Aller au contenu

Yuyu01

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Yuyu01's Achievements

  1. Bonjour Lousstique, je ne peux pas te conseiller seulement te dire ce que j'aurais fait dans ton cas. Pour moi, il n'y a que Tesla, avec son réseau de superchargeurs, qui tient la route. Si on doit faire beaucoup kms. On voit souvent des gens penser qu'ils ont besoin d'une grosse batterie car il faut aller loin mais peut etre faudrait-il penser au temps de charge à la place. Une grosse batterie et une charge lente font grincer les dents. Si on doit prendre une demie heure tous les 250km ça ne me dérange pas car on peut boire un coup ou faire une pause technique. J'ai choisi une e2008 avec la possibilité de charger en 100kw/h pour les 1 ou 2 trajets par an qu'on va faire sur autoroute. Pour les 95% autres sur la route secondaire ça suffit largement de charger chez soi pour faire 80km par jour. Autrement pour faire des centaines de kms par jour il n'y a qu'un...si on peut payer...TESLA.
  2. Merci Jan, oui espérant convaincre beaucoup de personnes afin d'essayer les voitures electriques car c'est vraiment très agreables à conduire. Et encore ce n'est pas moi qui roule dedans tous les jours. Merci. Bonne soiree.
  3. Bonjour à toutes et tous, je ne voyais pas comment me présenter mais appartement il faut lancer un nouveau sujet..? Nous sommes un couple dont madame roule en VW Coccinelle cabriolet pour aller au travail. 15000km par an et sans décapoter , quel sacrilège ! Donc il y a quelques mois il fallait trouver autre chose pour faire les kms boulot dodo. Et la voiture électrique à commencė à nous tittiler. Sur internet j'avais vu des voitures chez Autobernard avec peu de kms et des prix assez intéressants (le service du garage on en parlera plus tard si vous voulez) un essai avec madame plus tard il y a eu la banane sur le visage. Donc elle était conquise. Quel confort et quel silence de fonctionnement! On a donc signé pour un e2008 GT avec tout ouvrant, alarme, caméra etc. Avec seulement 5000km pour la modique somme de 27500 euros. La voiture etait une voiture de loc courte duree mais en très bon etat. Seulement, après 10km on avait déjà le voyant ESP allumé donc le contrôle au garage avant livraison....?? Bon, un changement d'un capteur sur la pédale de l'accélérateur et c'etait tout bon. Une voiture tres agreable a conduire. Il faut apprendre à conduire une voiture électrique. La peur de l'autonomie n'existe pas si on fait jusqu'à 150km par jour et si on peut charger sur une borne rapide. Si vous faites comme nous 80km par jour vous pouvez charger à la maison, pas cher, et tous les jours, si vous voulez, vous partez avec "le plein". C'est vraiment SUPER!
  4. @Duncan bonjour, nous sommes propriétaires d'une e2008 GT avec 5000km depuis début avril et nous en sommes très content. La on a fait presque 2000km depuis et nous sommes ravis. Bien-sur il faut bien regarder l'utilisation qu'on va faire de sa voiture. Pour l'instant on fait 80km par jour et on charge à la maison pendant la nuit et une fois par semaine au travail sur un chargeur rapide. On n'a pas eu le choix du transformateur 7kw ou 11kw car c'était une véhicule d'occasion mais les 7kw ne sont jamais atteints à la maison car avec le câble chargeur fourni par Peugeot on charge à environ 1,2kwh donc 6km par heure supplémentaires. Et une prise monophasé à la maison peut fournir "seulement" au max 3680W environ. Assez pour faire les kms quotidiens. Il existe d'ailleurs un câble chargeur de la marque EVIEUN sur lequel on peut régler l'intensité max de 3 à 16A et avec lequel, si vous avez un installation électrique récent , vous pourriez charger plus rapidement qu'avec le câble d'origine Peugeot. Je vous souhaite beaucoup de km's propres et silencieux. 😉
  5. Bonjour a toutes et tous , @Tophe_38 Le niveau de la recharge dépend bien-sûr du chargeur utilisé. Avec le câble chargeur fourni avec la voiture pour une prise domestique la recharge est tellement lent que vous ne risquez pas de remplir la batterie à 100% en une nuit. Ce qui est donc mieux dans votre cas, car bien-sur la batterie ne peut pas être régénérée si elle est déjà pleine. Mais ce n'est pas grave en général, pour l'utilisation de tous les jours. Nous avons acheté un e2008 d'occasion avec 5000km début avril et nous pouvons charger à la maison 6km par heure avec ce câble. Nous faisons 80km par jour et chargeons la voiture tous les 2 ou 3 jours pendant la nuit. Une fois par semaine on peut charger sur une borne 22kwh et là avec le transformateur intégré de 7KW on le débranche après 5 heures pour ne pas dépasser les 80%. Pour ne pas dépasser les 80% il n'existe pas de solution autre que de programmer le début de la charge avec l'application et donc la fin, quand on va débrancher manuellement le matin. C'est une voiture super agréable, silencieuse et confortable. Les cables se rangent sous le double plancher dans le coffre. Si quelqu'un recherche un câble pour une recharge plus rapide, jusqu'à 16A, cherchez EVIEUN EV charger type 2. Vous pouvez régler l'intensité de recharge pour environ 190 euros.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.