Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Topic Unique] Vol de cuivre : impacts, réponses légales et contremesures sur les stations de recharge

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 7 heures, sim_v a dit :

Sans titre.jpg

Sans titre-1.jpg

Ma petit station de campagne qui était tranquille avant d'être référencée dans toutes les applications.

Vu que c'est une station 40kW et vu qu'ils ont laissé un bon bout de câble dessus, je me demande si c'est vraiment pour le cuivre ou pour le plaisir de saboter . . .

Sabotage.

Si c'est pour le cuivre, pourquoi en laisser la moitié sinon?!

Sauf si ils savent qu'il y a un trakeur dans la partie supérieure, mais j' en doute.

Posté(é)
Il y a 13 heures, sim_v a dit :

Sans titre.jpg

Sans titre-1.jpg

Ma petit station de campagne qui était tranquille avant d'être référencée dans toutes les applications.

Vu que c'est une station 40kW et vu qu'ils ont laissé un bon bout de câble dessus, je me demande si c'est vraiment pour le cuivre ou pour le plaisir de saboter . . .

Il y a 6 heures, Mathieu82 a dit :

Sabotage.

Sauf si ils savent qu'il y a un trakeur dans la partie supérieure, mais j' en doute.

Mheu non, c'est jusque que le voleur avait mal aux bras, c'est que c'est lourd à manipuler une grosse cisaille

Posté(é)
Il y a 14 heures, Mathieu82 a dit :

Sabotage.

une tronçonneuse thermique avec un disque capable de découper l'acier, c'est plus de 10 kg, la version avec batteries, et disque 235 mm ne doit pas être beaucoup moins lourde. Il faut être capable de les tenir en l'air le temps de la coupe.
J'ai lu dans la presse que des policiers avaient arrêté un jeune homme qui venait de couper des câbles de bornes de charge, il avait découvert qu'il était possible de vendre les câbles à 10€ le kg, sur tiktok 🤪

J'ai un ami qui bosse dans l'entretien des voies SNCF, ça arrive qu'ils se fassent voler, la journée, des morceaux de rails de 300 kg laissés sur place après des travaux nocturnes sur la voie. Et la nuit, quand ils bossent à l'entretien des voies, régulièrement, en zone urbaine, ce sont des outils qui disparaissent. Cet été, lors d'un chantier, la nuit, une cuve d'huile hydraulique (donc un truc bien sale, et bien polluant) a été percée et c'est partiellement vidée avant que les ouvriers ne découvrent le perçage et le morceau de tuyau présent. Il pense que les voyous, dans l'obscurité ont cru qu'il s'agissait de fuel et pas d'huile.

De toute façon il y a une certaine dose d'irrespect de l'autre qui devient de plus en plus flagrante.
J'ai découvert il y a quelques temps que, parfois, waze, considère que traverser ma cour et mon jardin est un raccourci (*), ce matin, vers 7h45, une Audi break avec un costume, cravate au volant c'est retrouvée la calandre dans le tas de pouzzolane présent dans la cour ... le conducteur c'est contenté de faire une marche arrière rapide, alors que j'étais sorti, aucune excuse, aucune sortie du véhicule pour voir ce qu'il s'était passé, rien, la pensée unique du conducteur : "je percute un tas de trucs après avoir pris un raccourci m'envoyant dans une impasse, et je me casse au plus vite, sans aucune discrétion, et sans excuses".

(*) habitant une ancienne ferme, il était effectivement possible, jusque 2016/2018 de contourner le bâtiment principal, mais c'est devenu impossible.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.