Par
Marcus_54
Bonjour,
Je fais de temps en temps du circuit avec mon modèle 3 AWD. (j'aurais dû prendre une performance, mais au moment de l'achat c'était 10 000 de plus).
Le constat est bon :
la tenue de route est excellente 🥰,
l'accélération est géniale🤩,
Le freinage est mou🙁, la voiture est lourde...
Au bout de deux tours, j'ai l'alerte "frein chaud" et si j’insiste, la distance de freinage s'allonge dangereusement.
Pour le circuit, j'ai trouvé un compromis, un tour d'attaque, un tour de refroidissement.
La ou les autres freinent au panneau 50 m, moi je dois freiner au panneau 100 m.
Bref, les freins de la Tesla sont bons pour la conduite de tous les jours, mais sur circuit ce n’est pas top. (cela n'enlève pas qu'on se fait plaisir sur circuit)
Je suis tombé sur ça, 😃je trouve que ce n'est pas donné, mais ça me fait de l’œil...🧐
https://www.a-c-c.fr/boutique/model-3/performance-model-3/etriers-avant-brembo-6-pistons-fonderie-monobloc-gt-s-pour-tesla-model-3/
Il me semble qu'il y a un frein électrique à l’arrière de nos Tesla...
Combien peut couter l'installation d'un kit de ce type.
Est-il destiné à toutes les Tesla M3 ?
Si vous avez des informations sur l'amélioration du freinage de nos voitures préféré, je suis preneur.
C'est quoi la différence de freins entre le modèle standard et Performance ?