Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

TM3 à vendre pour un belge ?

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
il y a 2 minutes, Turmix a dit :

 

 

 

Je ne donne pas de leçon. Je serais mal placé, ce n'est même pas mon pays ( ni la France, ni même l'Union Européenne)

 

Je dis que :

-Je ne comprends pas

-je demande si vous ne trouvez pas cela  dommage?

-Enfin, je dis ce que cela ME fait. A aucun moment je n'ai porté de jugement "général" ni même parlé de bien ou de mal.
 

Les questions "morales" peuvent être débattues, mais c'est une autre question.

Moralement, pour moi, profiter d'un système d'aide financière à la transition écologique pour, je cite " avoir une TM3 neuve tous les 6 mois  " gratuitement ou presque ben ca le fait pas vu la conjoncture. Mais je n'ai jamais dit que mon avis était plus valable que le tien et ne le pense même pas. Donc... je ne vois pas ou trouver une leçon là dedans.

Je suppose qu'il y a de l'ironie dans le "changer tous les 6 mois" ... En terme de temps, de préocupation, de risque, etc cela semble invraisemblable :-) Les personnes qui m'ont contacté c'était toujours pour une raison précise (regret de l'attelage, prendre une version supérieure avec plus grande autonomie ou le contraire, ou encore changement de voiture pour une autre marque suite à un besoin financier.

 

Encore une fois dans le contexte, je peux comprendre que certains prennent cela pour des "leçons" sachant que eux même vivent peut être les choses autrement, mais changer tous les 6 mois si c'est pas pour rire, c'est déconner effectivement à tout point de vue. 

Posté(é)
Il y a 4 heures, Belokan a dit :

Ca fait des dizaines d'années que le troupeau de branleurs qui vérolent les institutions européennes (commission, parlement, court de justice, etc, etc,...) peuvent acheter des voitures hors taxe pour les revendre, souvent à profit, quelques mois après sans n'avoir, en plus, à payer aucun impôt sur le revenu ! Alors que les vrais contribuables puissent de temps en temps profiter des miettes de ce que ces %@# se sont goinfré ne me choque absolument pas ...

Je comprends l'énervement que cette situation peut provoquer. Et ne suis pas naif. Simplement je pense que pour s'en sortir, il est temps de se serrer les coudes entre "petites gens" dont je fais partie, et surtout chercher l'exemple sur les bons élèves, pas les cancres de la classe, sinon tu seras aussi tôt ou tard le "mauvais exemple" qui permets à un autre de se justifier..

 

Et c'est sans fin

Posté(é)
il y a 1 minute, lelibaweb a dit :

 

 

Encore une fois dans le contexte, je peux comprendre que certains prennent cela pour des "leçons" sachant que eux même vivent peut être les choses autrement, mais changer tous les 6 mois si c'est pas pour rire, c'est déconner effectivement à tout point de vue. 

Je n'ai pas senti d'ironie, mais j'ai peut être lu en diagonale, si c'est le cas je m'en excuse.

Posté(é)
  • Auteur

Pour alléger le propos, je peux vous dire d'après les premiers retours, que l'offre est assez complète, ... Je m'attendais pas à des manifestations. Toute la gamme avec de sérieuses différences. 

Posté(é)

Quand tu achètes une tesla à 50 000€, tu paie déjà 10 000 € de Tva en France.

 

Si ok déduit le bonus de 6 000€, l'état est gagnant de 4 000€...

 

Donc l'état n'est pas perdant, loin de là...

Posté(é)
Il y a 1 heure, tesl@ddict a dit :

Quand tu achètes une tesla à 50 000€, tu paie déjà 10 000 € de Tva en France.

 

Si ok déduit le bonus de 6 000€, l'état est gagnant de 4 000€...

 

Donc l'état n'est pas perdant, loin de là...

Je ne suis pas sûr de te suivre. Pour moi les contribuables Français payent des montants à l'état, impôts divers et variés, et l'état les redistribue, donc il n'est jamais gagnant ou perdant, ce n'est pas une entreprise.

Soit il est en déficit, et dans ce cas au final le contribuable doit payer plus, ou profites de moins de prestations

Soit il a un surplus ( utopique je sais) et dans ce cas l'état peut améliorer ses prestations (éducation, écologie, sociales, etc)

 

Mais dans tous les cas son budget se reporte sur les contribuables, en bien comme en mal, non ?

 

Bref. Il semble que je ne comprenne pas le fond de la question apparemment, je vais finir là dessus, c'est mieux (pas d'aigreur ni ironie, c'est un constat?)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.