Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

TMS 2018, écran central qui s'éteint et se rallume (en conduisant)

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, j'ai l'écran central (le plus gros) de ma TMS qui s'éteint tout seul quand je roule et se rallume tout seul.

Quand il s'éteint, c'est entre 1 et 5 secondes en moyenne, et quand il redémarre, c'est relativement rapide, ce n'est pas un reboot complet (je ne vois pas le logo TESLA  + le long chargement).

Avez-vous déjà eu ce type de soucis ?

Est-ce l'un des premiers signe d'une puce qui commence à être saturé ? (je suis toujours sous MCU1 "de base", la voiture à 105 000km)

A savoir que j'ai déjà tenté les reboots etc..., ça continue de me faire ça.

Merci par avance !

Posté(é)

il me fait ca aussi de temps en temps mais ca ne coupe pas la musique ni rien d'ailleurs, juste l'écran éteint.

J'attends le rappel ou le budget pour passer en mcu2, au premier terme qui arrive ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 21/07/2021 à 13:49, cestb44 a dit :

il me fait ca aussi de temps en temps mais ca ne coupe pas la musique ni rien d'ailleurs, juste l'écran éteint.

J'attends le rappel ou le budget pour passer en mcu2, au premier terme qui arrive ;)

Le rappel ? 

Posté(é)

J'avais également de tels symptômes (2017, 80 000 km, MCU1).

Reboot de l'écran central (rare), écran conducteur qui met du temps à démarrer (plus fréquent).

D'après Tesla je n'étais cependant pas prioritaire sur le rappel e-mmc, la puce étant d'après eux encore en bon état.

Ceci ajouté à la lenteur du MCU1 et à de multiples petits bugs ou désagréments, j'ai fini par faire faire le rétrofit du MCU2 il y a deux semaines. Plus aucun bug, une interface bien plus utilisable avec sa meilleure réactivité, je ne regrette pas. 

Posté(é)
  • Auteur

Merci à tous pour vos réponses :)

D'après le SC, c'est en effet l'EMMC qui commence à être mis en défaut.

Du coup... j'ai pris le parti de prendre RDV, mais plutôt pour passer directement sur un MCU 2 ^^

RDV programmé mardi 03 août. 

Posté(é)
  • Auteur

Changement de MCU fait, franchement, c'était la bonne chose à faire, le MCU2 donne l'impression d'avoir une nouvelle voiture, j'ai hâte de faire mes prochaines supercharge pour profiter de netflix/youtube/twitch :)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.