquels on peut influer : l'exposition aux hautes températures, le maintien à charge élevée ou faible, et le fonctionnement à courant élevé, aussi bien en charge qu'en décharge. 

Puis des conseils d'utilisation  :

 

Screenshot_20190520-130256_Samsung Internet.jpg

 

Chaleur : - réduire le temps d'exposition - parking frais.

                 - éviter de charger immédiatement après une utilisation qui a fait chauffer la batterie (haute vitesse, fortes accélérations)

Charge élevée : - minimiser le temps passé à pleine charge (surtout à température élevée). 

                            - limiter la recharge à un niveau < 90 %

Basse charge : - éviter l'utilisation régulière sous 15 % de charge.

Courant élevé : - pré conditionner la batterie avant utilisation. 

                           - recharges rapides quand c'est nécessaire uniquement, privilégier les recharges plus lentes quand c'est possible. 

Complet, mais malheureusement pas de scoop sur l'usage, la physique est têtue...

Modifié par arnaud v8

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- éviter de charger immédiatement après une utilisation qui a fait chauffer la batterie (haute vitesse, fortes accélérations)

Quand tu fais de l'autoroute nord-sud, tu es dans ce cas et tu n'as pas le choix.

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