Aller au contenu
thunderbolt90

TM3 + remorque

Messages recommandés

Bonjour,

 

Petit retour d'expérience de ma Model 3 avec une remorque sur un long trajet :

- La voiture : TM3 LR 82 kWh roue 18"

- La remorque : Van barbot de 3.7m de long et 350 kg a vide

 

Sur un trajet de 320 kms avec 10% de voie a 110km/h - 20% en agglomération a 50 km/h et 70% en national a 80-85 km/h .

Parti avec 100% de batterie je suis arrivé avec 15% (restait 70 kms d'autonomie) et une consommation moyenne de 19 kWh/100 kms avec 4 personnes dans la voiture + le coffre plein et 50 kg de matériel dans la remorque.

 

Pour les éventuelles recharge il faut désatteler la remorque , j'espère qu'il penseront a faire des superchargeur adapté !

 

A+

TM3 rem1.jpg

Modifié par thunderbolt90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va, ça reste tout a fait correct. L'aérodynamisme de la remorque aide bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"j'espère qu'il penseront a faire des superchargeur adapté !"

pourquoi ils feraient ça ? faut pas rêver non plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, jihem86 a dit :

Ça va, ça reste tout a fait correct. L'aérodynamisme de la remorque aide bien

Pas que, "70% en national a 80-85 km/h" ça aide aussi :)

 

il y a 25 minutes, maxime47 a dit :

"j'espère qu'il penseront a faire des superchargeur adapté !"

pourquoi ils feraient ça ? faut pas rêver non plus .

Car le TMY peut aussi tracter, il est donc logique que les superchargers puissent aussi accueillir des teslas avec remorque car il y en aura de plus en plus sur la route ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, stco29 a dit :

Pas que, "70% en national a 80-85 km/h" ça aide aussi :)

 

Car le TMY peut aussi tracter, il est donc logique que les superchargers puissent aussi accueillir des teslas avec remorque car il y en aura de plus en plus sur la route ?

 

Oui à 130 km/h je pense que la consommation dois grimpé !!  sur un véhicule thermique je doublais la consommation par rapport au nationale sans remorque ! donc on dois s'approché des 30 kWh/100 ! 

il y a 47 minutes, maxime47 a dit :

"j'espère qu'il penseront a faire des superchargeur adapté !"

pourquoi ils feraient ça ? faut pas rêver non plus .

Bein en thermique on peut faire le plein sans désatteler donc je vois pas pourquoi les supercharger ou autres ne peuvent pas, d'ailleurs il me semble en avoir vu au pays bas identique a une station essence.

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous pouvez faire  un appel  à Elon ,mais je pense  que ce n'est pas une priorité  chez  Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait la remarque en étant sur le site de config pour une Model 3

 

image.png.88133d2049cd6d3e884446f08c051a7d.png

 

Et autrement il y a d'autres acteurs de la recharge qui favorisent le mode "traversant" aux aires de recharges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, thunderbolt90 a dit :

il me semble en avoir vu au pays bas identique a une station essence

Pas trop le choix s'ils veulent capter des clients, tu dois recevoir une boule d'attelage en cadeau de naissance et ta première caravane pour l’équivalent du brevet là bas 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, thunderbolt90 a dit :

Oui à 130 km/h je pense que la consommation dois grimpé !!  sur un véhicule thermique je doublais la consommation par rapport au nationale sans remorque ! donc on dois s'approché des 30 kWh/100 ! 

Je confirme, c'est ma conso moyenne en tractant sur autoroute. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...