Aller au contenu
dmc12

Test de la SR/F

Messages recommandés

Bonjour,

 

propriétaire depuis un mois. Usage urbain Paris et proche banlieue.

Tient sans problème plus de 250 km en autonomie mais il faut des lombaires en très bonnes états !!!

J'ai depuis refait faire la selle et haussé le guidon pour une position plus droite mais cela reste très en deçà en matière de confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @olivefromveyrier pour le ce retex. 

Pour le confort j'ai eu des avis différents mais je suppose que cela dépends de la taille principalement. 

Ma référence était pour moi la GSA 1200 que j'avais précédemment.

 

Dans tous les cas, je vais prochainement la tester pour évaluer la moto. 

Tu as pris la version premium? C'est celle que je regarde en particulier.

As-tu eu des soucis avec la courroie? certains ont eu quelques problèmes avec ...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai eu la chance de faire un essai De la SR/F ce matin d’environ 1 heure. 
Je n’ai pas noté de soucis de confort, mais je ne suis pas super grand (1m72). 
La moto est assez basse, je pose sans problème les pieds à plat par terre (ce qui n’est pas le cas sur de nombreuses motos). Mes jambes étaient plus repliées qu’à l’habitude (ce qui doit être le revers de la médaille d’une moto basse). 
La moto est saine, elle mets rapidement en confiance son pilote. Elle est très agréable à emmener. 
Il y a des watts (je retrouve le plaisir des accélérations de ma Ducati perdu lorsque je suis passé au C évolution). 
C’est une moto très sympa, mais je me pose vraiment des questions sur le placement de prix vis à vis de l’utilisation entre standard, standard + rapid charger, premium...

Pour le prix, on aimerait pouvoir s’affranchir des limites de la ville eT je regrette vraiment qu’il n’y ai pas de prise combo CCS, si cela avait été le cas, je pense que j’aurai signé un bon de commande. 
 

2E1C2DB1-FBD0-4E53-B35A-864FA3EFAA99.jpeg

  • Merci ( +1 point de réputation ) 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour.

Pas sûr que la combo soit si utile vu leur nombre réduit actuellement et sauf trajet autoroutier longue distance régulier. Par contre le chargeur 6kw en option pour profiter de toutes les bornes triphasées en T2 à la cambrousse lors de balades de plus de 150km oui. En revanche la protection doit laisser à désirer. Vivement la srf/s.

Ça va juste piquer sur le tarif. Finalement les energica ne sont pas si chères avec leur combo ccs.Dommage pour le chargeur AC à 3.6 kw cependant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La combo serait un gros plus pour les longs trajets en effet, si on reste en ville il n'y a pas d’intérêt à avoir une combo. Mais vu le prix de la bête... ça rendrait la moto plus polyvalente... Et puis les concurrents le proposent (H-D, Energica, ...) avec des tarifs plus élevés, il est vrai. Mais c'est la tendance même pour les motos.

Il ne lui manque vraiment pas grand chose pour me faire craquer, mais je maintiens la prise Combo malgré tout, peut être un système de guidage "turn by turn" sur l'écran utilisant l'appli smartphone (comme le fait KTM)... Ça serait top (je peux rêver, non?)

Perso, le format "streetfighter" me va très bien, mais je comprends parfaitement que l'on puisse souhaiter d'avantage de protection... c'est parfaitement logique.

On peut surement attendre des évolutions sur les modèles 2020... En tout cas, je l'espère... Je suis globalement content du C evo, mais j'ai hâte de trouver la moto qui me fera définitivement craquer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/04/2019 à 23:43, dmc12 a dit :

J'envisage de prendre une moto électrique et la SR/F me semble une option intéressante. 

Qui a pu déjà faire un essai/commandé cette moto? 

Je suis curieux des retours d'expériences.

https://www.zeromotorcycles.com/fr/zero-srf

 

La Zero SR/F fait mieux que la Tesla Model 3 Performance en accélération !

https://insideevs.com/news/389716/tesla-model-3-performance-race-motorcycle/ 

 

( @olivefromveyrier @ParisIan @BrunoC)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Dordrecht a dit :

 

La Zero SR/F fait mieux que la Tesla Model 3 Performance en accélération !

https://insideevs.com/news/389716/tesla-model-3-performance-race-motorcycle/ 

 

( @olivefromveyrier @ParisIan @BrunoC)

Ça pousse fort en effet, j’espère récupérer la mienne bientôt. Depuis mon achat, je ne l’ai eu que 4 jours. Mon revendeur fait de son mieux pour régler le problème mais j’en suis presque à 40 jours de panne... ça fait long. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ParisIan Oula, 40 jours c'est énorme. Je croyais que Zero avait améliorer leur SAV/problème de qualité/suivi mais visiblement pas. Je vais peut être devoir changer mon fusil d'épaule :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement, je pense que mon cas n’est pas une généralité. Il semble que très peu de machines soient touchées (d’après mon revendeur qui me prête d’ailleurs une moto depuis le début).

Sur le groupe Facebook des propriétaires de Zéro, j’ai pu voir que nous sommes à priori 3 à avoir ce problème (moi + 2 propriétaires américains). J’ai pu voir que d’autres avait eu des problèmes de courroie, mais même si c’est gênant, ça se résout vite. 
Bref, j’ai vraiment pas eu de chance, je pense. J’espère une résolution rapide en Janvier. 🤞🤞🤞

Sinon, c’est une super moto. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...