Aller au contenu
flopcd48

Tous les témoins d'alerte allumés !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma Czero à la veille de ses 50.000 km allume des témoins d'alerte en plus de ready : freinage, esp/asr, abs, sous-gonflage et autodiagnostic circuit electrique principal.

Elle se recharge normalement sur prise domestique.

A la mise en route, tout est normal.

Au bout de 400m, allumage brutal et synchrone des témoins, arrêt de tout les compteurs kilométriques, du compteur de vitesse qui se met à 0, plus aucune récupération d'énergie au ralentissement alors que l'aiguille passe bien dans le violet. Pas d'autre symptôme évident.

Quelqu'un a t'il déjà vécu cela, ou approchant ?

Une idée avant d'aller voir Citroen ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diagnostic : défaut abs roue arrière gauche. Que cela entraine autant de défauts de fonctionnement est plutôt étrange. Le capteur est probablement en cause, sans certitude, et le changer est un risque à plus de 450€ ! Il vaut plus de 400€ comparés aux 100/150€ habituels sur les autres voitures. Une idée pour mieux m'en sortir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La batterie 12V est d'origine mais vérifiée en bon état. Et cela n'expliquerait pas facilement les 400m environ qu'il faut parcourir pour que l'arbre de noel du tableau de bord s'allume et qu'elle cesse de récupérer de l'énergie au ralentissement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 02/08/2024 à 13:58, flopcd48 a dit :

La batterie 12V est d'origine mais vérifiée en bon état. Et cela n'expliquerait pas facilement les 400m environ qu'il faut parcourir pour que l'arbre de noel du tableau de bord s'allume et qu'elle cesse de récupérer de l'énergie au ralentissement. 

Sur une électrique tu ne peux pas imaginer les différents symptômes que l'on peut avoir avec une batterie faible, tout devient incohérent, impossible de faire un diagnostic.

J'imagine que l'âge de la batterie (plus de 6 ans ?) justifierai son remplacement avant d'aller plus loin.

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'a que 4 ans (je fais 12.500km/an en moyenne. Citroen n'a pas non plus trouvé à redire à la batterie, et le défaut identifié est l'absence de réponse de l'abs arrière G, sans que l'on puisse savoir d'où provient le problème, le plus probable étant le capteur, mais à 400€ !!!!, je préférerais être certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

le capteur ABS doit aussi servir pour l'ESP et autre fonction ayant besoin de la vitesse de la roue

Modifié par thib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.