Posté(é) juillet 13, 20214 a Bonjour, Petit retour d'expérience de ma Model 3 avec une remorque sur un long trajet : - La voiture : TM3 LR 82 kWh roue 18" - La remorque : Van barbot de 3.7m de long et 350 kg a vide Sur un trajet de 320 kms avec 10% de voie a 110km/h - 20% en agglomération a 50 km/h et 70% en national a 80-85 km/h . Parti avec 100% de batterie je suis arrivé avec 15% (restait 70 kms d'autonomie) et une consommation moyenne de 19 kWh/100 kms avec 4 personnes dans la voiture + le coffre plein et 50 kg de matériel dans la remorque. Pour les éventuelles recharge il faut désatteler la remorque , j'espère qu'il penseront a faire des superchargeur adapté ! A+ Modifié juillet 13, 20214 a par thunderbolt90
Posté(é) juillet 13, 20214 a Ça va, ça reste tout a fait correct. L'aérodynamisme de la remorque aide bien
Posté(é) juillet 13, 20214 a "j'espère qu'il penseront a faire des superchargeur adapté !" pourquoi ils feraient ça ? faut pas rêver non plus .
Posté(é) juillet 13, 20214 a il y a 35 minutes, jihem86 a dit : Ça va, ça reste tout a fait correct. L'aérodynamisme de la remorque aide bien Pas que, "70% en national a 80-85 km/h" ça aide aussi il y a 25 minutes, maxime47 a dit : "j'espère qu'il penseront a faire des superchargeur adapté !" pourquoi ils feraient ça ? faut pas rêver non plus . Car le TMY peut aussi tracter, il est donc logique que les superchargers puissent aussi accueillir des teslas avec remorque car il y en aura de plus en plus sur la route ?
Posté(é) juillet 13, 20214 a Auteur il y a 15 minutes, stco29 a dit : Pas que, "70% en national a 80-85 km/h" ça aide aussi Car le TMY peut aussi tracter, il est donc logique que les superchargers puissent aussi accueillir des teslas avec remorque car il y en aura de plus en plus sur la route ? Oui à 130 km/h je pense que la consommation dois grimpé !! sur un véhicule thermique je doublais la consommation par rapport au nationale sans remorque ! donc on dois s'approché des 30 kWh/100 ! il y a 47 minutes, maxime47 a dit : "j'espère qu'il penseront a faire des superchargeur adapté !" pourquoi ils feraient ça ? faut pas rêver non plus . Bein en thermique on peut faire le plein sans désatteler donc je vois pas pourquoi les supercharger ou autres ne peuvent pas, d'ailleurs il me semble en avoir vu au pays bas identique a une station essence. A+
Posté(é) juillet 13, 20214 a vous pouvez faire un appel à Elon ,mais je pense que ce n'est pas une priorité chez Tesla.
Posté(é) juillet 13, 20214 a Je me suis fait la remarque en étant sur le site de config pour une Model 3 Et autrement il y a d'autres acteurs de la recharge qui favorisent le mode "traversant" aux aires de recharges.
Posté(é) juillet 13, 20214 a Il y a 3 heures, thunderbolt90 a dit : il me semble en avoir vu au pays bas identique a une station essence Pas trop le choix s'ils veulent capter des clients, tu dois recevoir une boule d'attelage en cadeau de naissance et ta première caravane pour l’équivalent du brevet là bas 😉
Posté(é) juillet 14, 20214 a Il y a 23 heures, thunderbolt90 a dit : Oui à 130 km/h je pense que la consommation dois grimpé !! sur un véhicule thermique je doublais la consommation par rapport au nationale sans remorque ! donc on dois s'approché des 30 kWh/100 ! Je confirme, c'est ma conso moyenne en tractant sur autoroute.