Aller au contenu
Gribou

toujours la même chose....

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai eu l'occasion d'essayer une ioniq electriq hier. Pas grand chose à redire sur le véhicule en lui-même​. C'est efficace, bien équipé, plutôt agréable à conduire. Mériterait un second essai plus long pour bien se rendre compte du potentiel.

 

Par contre là où ça pêche c'est au niveau de la formation et de la connaissance des vendeurs.

Véhicule pas chargé (35%) quoique suffisant pour ce qu'on a fait. Passons. Mais le conseiller m'a quand-même donné l'impression de pas connaître le sujet à fond:

Peut-on programmer le chauffage possible pour que la voiture soit à température avant de partir ? -->non

La garantie batterie est bien 8 ans OU 200 000 kms ? --> km illimité

Vous êtes sur? -->oui

Quel seuil de perte de capacité pour faire jouer la garantie ? --> je ne sais pas

Coût de la batterie si on doit la changer pour une raison ou une autre ? --> je n'ai pas l'info il faut que je voie si on peut l'obtenir.

Porte-velo ? --> oui nous avons des modèles "agréés" à monter sur une boule

Ah mais je croyais qu'on pouvait pas tracter.? --> si si jusqu'à 750kg. Ah en fait non c'est seulement l'hybride.

 

Voilà en résumé. Et pas que chez Hyundai..assez récurrent sur ce type de véhicule j'ai l'impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem quelques années en arrière quand j'étais allé me renseigner pour Audi A3 Etron et golf GTE sur la periodicite d'entretien.

 

Ca aide pas vraiment à la promotion du VE pour les gens qui viennent et ne connaissent pas encore le domaine. Mais je trouve ça encore pire quand c'est un initié, ca donne vraiment une image pas terrible et inspire pas confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le concessionnaire anglais que je suis allé voir a discuté pendant une bonne demie-heure avec moi des VE. Il commençait tout juste à s'y intéresser, mais en connaissait déjà un rayon. Hyundai avait convoqué un responsable par concession pour leur faire essayer la Ioniq (EV, hybride) au moment de sa sortie, et lui en était ressorti conquis, du coup il s'était plongé dans ce qui se faisait à l'heure actuelle. De plus, Hyundai s'assurait que la concession était équipée d'une borne de recharge avant de leur donner l'autorisation de mettre la voiture dans le showroom. Mon autre concession Hyundai, qui ne vend pas l'électrique mais l'hybride et la plug-in, vient elle aussi de s'équiper d'une borne. Il me semble que Hyundai pousse ses concessionaires comme il se doit, même s'il reste des vendeurs qui s'en tapent (pour l'instant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.