Aller au contenu

Messages recommandés

Bien le bonjour a tous

 

Je vais, courant Juin, recevoir une jolie e208 jaune finition Style toute neuve

elle me servira essentiellement pour les trajets travail 70 km et les petites sorties du weekend

 

habitant en montagne, sur le plateau Matheysin au sud de Grenoble, j'espère que la régénération en mode B sera efficace car je n'ai pas fait un essai assez long pour vérifier

J'ai lu sur plusieurs post que la puissance de la régénération était liée au % de charge, ce qui me semble assez logique

Si vous avez de l’expérience dans ce domaine, je suis preneur de vos commentaires

 

La bonne journée

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le forum et félicitations pour ton achat!

 

Il y a 1 heure, Tophe_38 a dit :

J'ai lu sur plusieurs post que la puissance de la régénération était liée au % de charge, ce qui me semble assez logique

oui, batterie pleine, plus de régénération. Donc si tu habites en hauteur et que tu descends bosser, il est plus judicieux de ne pas partir charger à fond.

A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse

 

sais tu si c'est possible de limiter la charge a 80-90% par paramétrage dans l'appli

ou s'il y faut faire une charge différée pour ne ps trop recharger pendant la nuit ?

 

La bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/05/2021 à 19:39, Tophe_38 a dit :

Merci pour la réponse

 

sais tu si c'est possible de limiter la charge a 80-90% par paramétrage dans l'appli

ou s'il y faut faire une charge différée pour ne ps trop recharger pendant la nuit ?

 

La bonne soirée

Bonjour, je ne crois pas qu'il y ai une limite de charge sur la 208, en revanche il est possible de programmer la recharge de façon à ne pas charger entièrement la batterie.

N'hésitez pas à venir nous faire un retour après quelques jours d'utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et tous , @Tophe_38 

 

Le niveau de la recharge dépend bien-sûr du chargeur utilisé. Avec le câble chargeur fourni avec la voiture pour une prise domestique la recharge est tellement lent que vous ne risquez pas de remplir la batterie à 100% en une nuit. Ce qui est donc mieux dans votre cas, car bien-sur la batterie ne peut pas être régénérée si elle est déjà pleine. Mais ce n'est pas grave en général, pour l'utilisation de tous les jours. Nous avons acheté un e2008 d'occasion avec 5000km début avril et nous pouvons charger à la maison 6km par heure avec ce câble. Nous faisons 80km par jour et chargeons la voiture tous les 2 ou 3 jours pendant la nuit. Une fois par semaine on peut charger sur une borne 22kwh et là avec le transformateur intégré de 7KW on le débranche après 5 heures pour ne pas dépasser les 80%.  Pour ne pas dépasser les 80% il n'existe pas de solution autre que de programmer le début de la charge avec l'application et donc la fin, quand on va débrancher manuellement le matin. C'est une voiture super agréable, silencieuse et confortable. Les cables se rangent sous le double plancher dans le coffre. Si quelqu'un recherche un câble pour une recharge plus rapide, jusqu'à 16A, cherchez EVIEUN EV charger type 2. Vous pouvez régler l'intensité de recharge pour environ 190 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...