Aller au contenu
ltc18

Tester assistance batterie à plat

Messages recommandés

Bonjour

Qui a déjà testé

Vous pouvez me répondre par mp si vous préférez

Je voudrais tester les limites de la batterie pour savoir jusqu’où je peux aller sans arrêt obligatoire en pleine route mais pour savoir il faut tester ...

Ou si quelqu’un a un circuit pour essayer

J’ai poussés plusieurs fois jusqu’à 0% mais je ne sais pas si j’ai encore 10km ou 20 ou 5

Voila et aussi si la charge reprend normalement après une décharge plus importante que la norme

Je ne pense pas que cela soit très bon pour la batterie mais cela permet de donner les limites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas testé l'assistance désolé, mais pour ton test jusqu'à la panne il serait intéressant d'avoir Leaf Spy Pro pour voir la vrai capacité qu'il te reste dans les batteries lorsque tu es à 0% au compteur et lorsque tu es en panne sèche.

Ca permettrait d'évaluer la capacité utile de la batterie sachant qu'au maxi on peut la charger à 38,6 kWh (capacité max donnée par LSP après une charge à 100%).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le nombre de kms restant à partir de l'affichage "--" est variable de la même manière que l'autonomie estimée à 100%.

elle dépend de :

vitesse de la voiture

pente de la route

vitesse et sens du vent

température extérieure/intérieure

utilisation des accessoires ou pas

etc....

si tu roule de la même manière que juste avant cet affichage, tu doit avoir une idée du nombre de kms restant juste avant.

ce sera ta base à ce moment la

pas forcément reproductible la fois suivante , ou les paramètres externe/interne ne serons plus les même.

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux te faire accompagner par un copain dans une autre voiture. D'après ce que j'ai compris on peut recharger la LEAF en la tirant pendant quelques kilomètres. Sinon un groupe de 3 kW dans le coffre pourrait faire l'affaire aussi, mais il faut attendre plus longtemps pour recharger quelques %. On en trouve pour 250€ mais je ne sais pas ce qu'ils valent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Informative cette vidéo, je ne l'avais jamais vue.

 

Je ne me rend pas compte de combien de kilomètre a pu parcourir la leaf depuis le 0%

Je dirais 3,8km.

Si je vois bien, au début de la vidéo, à l'ODB, il est indiqué 89,9km parcourus, et 3285,3km au trip B. A 8 kms d'autonomie restante, Y.N. coupe et remet le contact, donc on n'a plus l'info de la distance parcourue depuis le début de charge, mais le tripB est toujours visible. A partir de la panne "sèche", on ne voit plus l'ODB mais en fin de vidéo ils annoncent 105,5kms parcourus au total. En recoupant les infos, on peut donc calculer les distances parcourues.

Quand l'affichage passe à ---, le tripB est à 3296,1km, donc 101,7 km parcourus depuis le début.

A 3299,1km au tripB, donc 3km plus et après 104,7km parcourus, il passe en mode tortue.

On ne voit plus le tripB après la panne "sèche", mais en fin de vidéo ils annoncent 105,5kms parcourus au total jusqu'à la panne, cela ferait donc 0,8km après passage en tortue (GASP!). Et 3,8km parcourus après autonomie à 0.

 

Je devrais recevoir mon ODBII lundi, je suis impatient de faire quelques tests (jusqu'au mode tortue, pas plus...)avec la mienne. Je suppose qu'ils en laissent un peu plus dans la 40.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, test effectué ce matin. Sans LeafSpy puisque toujours pas reçu mon OBDII.

Départ à 4% de batterie, 226,5 km parcourus et autonomie annoncée de 13km.

A 0% de batterie (affichage —-%), 239,5km parcouru, donc pile 13kms depuis le départ.

 

Passage au mode tortue à 257,3km, soit après 18km, avec une conso moyenne sur ce tronçon de 14,5kWh/100km. Donc encore environ 2,6kWh dispos après 0% de batterie, sans compter ce qu’il reste pour le mode tortue.

Qu’en pensez-vous: ça collerait avec l’idée des 3 voire 3,5kWh, ou 8-10% de la capacité totale batterie qui sont planqués, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'avais passé ma commande le 4 mars 2018 avec indication de livraison pour Mercredi 21 mars - Vendredi 30 mars.

En fait j'ai déjà été: Livré le 13 mars 2018 par le constructeur américain:

K SOLUTION LLC

409 E Windmere Dr

Phoenix

AZ

USA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.