Aller au contenu
Tijo60

Tijo60 - PHEV ?

Messages recommandés

oups, désolé, j'avais oublié la politesse de la présentation initiale.

Retraité, habitant dans l'Oise depuis 6 ans, ex propriétaire d'un monospace diesel de 12 ans, après avoir usé plusieurs véhicules breaks exclusivement essence. Je suis très sensible aux nouvelles technos et énergies renouvelables. Pour mon changement de véhicule au mois de juin 2020, j'ai hésité entre PHEV et EV, mais j'ai préféré faire un transit par le PHEV avant migrer vers le EV, le niveau plutôt médiocre (!) de l'offre de recharge en déplacement en dehors de Tesla n'est pas vraiment très incitatif à un changement drastique des habitudes de disponibilité à tous les coins de rue auquel le pétrole nous a accoutumés.

Modifié par Mister MMT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon choix s'est porté sur le 3008; j'avais essayé DS7, même bloc de motorisation que le 3008 et confort routier extraordinaire, mais le choix de la déco intérieure n'est pas trop mon style et les tarifs sont stratosphériques. Testé également le Volvo XC40, très sympa mais très sec au niveau confort. Impossible de trouver le moindre Mercedes ClasseB en PHEV à tester (en fait je n'en ai jamais vu un seul depuis), donc j'ai finalement tranché pour 3008. Très agréable en conduite, silencieux (c'est vrai qu'après un Scenic II Diesel, forcément ....) et adapté à mes trajets habituels en terme d'autonomie électrique. Véhicule acquis à 6 mois chez un concessionnaire ce qui a aidé à amortir le coût d'achat qui reste dans la zone du quasi prohibitif selon moi.

Pour ce qui est de la migration vers 100% EV, pour le moment au vu de mes habitudes de déplacement la situation n'a pas encore suffisamment évolué en terme d'offre ni de réseau de recharge.

A noter une expérience de recharge pendant l'un de mes trajets très éloigné de mon domicile sur une borne publique adhérente au réseau du Morbihan  Freshmile qui pilote également le réseau de l'Oise, une tarification qui m'a paru rédhibitoire et découragera certainement tout non-abonné local, un coût kilométrique bien supérieur à son équivalent pétrolier ! Même si je suis conscient qu'il est normal de contribuer au financement des bornes, un tel niveau sera totalement improductif. J'imagine à peine le coût si j'avais eu un 100% EV !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais adhéré aux PHEV, considérant que l'on au tous les inconvénients des thermiques et des électriques sans en avoir un réel avantage.

Evidemment, les infrastructures actuelles (hors Tesla) sont moribondes. Heureusement que certains départements financent un maillage de bornes, car les investisseurs privés sont trop frileux, et ceux qui s'y lancent nous sortent des tarifs parfois irréels. 

Je pense que l'avenir est aux applis qui permettront de trouver la borne la plus rapide et la moins chère sur ton trajet. Mais on en est pas encore là et il faut jongler avec les cartes, ou avoir une Tesla !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.