Aller au contenu
thierry1

Thierry1 - Peugeot e208 GT noire

Messages recommandés

Salut,

Nous avons reçu notre petite e208 depuis 2 semaines. C'est le grand amour !!

 

42 ans, marié avec 2 enfants, habitant à Vienne en Autriche.

On est généralement sur C4 Picasso pour la place à l'arrière et faire tout rentrer...

 

J'ai réussi à convaincre madame de passer à l'électrique pour changer sa vieillissante C3 Picasso.

On avait besoin d'une petite citadine, juste les trajets maison - école - boulot.

Il a fallu quand même patienter 10 mois pour la recevoir !! (Au lieu des 6 mois prévus à la commande) Truc de fou. A croire que toutes les e208 étaient vendues en sortie d'usine et aucune n'arrivaient sur le marché autrichien. 

Plus sérieusement, il y a dû y avoir une option ou un truc qui a posé un gros retard à la fabrication. Le vendeur n'a pas su me dire. Il n'a eu de 3 e208 en retard comme la mienne, sur une douzaine d'autres.

 

Je me retrouve avec plein de questions, sur la conduite en B ou D, sur la charge... les accessoires etc..

Rien de mieux qu'un bon forum de passionnés.

Je suis déjà à passer tous les bons sujets en revue.

 

Petite anecdote du débutant en électrique, j'ai failli me retrouver à sec! ha ha..

J'ai reçu ma carte pour recharger sur le réseau de la ville et j'attendais gentiment de descendre à 10% pour tester la charge rapide. (Petit débutant, à rêver éveillé..). Et quand je suis arrivé au fond du jus... la carte ne marchait pas. Donc ça a été ric rac les jours d'après, pour trouver un moyen de payer en direct, juste pour remettre un peu de jus, en attendant qu'on m'active ma carte.

 

A bientôt sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’accueil 

 

j’ai oublié de raconter le pourquoi de ce choix… :) 

 

On a un C4 Picasso pour la vie de famille. Les trajets école, les courses, les week-ends. 
 

Ça fait un moment que les électriques me font de l’œil…

j’ai raté les super opportunités de Tesla quand ils avaient cassé les prix. (C’était trop cher pour notre budget)

 

Petit à petit, on avait besoin d’une petite citadine. Et il devenait évident qu’on allait passer à l’électrique. 

C’était en avril 2022..


On a testé la Zoé qui semblait être la reine. 
Mais en lisant sur internet, je me suis rendu compte que c’était la vieillissante reine…

on a aussi testé la Twingo. Super bouille. Mais impossible de tenir en famille dedans. Même pour juste les trajets de semaine. 

 

on est donc passé voir Peugeot. La 208 était plus petite et plus raisonnable que la e2008. 
 

Le Kona était un peu trop gros. 
Le eNiro un peu trop cher. 
 

Hors de question pour ma femme de passer chez VW ! On est pas écolo strictes, mais le diesel-gate lui est resté en travers de la gorge. Donc « jamais une VW dans cette maison »… (ok cherie… ok…)

 

e208 GT commandée en mai 2022. Prévue pour octobre. Puis… pas encore sur la ligne de l’usine en novembre. Rien en décembre. Etc…

finalement livrée en mars 2023 sans aucune explication du retard. 

 

Je n’avais pas encore lu les infos des retards. (Sur ce forum)

Mais ce n’était pas bien grave… on avait notre C4. Ce serait une 2ème. 
donc on patientait. 
 

2 semaines qu’on roule avec. Des déboires pour les premières charges :) 

plein de questions…

Mais on est aux anges. C’est trop bien !

 

Vivement qu’on économise pour pouvoir dans quelques années remplacer le C4 par une 2ème électrique. Un peu plus grosse pour les week-ends et les longs trajets. 
Avec sûrement les nouvelles avancées dans le futur proche. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Thierry (un peu tard).

comment est la calandre sur ta version 2023 ?

Toujours les nombreux trous au Cx douteux ?

(on n'a pas besoin d'un refroidissement énorme sur nos électriques, et les autres constructeurs s'en sont aperçu avant Peugeot !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bambou,

Je t'avouerai que je n'avais pas encore lu à ce sujet et je n'ai pas du tout regardé. Je te ferai une photo demain.

 

Je ne sais pas si on peut l'appeler une version 2023... elle a été produite en février, donc surement les fins de production de 2022, avant que ça passe à la nouvelle version 2023. (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL @Tech21

Justement, a priori les modèles récents ne sont plus concernés, donc ils auraient pu fermer cette calandre ;)

(enfin... je croise les doigts... avec ma 2022)

 

@thierry1 ça se voit très facilement (enfin moi je ne vois que ça tellement ça me hérisse :D ) : calandre avec tout plein d'ergots ou calandre lisse.

Tous (ou presque?) les VEs ont une calandre lisse, sauf la 208

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit quelqu'un, le coût vient du moule, mais bon... sur le volume ça n'aurait pas trop compté...

Et si t'annonces une autonomie sur autoroute de +10% ou 20% c'est pas négligeable.

 

Mais bon, ya plein de gens qui croient qu'il est impossible de partir en vacances avec un VE.

Donc il est probable que ces mêmes opinions existent chez Peugeot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir roulé un peu plus, je reviens sur la discussion du bouclier "plein".

(Sauf s'il y a un topic à ce sujet, auquel je pourrai me joindre..?)

 

Est ce que ça ferait vraiment une grosse différence ?

 

Pour mon utilisation, c'est une petite citadine, on partirait jamais en vacances avec.

Je ne sais pas si je verrai une différence. Même à gagner 5 ou 10% d'autonomie..

 

(Et je m'en suis bien rendu compte en roulant un peu sur autoroute... que ça sera pas notre voiture de voyage. :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ville, tu n'aurais rien gagné.

 

Mais tout comme il y a des gens qui partent en vacances en Norvège en Smart, il y a aussi des gens qui veulent partir en vacances en 208 ;)

Une 208 c'est petit, par rapport à une 5008, mais ça n'en fait pas pour autant une 100% citadine.

 

Bref, oui, sur autoroute (et même nationale), le Cx a une incidence primordiale sur l'autonomie.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 mois plus tard, un petit message pour confirmer qu'on est toujours aussi heureux de notre petite e208.

Aucun problème à relever, mais que de la petite ville. (6000km)

 

Après cette belle confirmation de notre passage à l'électrique, on envisage de changer le gros C4 Picasso familial (utilisé pour les weekends, shopping, voyages et autres trucs encombrants dans le coffre).

Donc direction le sous-forum Tesla Model Y pour glaner les bonnes infos, et choisir les derniers détails. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.