Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

test consommation autoroute

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 10 heures, Alergo a dit :

Même sans palettes, juste la séparation de la régénération non pas sur le lâché de la pédale d'accélérateur mais sur la pédale de frein, comme les VT (ioniq, Kona, e niro) serait préférable et permet un forme de roue libre même si elle n'est pas totale.

Alors je m'inscrirai en faux

Sur la TM3 il y a bien une position roue libre (distincte du neutre). Il y a un point relativement précis entre l'acceleration et la régéneration qui fait office de roue libre

Mais il est difficile à atteindre

Et même en l'utilisant au maximum je suis à +15% par rapport à ma Ioniq (donc sans doute +15% par rapport au Kona)

Il y a 10 heures, MattKirby a dit :

Tu crois qu'elles vont arriver par mise à jour? ?

OUIIIIII !!!!! ?

Posté(é)
Il y a 4 heures, Elendir a dit :

Alors je m'inscrirai en faux

Sur la TM3 il y a bien une position roue libre (distincte du neutre). Il y a un point relativement précis entre l'acceleration et la régéneration qui fait office de roue libre

Appuyer juste ce qui faut mais pas trop ? sur revêtement dégradé ça doit pas être simple, et faire ça pendant une heure tu attrapes des crampes. Pas viable comme méthode.

Modifié par Invité

Posté(é)

Et très compliqué à trouver

Si aucune conso autre que les moteurs faut essaye de se cale sur le 0kw mais si clim ou chauffage comment faire?

Bref la ioniq est meilleur sur ce point...

Posté(é)
Il y a 2 heures, Alergo a dit :

Appuyer juste ce qui faut mais pas trop ? sur revêtement dégradé ça doit pas être simple, et faire ça pendant une heure tu attrapes des crampes. Pas viable comme méthode.

Sincèrement c'est pas plus compliqué que de maintenir le 130 km/h en thermique

Mais sur revetement dégradé ça permet de faire "acceleration - neutre - regeneration - acceleration - neutre - regeneration - acceleration - neutre - regeneration - acceleration - neutre - regeneration - acceleration - neutre - regeneration - " en moins de 20 secondes

Pire qu'un papy Parkinson ?

Posté(é)
il y a une heure, Elendir a dit :

Sincèrement c'est pas plus compliqué que de maintenir le 130 km/h en thermique

Mais sur revetement dégradé ça permet de faire "acceleration - neutre - regeneration - acceleration - neutre - regeneration - acceleration - neutre - regeneration - acceleration - neutre - regeneration - acceleration - neutre - regeneration - " en moins de 20 secondes

Pire qu'un papy Parkinson ?

Tant qu'il n'y aura pas une forme d'aide à la conduite à ce niveau, sous la forme par exemple d'une butée pilotée mais surpassable sur laquelle reposer le pied à travers l'accélérateur, ce sera difficile.

Posté(é)

Ont pinaille pour le cas d'écoconduite, la majeur partie du temps sera passé en cruise avec maintient dans la voie pour être tranquiiille (avé l'accent du chud).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.